Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tv samsung UE46F7000SLXZF

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nobla
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 13 Dec - 12:45 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

BONJOUR
sur ce tv l logo smart tv apparait puis ecran sombre le retroéclairage fonctionne un instant encore et le logo samsung en bas de l'ecran au milieu s'eteint.
la la telecommande redevient active on peut refaire redemarrer le tv et le cycle recommence.
j'ai chauffé les platines au seche cheveux pas de réaction.
merci si vous pouvez m'aider......alim ou carte mére ou ticon....mais le logo smart tv est bon en qualité au démarrage

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 13 Dec - 12:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 13 Dec - 13:50 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

Bonjour Nobla
Quand l'écran est sombre, tu peux afficher le menu ?
pappyserge

Back to top
nobla
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Fri 13 Dec - 16:40 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

bonjour pappyserge

Non le logo smart tv apparait.écran sombre on ne peut rien faire avec la télécommande la led de veille réagit pourtant quand j'appuie sur une touche.
Par contre je n'avais pas remarqué une chose 
le tv en veille led rouge allumée fixe si je fais démarrer avec la tlc comme je te disais le logo apparait de suite puis écran sombre mais la led rouge clignote 5 fois puis s'eteint le rétroeclairage reste allumé un certain temps puis la led du logo samung au milieu en bas  s'eteint avec le retroeclairage et la led veille rouge se rallume fixe.
merci si tu as un idée

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Dec - 17:31 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

Nobla
Débranche le connecteur alim/c-mère CNM803 coté alim.
Met en marche, tu dois avoir les tensions et le rétroéclairage.
----
Si rien, tu peux shunter connecteur débranché.
A5V au Power et au BLU
Tu mets en marche, tu dois avoir les tensions et le rétroéclairage.

pappyserge

Back to top
nobla
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Fri 13 Dec - 18:10 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

carte mere débranchée et shunt sur connecteur alim tensions ok et retro ok

je pense a un pb de soft car juste apres le logo l'image saute et s'asombrit comme si le soft se plantait et n'allait pas plus loin.
est que tu sais si l'on peut faire un reset sur l'eeprom j'en ai sauvé plusieurs comme ca. ou alors mise a jour  peut etre

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Dec - 18:17 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

Nobla
Commence par la mise à jour.
Pour L'EEprom je ne sais pas, attend la réponse de Danjo si il se connecte.
pappyserge

Back to top
nobla
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Fri 13 Dec - 18:45 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

OK MERCI beaucoup
je ne crois pas que l'on puisse faire la mise a jour sans avoir le menu comment la forcer?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Dec - 18:48 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

Nobla
nobla wrote:
OK MERCI beaucoup
je ne crois pas que l'on puisse faire la mise a jour sans avoir le menu comment la forcer?

Eh oui, c'est vrai, on ne peu pas.
Tu as essayé de faire chauffer le BGA avant de démarrer le TV ?
pappyserge

Back to top
nobla
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Fri 13 Dec - 18:59 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

oui la chaleur ne joue pas du tout.
je vais essayer de passer un mp à Danjo

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 13 Dec - 19:18 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

Bonsoir pappyserge et nobla,

Regarde si tu trouves une info ici :
https://wiki.samygo.tv/index.php/UnBricking_TV_by_EEPROM_Reset

Bon dépannage.

Cordialement Jules 

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Dec - 20:13 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

Bonsoir,
pb de carte mère ! 
Sert toi du lien de Jules pour tenter un reset de l'eeprom mais je n'ai pas trop d'espoir ?
Tiens moi au courant du résultat car j'aurai peut être une autre solution de dépannage .

Back to top
nobla
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Sat 14 Dec - 01:34 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

Merci beaucoup demain am je tente et vous tiens au courant début de semaine .En attendant bon week end a tous

Back to top
nobla
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 16 Dec - 19:07 (2019)    Post subject: tv samsung UE46F7000SLXZF Reply with quote

bonjour a tous 
j'ai bien courtcircuité la 24c512 pour faire un reset eeprom comme indiqué.
meme probleme

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation