Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Amplis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lynyrd
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec - 15:55 (2019)    Post subject: [Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur Reply with quote

Bonjour!

Il y a un ampli NAD C326BEE.
Le propriétaire m'a dit que suite une résistance grillé le microcontrôleur Atmega48 20AU est mort.
Il a remplacé les deux,mais l'ampli ne s'allume toujours pas.
Est ce que c'est vrais que cette puce est codé ou programmé a l'usine et simple remplacement ne résoudre le problème?
Schéma

https://elektrotanya.com/nad_c326bee.pdf/download.html

Last edited by Lynyrd on Sun 1 Mar - 13:11 (2020); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Dec - 15:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 15 Dec - 20:37 (2019)    Post subject: [Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur Reply with quote

Hello,
encore dans les amplis, décidément Very Happy .
Sinon pour ton affaire, un microcontrôleur à besoin d'un programme pour savoir quoi faire des signaux d'entrés qui se présente à lui et selon agir sur des sorties, le tous avec un adressage des dites entrés/sorties. Ce microprogramme étant stocké dans la rom du µC (sa mémoire morte, effaçable et réinscriptible selon le type de µC).
Un µC vierge (sans microprogramme), c'est comme une voiture sans moteur, un humain sans cerveau, une salière sans sel, un disque vinyle sans sillons bref ça na pas de sens.

Il faut repro les µC, mais il faut le microprogramme dispo chez NAD (mais à mon avis c'est mort) et ensuite il te faut une interface de rerpo pour réinjecté le fichier binaire (programmé en C ou autre puis coder en binaire) et ensuite ressouder le tout. Je veux pas te donner de faut espoir mais ça sent la litière ton histoire. 

Back to top
Lynyrd
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec - 21:08 (2019)    Post subject: [Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur Reply with quote

Bonjour Guigui.Donc soit racheter tous le pcb,soit demander chez NAD si possible d'acheter juste le microcontrôleur déjà programmé

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 15 Dec - 21:20 (2019)    Post subject: [Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur Reply with quote

et oui

Back to top
Lynyrd
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec - 13:35 (2019)    Post subject: [Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur Reply with quote

J'ai contacté NAD.
Possible d'avoir la carte de contrôle,donc résolu,merci, cordialement.

Back to top
Lynyrd
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jan - 16:21 (2020)    Post subject: [Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur Reply with quote

Bonjour.
Bonne année à tous.

J'ai reçu la carte de contrôle de chez NAD.
Carte monté correctement sans problèmes.
Mentenant l'ampli s'allume,le les orange passe en bleu,donc ok.
Mais aucun bouton sur la façade ne réponds pas.
Les bouton ne sont pas éclairé.
La télécommande marche pour allumer et éteindre l'ampli et bouton volume tourne aussi.
Si j'appuie sur les boutons de sources sur la télécommande rien ne ce passe.
Par contre je peux allumer l'ampli si il est en veille avec n'importe quel bouton source.

Au niveau relais il y a juste le relais sur carte alimentation qui claque.
Normalement a l'allumage il y a deux relais qui claquent,celuis d'alim et après deuxième sur main board qui allumé les voyants source,mais non,silence.
Si je remonte l'ancienne carte,l'ampli ne s'allume pas du tout.
Vola,merci

Donc 

Back to top
Lynyrd
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jan - 21:42 (2020)    Post subject: [Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur Reply with quote

Coucou

Back to top
Lynyrd
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan - 15:24 (2020)    Post subject: [Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur Reply with quote

Bon,le problème de la carte résolu,c'était une résistance R266 morte.

Mentenant l'ampli s'allume,mais pas de son sur canal droit.
A haut volume on peut entendre la musique avec des grésillements.
Canal gauche marche parfaitement.

Si sépare la parti pré ampli et ampli,l'ampli de puissance marche parfaitement les deux canaux.

Donc problème est dans une  section pré ampli.
Ou Out ce que je dois regarder?

Le lien du schéma

https://elektrotanya.com/nad_c326bee.pdf/download.html

Back to top
Lynyrd
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jan - 11:39 (2020)    Post subject: [Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur Reply with quote

Bonjour.
J'ai commandé un traceur du signal audio,on verra qu'est-ce que ça donnera,je vous tiens au courant.

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 26 Jan - 19:31 (2020)    Post subject: [Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur Reply with quote

Hello,
oui bonne idée le traceur sinon compliqué, tiens au jus.

Back to top
Lynyrd
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 1 Mar - 13:10 (2020)    Post subject: [Résolu] NAD C326BEE microcontrôleur Reply with quote

Bonjour.

Ampli réparé.
Merci traceur de signal audio.
Il y avait une rupture d'une piste et une petit transisteur grillé.
Voilà donc résolu.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Amplis All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation