Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] acer aspire 3 A315-21

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Portables -> Acer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 26 Nov - 10:30 (2019)    Post subject: [Résolu] acer aspire 3 A315-21 Reply with quote

bonjour à tous,
 ce pc est tombé et j'ai changé la dalle, le pad ne repond pas.

note avant de démonter, j'ai pris la précaution de brancher un écran externe, sans approfondir, n'ayant pas le mot de passe W10

j'ai mis la batterie en charge et je vais voir si le défaut persiste au redemarrage.
 l'image est impeccable.
le pc est à des amis voisins, je trouve que le demarrage est un peu lent.
bonne journée
fanfan

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Nov - 10:30 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 26 Nov - 10:56 (2019)    Post subject: [Résolu] acer aspire 3 A315-21 Reply with quote

Bonjour Fanfan
Le démarrage est lent, il y a surement des applications au démarrage du PC.
Exécuter/ msconfig et OK
Dans "Démarrage" tu décoches ce qui n'est pas nécessaire.
serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Tue 26 Nov - 11:44 (2019)    Post subject: [Résolu] acer aspire 3 A315-21 Reply with quote

merci Serge,
 mais pour le pad est-ce que le choc peut l'avoir abîmé? ou est-ce qu'un driver a été désinstallé par erreur?
à +
fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 26 Nov - 13:58 (2019)    Post subject: [Résolu] acer aspire 3 A315-21 Reply with quote

Fanfan
Bien entendu!
Un choc peu mettre en panne panne n'importe quel matériel d'un PC.
Voir si il est bien connecté et réinstaller le pilote dans le panneau de config.
serge

Back to top
ollien56
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Tue 26 Nov - 21:40 (2019)    Post subject: [Résolu] acer aspire 3 A315-21 Reply with quote

Bonsoir Fanfan,
Vu que ce n'est pas ton ordi, vérifie aussi si le pad n'a pas été desactivé avec les touches FN 4 ou FN 5
Cordialement

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Wed 27 Nov - 18:06 (2019)    Post subject: [Résolu] acer aspire 3 A315-21 Reply with quote

bonsoir ollien56,
je reviens de chez mes amis, c'était  Fn 7
 avant de commander la dalle, j'avais mis un écran externe pour voir si le pc n'avait pas d'autre panne et sans manuel j'avais essayé toutes les touches de fonction pour fonctionner en ecran externe.
 au remontage j'étais sans souris.
 merci beaucoup et bonne soirée. vu le 56 je suppose que ça signifie Morbihan ?
cordialement
fanfan

Back to top
ollien56
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 29 Nov - 23:28 (2019)    Post subject: [Résolu] acer aspire 3 A315-21 Reply with quote

Salut,
Oui le morbihan limite avec les cotes d'armor, lapleine terre quoi... Very Happy Very Happy Very Happy
sil'ordi est lent,j'utilise cette methode perso:
1) adware cleaner pour nettoyer
2)windows registry repair ( pour nettoyer la base de registre)
3) Defraggler (pour defragmenter, beaucoup de personne ne deffragge plus leurs disques) 

Si ça suffit pas et que j'ai as un doute.

4) je verifie l'integrité du noyau windows. tu vas dans la console CMD en mode administrateur,
tu tapes sfc/ scannow.
si tu as un message d'erreur, il faut reinstaller windows!

voir ce site: 
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html
mêmeprincipe avec les windows 8-9-10

Quand j' ai vraiment un gros doute  au tout debut, en faisant ctrl alt supp et dans le gestionnaire de tache, si je vois 
le disque dur à 100% alors que les barrettes de memoires ne sont pas saturées, je controle le disque dur.
j'utilise le logiciel hDD régenerator.mais c'est très long,plus de 24h pour un terraoctets.

Voilà

Autre petit conseil, si on te donne un ordi à réparer,controle le visuellement, par expérience, et pour reprendre le Docteur House, les gens ne disent pas toujours la vérité sur leurs ordi.

Cordialement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Portables -> Acer All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation