Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plaque induction Bosch PIM611R14E/01

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> Bosch
Previous topic :: Next topic  
Author Message
elebzh
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec - 18:36 (2019)    Post subject: Plaque induction Bosch PIM611R14E/01 Reply with quote

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour terminer la réparation de cette plaque induction que l'on m'a donné en panne, constitué de 3 foyers, un foyer 2200W à gauche et 2 foyers 1800W et 1400W à droite.
Les symptômes sont les suivants:
- le foyer 2200W ne chauffe plus, affiche e0 clignotant lorsqu'on le sélectionne.
- les foyers 1800 et 1400W fonctionnent.
- la ventilation ne fonctionne plus.

Au démontage, on retrouve 2 cartes d'alimentation (cf photo après 1ere réparation)
- sur la carte des 2 foyers et ventilation (carte droite), le condensateur C3 était complétement éclaté.
- sur la carte du grand foyer (carte gauche), les pistes fusibles sont éclatées et les 2 IGBT QH2 et QL2 sont HS (absents sur la photo)

1ere réparation effectués:
- Sur les 2 cartes, changement des condensateurs proches de l'alimentation, relais, condensateurs electrolytiques
- sur la carte grand foyer, changement des 2 IGBT.

Au remontage et test:
- la ventilation fonctionne.
- lorsque j'ai mis les 3 plaques à fond, le grand feu après avoir fonctionné, a fait disjoncté le différentiel.

Constat:
- les 2 IGBT sont à nouveau HS, les tensions 5v et 24V sont correctes.

Quels composants doit je controler et changés avant de remettre 2 nouveax IGBT?
Merci pour votre aide

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Dec - 18:36 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
elebzh
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec - 18:39 (2019)    Post subject: Plaque induction Bosch PIM611R14E/01 Reply with quote

Back to top
elebzh
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec - 18:40 (2019)    Post subject: Plaque induction Bosch PIM611R14E/01 Reply with quote

Back to top
elebzh
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec - 18:41 (2019)    Post subject: Plaque induction Bosch PIM611R14E/01 Reply with quote

Back to top
elebzh
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Mon 16 Dec - 15:54 (2019)    Post subject: Plaque induction Bosch PIM611R14E/01 Reply with quote

Personne pour un peu d'aide?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> Bosch All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation