Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

defaut DD sur W7

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> Windows
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 2 Jan - 11:12 (2020)    Post subject: defaut DD sur W7 Reply with quote

bonjour à tous,
d'abord tous mes voeux de santé, joies , réussite et que , par les temps qui courrent, l'entr'aide fonctionne bien.

mon DD est planté, sentinelle m'a alerté, j'ai sauvé mes données.

je peux demarrer en mode sans echec (avec prise en charge reseau)
le DD est un 250go avec encore 180go de libres.

je n'arrive pas à reparer avec le cd w7, ce qui m'ennuie c'est de réinstaller tous les logiciel.
merci à tous

fanfan

PS: j'ai oublié de préciser que le DD est inaccessible sur l'adaptateur sata /usb.

est-ce jouable de faire des copié collé de tous les fichier en mode sans echec?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jan - 11:12 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 2 Jan - 18:19 (2020)    Post subject: defaut DD sur W7 Reply with quote

Bonjour Fanfan et Bonne Année,
Quote:

PS: j'ai oublié de préciser que le DD est inaccessible sur l'adaptateur sata /usb.
est-ce jouable de faire des copié collé de tous les fichier en mode sans echec?

....Si tu possèdes un logiciel de Clonage , Je te conseillerais de faire cette méthode, car parfois le DD est "initialisé" par le logiciel qui lui fait démarrer le PC en "mode CONSOLE"(MSDOS), et le clonage peut avoir lieu...!! Tu n'as pas besoin d'un DD de 250 GO, vu que la différence est égale à 250-180=70 GO...!

Attends tout de même Serge pour d'autres infos, au cas où...!

Back to top
Philou77fr
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan - 19:08 (2020)    Post subject: defaut DD sur W7 Reply with quote

Salut !

Si pas de démarrage, fichiers windows corrompus...
soit par une mauvaise écriture (coupure secteur, virus....)  auquel cas la réparation peut peut être se faire - > dans ton cas il semble que non !
Soit par secteur HS sur le DD - > DD direction poubelle !!

si tu n'as pas d'image de ton disque - > faut repartir de  00 avec un nouveau DD et tout INSTALLER en commençant par windows (avec ses mises à jours à télécharger) puis chacun de tes logiciels et pilotes..

Encore heureux que tu ai pu sauvegarder tes données !

PS pour faire un clonage ! il faut que ton PC SOIT SAIN et de préférence SANS ERREUR ! Au minimum WINDOWS DOIT POUVOIR DEMARRER !
Dans le cas contraire :
- au mieux tu recopierais l'erreur de windows
- au pire tu ne pourrais même pas cloner ton DD malade (si erreur physique trop grave sur disque dur !)

Bref ton histoire sent pas très très bon !
Je te conseillerai d'aller acheter un nouveau DD car si le tien comporte des erreurs physiques (ce qui semble être le cas, ça va pas beaucoup s'arranger !)

amha

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 2 Jan - 21:07 (2020)    Post subject: defaut DD sur W7 Reply with quote

Bonsoir Fanfan
Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
-----
Vu que tu peux aller en mode sans échec, tu mets un autre DD en USB.
Tu ouvres le DD USB dans le poste de travail et tu baisses la page.
Sur le DD en panne, tu cliques droit sur un fichier et copier.
Tu ouvre la page du DD USB, tu cliques droit et coller.
Idem pour chaque fichier.
serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 3 Jan - 10:26 (2020)    Post subject: defaut DD sur W7 Reply with quote

merci Serge, tous mes voeux de santé e de joies en perso.

précision, ce DD avait des absences et sur tes conseils j'avais installé sentinelle.  Le DD était posé verticalement en bas de la tour, et devant l'augmentation de la fréquence des pannes, je l'ai posé à plat dans son logement prévu, les pannes ont disparu jusquà ces jour-ci. maintenant il refuse toutes les positions....
note je me souviens d'un vieux portable qui qui ne s'installait que posé sur la tranche, pendant environ un an avant de rendre l'âme.

crois tu qu' en faisant les copies de tous les fichiers systeme, le w7 repartira dans le nouveau DD, sans l'installation habituelle?
bonne journée
fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 3 Jan - 10:47 (2020)    Post subject: defaut DD sur W7 Reply with quote

Bonjour Fanfan
Ah non!
Ce que je t'indique c'est pour récupérer tes fichiers perso (fichiers/ photos/ vidéos etc...).
Par contre et si tu peux ? Tu crées une image système et un disque de réparation système.
Panneau de configuration/ Système et sécurité/ Sauvegarder l'ordinateur/ Configurer la sauvegarde.
Et dans la colonne de gauche/ Créer un disque de réparation système.
Tout est indiqué
http://jemeformeaunumerique.fr/2013/01/21/creer-et-restaurer-une-image-syst…

serge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> Windows All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation