Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TV s'éteint au bout de 5 minutes

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Philips
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DMJ
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 5 Jan - 13:30 (2020)    Post subject: TV s'éteint au bout de 5 minutes Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous! Meilleurs vœux !J'ai un souci avec ma télé de marque Phillips modèle 32PFL3205/12...
Elle s'éteint au bout de 5 minutes et impossible de la rallumer sans débrancher le câble derrière !
J'ai démonté le capot arrière et j'ai fait la mesure du gros condensateur où j'ai 387V lorsque l'écran est allumé et 320V lorsque ça se coupe. Le modèle de la carte alim est 715G4545-P2A-H20-002U.
Je précise que je ne m'y connais pas assez en élec, du moins c'est lointain 🤣🤣. 
Merci par avance de votre aide, de votre générosité et de votre temps!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Jan - 13:30 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 5 Jan - 20:00 (2020)    Post subject: TV s'éteint au bout de 5 minutes Reply with quote

Bonsoir DMJ
Au bout de 5 minutes sans vouloir se rallumer, c'est une panne thermique à chaud.
Quand le TV est froid, fait chauffer la carte d'alim au sèche-cheveux et voir si le TV s'allume.
Si il ne s'allume pas ou s'allume et se coupe de suite, c'est la carte coupable.
pappyserge

Back to top
DMJ
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 5 Jan - 22:15 (2020)    Post subject: TV s'éteint au bout de 5 minutes Reply with quote

Bonsoir pappyserge, effectivement la TV se coupe de suite! Cela peut-il être un condensateur ou une circuit intégré ?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Jan - 22:54 (2020)    Post subject: TV s'éteint au bout de 5 minutes Reply with quote

DMJ
Maintenant il faut une bombe de froid (givrant).
Quand le TV se coupe à 5 minutes, tu l'éteins.
Tu passe du givrant sur un groupe de quelques composants et tu mets en marche de suite.
Si il ne se coupe pas, c'est un composant du groupe que tu as refroidis.
Tu fais idem, mais un à un sur les composants du groupe.
pappyserge

Back to top
DMJ
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 29 Mar - 17:44 (2020)    Post subject: TV s'éteint au bout de 5 minutes Reply with quote

Bonjour desolé de ne reprendre le sujet que maintenant ! J'ai chauffe la carte alimentation au seche-cheveux et la télé ne s'est pas éteinte pendant les 10 minutes de chauffe ! Panne à froid? Merci de votre aide!

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Mar - 18:27 (2020)    Post subject: TV s'éteint au bout de 5 minutes Reply with quote

Bonjour DMJ
Oui, panne à froid sur l'alim.
Tu as chauffé à un endroit précis ?
pappyserge

Back to top
DMJ
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 29 Mar - 20:07 (2020)    Post subject: TV s'éteint au bout de 5 minutes Reply with quote

Bonsoir Papy Serge! J'ai chauffé au niveau du transfo et des transistors autour Q801/Q802/Q901 et il y a aussi des petits condos,diodes...

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Mar - 20:16 (2020)    Post subject: TV s'éteint au bout de 5 minutes Reply with quote

DMJ
Il faut une bombe de froid
Quand le TV est en marche et chaud, tu passes le froid à l'endroit que
tu as chauffé sur les composants, le TV doit s'éteindre quand tu vas
refroidir le composant qui pose problème.
----
Autre solution, tu passes la pointe de ton fer à souder vers les composants
que tu as déjà chauffé (un à un) le TV doit rester en marche (c'est plus précis)
pappyserge

Back to top
DMJ
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 29 Mar - 21:32 (2020)    Post subject: TV s'éteint au bout de 5 minutes Reply with quote

Merci de ron aide je vais acheter du givrant rapidement!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Philips All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation