Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TV philips 40PFL8606H/12

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Philips
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mpot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jan - 16:56 (2020)    Post subject: TV philips 40PFL8606H/12 Reply with quote

Bonjour
Depuis quelques jours, lorsque j'allume ma TV 3D Philips 40PFL8606H/12, l'image et le son sont présents, mais l'image comporte des rayures claires, puis la TV se met en veille 30 seconde puis se rallume et remarche, mais l'image continue d'avoir les rayures plus claires. Ces rayures sont présentes qqle que soit la source vidéo ( Antenne TNT, DVD, clef USB ).
J'ai reseté la TV aux paramètres usine mais sans résultats.
J'ai remarqué que à l'allumage le logo PHILIPS est parfaitement affiché, de même pour les menus de config de la TV.
Cf les photos jointes
Parmis tous les brillants bricoleurs et depanneurs de ce forum, y a t il quelqu'un qui a déjà fixé ce genre de panne ?
Je m'en remets à vous.
Merci
Cordialement
Michel

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Jan - 16:56 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 12 Jan - 18:39 (2020)    Post subject: TV philips 40PFL8606H/12 Reply with quote

Bonjour Mpot
Je pense que c'est la carte mère, mais attends d'autres avis.
pappyserge

Back to top
mpot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jan - 23:13 (2020)    Post subject: TV philips 40PFL8606H/12 Reply with quote

Bonsoir.

J'ai un élément nouveau :

J'ai éteint totalement la TV pendant 2 jours , aujourd'hui, je la rallume et les bandes ont disparues !
Au bout de 2 heures, elles reviennent !

Est-ce que ça aide au diagnostique ?

Cordialement
Michel

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Jan - 07:34 (2020)    Post subject: TV philips 40PFL8606H/12 Reply with quote

Bonjour Mpot
Surement une panne thermique à chaud
Laisse le TV bien refroidir, quitte à le mettre dans une pièce très froide.
Passe le sèche-cheveux sur la carte mère pour la chauffer et met en marche.
Si les bandes sont là, c'est elle la coupable.
pappyserge

Back to top
mpot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 14:48 (2020)    Post subject: TV philips 40PFL8606H/12 Reply with quote

Bonjour les dépanneurs
J'ai porté mon téléviseur chez un réparateur TV de quartier, passionné d’électronique comme vous, et en cherchant à localiser la panne avec une bombe à froid, il a fait remarcher la TV !
Il a donc trouvé la zone de la panne ( sur une carte en haut à gauche du poste ), mais pas le composant incriminé !
Il l'a allumée, éteinte X fois, laissée éteinte plusieurs jours puis laissée marcher H24 pendant plusieurs jours, etc ... rien n'y fait : Elle marche !
Il pense que c'est un faux contact au niveau d'un composant ( ou d'une patte de composant ) qui est à l'origine du problème et que le froid a fait se recoller !
Il m'a dit qu'on ne trouve plus de pièces neuves pour cette TV Philips :-(

Il m'a pris 20 euros, l'a gardé 2 semaines et été bien embêté de ne pouvoir faire de réparation définitive !

Voila pour les nouvelles !
Qu'en pensez vous ?
A+

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Mar - 15:44 (2020)    Post subject: TV philips 40PFL8606H/12 Reply with quote

Bonjour Mpot
C'est la carte logic-contrôl
Voici la référence: 3104 303 54152
Si tu la trouve d'occase ?
pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Philips All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation