Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panasonic TXL50BL6E

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Panasonic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
network
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 7 Dec - 15:33 (2019)    Post subject: Panasonic TXL50BL6E Reply with quote

Bonjour,

J'ai un téléviseur LCD TXL50BL6E que j'ai démonté pour vérifier les barres LEDs suite à une erreur code 1.

Après démontage , je me suis aperçu que 9 LEDs sur 10 de la dernière barre sont HS. Donc pour être certain que rien
ne soit HS ailleurs, j'ai souder une résistance sur la dernière LED de cette barre afin d'allumer tout le rétroéclairage.
Avec l'unique LED toutes les barres se rallument ainsi que ma LED, mais elles clignotent au démarrage puis se re éteignent  avec
toujours le clignotement de la LED rouge. 
Donc ma question

Est-ce que ce test est valable pour confirmer qu'il y a un autre problème ?, ou bien le fait d'avoir insérer une résistance fait  
que le courant est tout de même trop bas et donc que la carte LD BOARD se mette toujours en défaut ? 

Merci,

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 7 Dec - 15:33 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 7 Dec - 20:46 (2019)    Post subject: Panasonic TXL50BL6E Reply with quote

bonsoir

vous avez modifier le courant d'alimentation des leds donc le tv continue à se mettre en sécurité code1

vous devez remplacer la totalité des barrettes de leds neuves

cdt duvdu

Back to top
network
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 7 Dec - 21:44 (2019)    Post subject: Panasonic TXL50BL6E Reply with quote

Bonjour,

En fait j'ai réussi a redémarrer le téléviseur, et le rétroéclairage fonctionne maintenant. Il n'y avait qu'une seule LED HS, j'ai du  faire une mauvaise manipulation lors des tests, car
après coup je me suis dit 9 LEDs cela fait beaucoup. Donc,  pour le moment j'ai soudé une LED de type traversante pour valider que l'électronique est Ok, et c'est le cas.
Je me pose une question, est-ce que je dois tout de même changer les 12 barres ? car une autre LED peut bien "mourir" plus tard.

Merci de votre réponse,

Back to top
Ganja
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 8 Dec - 07:32 (2019)    Post subject: Panasonic TXL50BL6E Reply with quote

Je conseille de changer tout le rétroéclairage car quand tu remplaces juste la LED qui a grillé, il est possible (mais pas certain, ça dépend comment la LED a grillé) que celle d'à coté, ou d'autres sur le même canal, grillent bientôt elles aussi. Il est possible de remplacer juste les barres de LEDs de ce canal, mais souvent les LEDs sur les nouvelles barres auront une température de couleur un peu différente.

A moins de 20€ sur aliexpress je n'hésiterais pas à tout remplacer (vérifie quand même que ce sont les bonnes barres de LEDs, les bons connecteurs etc, car je n'en suis pas certain) https://fr.aliexpress.com/item/32884641942.html

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 8 Dec - 10:08 (2019)    Post subject: Panasonic TXL50BL6E Reply with quote

bonjour

Vous devez remplacer toutes les barrettes de leds sinon vous passerez votre temps à trop manipuler la dalle pour finir par la casser...

cdt duvdu

Back to top
network
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 9 Dec - 20:14 (2019)    Post subject: Panasonic TXL50BL6E Reply with quote

Bonjour,

Merci pour vos réponses, et je vais changer toutes les barres pour repartir sur de bonne base.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Panasonic All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation