Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TV LG 55LA620S

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LenaDee
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Sun 29 Dec - 13:13 (2019)    Post subject: TV LG 55LA620S Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour déterminer l'origine des pannes sur ma TV LG. Suite à un 1er diagnostic, j'ai remplacé la carte d'alimentation défectueuse par une neuve. J'avais préalablement testé toutes les LED de retroéclairage une par une et elles fonctionnaient toutes. Je redémarre donc la TV, tout fonctionne de nouveau avec la nouvelle carte d'alimentation pendant environ 1 min puis écran noir. La dalle affiche l'image (visible avec l'éclairage d'une lampe de poche), le son fonctionne. Tout fonctionne sauf le rétroéclairage. Je redémonte et reteste les LED une par une (7 lignes composées de 2 bandeaux LED par ligne) et là une ligne sur 2 ne fonctionne plus. 3 lignes (donc 6 bandeaux) sont totalement HS alors qu'ils fonctionnaient parfaitement avant le remplacement de l'alimentation. Auriez vous un avis quand à l'origine de cette panne? Je compte remplacer les bandeaux LED mais j'aimerai éviter de griller les bandeaux neufs à cause d'une autre panne non résolue.

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Bonne journée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 29 Dec - 13:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 29 Dec - 13:39 (2019)    Post subject: TV LG 55LA620S Reply with quote

Hello,
une photo de l’agencement des bandeaux serait judicieux, en sortie inverter, deux fils +VLED et deux fils GND? Si oui séparation 3 lignes avec un commun +vled et les led en série, puis 4 autre lignes sur le second commun +vled. Je suppose n'ayant pas plus d'info de ta part. A tout testé la tension sortie inverter? Bref il faut préciser le câblage, la répartition de l'alim, puis si montage série, parallèle, ou les 2. Bref plus d'info, et pourquoi avoir changé l'alim, est-ce bien la même réf.    

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation