Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Coupures de courant
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 14 Jan - 10:53 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonjour à vous
J'ai un pote qui m'appelle pour me dire que depuis une semaine il a des coupures de courant.
Le courant se coupe 1 ou 2 secondes et revient.
Le compteur ne disjoncte pas. La box se réinitialise, l'horloge de la gazinière à remettre ETC...
Il habite Paris.
Que faut-il faire ? Chez lui ou c'est EDF
Merci!
pappyserge

Last edited by pappyserge on Wed 22 Jan - 10:43 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Jan - 10:53 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 14 Jan - 12:07 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonjour Serge,
...Ce genre de panne me fait penser plus à un "faux contact" sur le tableau et le disjoncteur "principal"...!
Il faut vérifier le "serrage" des fils sur le tableau de distribution...!

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Jan - 13:42 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonjour Giov
Comme il connait un peu, je lui ai demandé de voir le serrage de fils, c'est OK.
Par contre, il vient de me dire que c'est toujours au changement d'heure à 23h et 7h.
serge

Back to top
Philou77fr
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan - 13:56 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonjour,

Ce problème est étrange...
Je ne voie pas la relation
Alimentation Générale - Changement d'heure (via le relais Heure pleine / Heure creuse) + une coupure de 2 sec qui revient toute seule sans intervention !

- au pire je pourrais comprendre à 23h (relais enclenche la production d'eau chaude par exemple - > surconsommation et coupure via linky )
mais la coupure nécessite une intervention manuelle pour le réarmement !

-une piste peut être :
- le relais heure pleine / heure creuse cause des vibrations qui perturbent un élément du tableau sur lequel il est posé !
- on peut en tapotant (légèrement) sur les éléments du tableau (avec un manche de tournevis isolé par exemple) voir si on refait le défaut !

- Vérifier aussi si un fil ne serait pas coupé (les vis peuvent être serrées et les fils coupés juste en dessous !)

- Ses voisins ont-ils le même problème ? si oui, cela vient de l'immeuble ou d'EDF, si non, cela vient de chez lui !

Je conseillerai à ton ami de faire passez un électricien car les trucs qui vont et viennent tout seul, c'est vraiment pas normal !

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Jan - 14:10 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonjour Philou
Je ne comprend pas non plus, d'où ce post... pour savoir. Et c'est pour ça que je
ne vais pas aller voir ce qu'il se passe.
Il m'a bien confirmé que c'est au changement d'heure, quand il entend le clac du compteur dans le couloir.
Et en parlant de Linky, il doivent l'installer dans l'immeuble le mardi 28.
Je vais lui dire de voir avec Total-Direct-Energy
Merci!
pappyserge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 14 Jan - 19:07 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonsoir Serge,
....Philou77 n'a pas tort si c'est le "relais heure pleine / heure creuse", cependant ton ami peut essayer de l'actionner manuellement...!
Ce type de relais a cette fonction...!

Si ça n'occasionne rien, c'est pas lui le fautif...!

Last edited by Giov on Tue 14 Jan - 22:05 (2020); edited 1 time in total
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Jan - 19:13 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Giov
Il y a 3 positions
0 en bas pour le couper
neutre au centre (comme il est actuellement)
1 en haut pour le forcer en heures pleines

Il le met sur 0 ou 1 ?

serge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 14 Jan - 21:03 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

pappyserge wrote:

Giov
Il y a 3 positions
0 en bas pour le couper
neutre au centre (comme il est actuellement)
1 en haut pour le forcer en heures pleines

Il le met sur 0 ou 1 ?

serge

Bonsoir Serge,
>>>en position bas=0 ----> le relais ne s'enclenchera pas lors de l’impulsion edf EN HEURES Creuses
>>>en position Centre ----> le relais s'enclenchera AUTOMATIQUEMENT LORS de l'impulsion

>>>en position Haut=1----> le relais ne s'occupe plus de l'impulsion---> c'est la position MANUELLE en CONTINU

...Donc, pour les essais il doit l'enclencher en position HAUTE pour voir si c'est le relais qui occasionne cette coupure intempestive...!

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Jan - 21:21 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Giov
Je vais y aller de suite c'est mieux, c'est l'immeuble d'à coté.
serge

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Jan - 21:59 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Giov
Il ne se passe rien du tout!
J'ai essayé plusieurs fois les 3 positions.
Je vais surement retourner voir demain matin.
serge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 14 Jan - 22:06 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Giov wrote:

Bonsoir Serge,

Si ça n'occasionne rien, c'est pas lui le fautif...!
Okay Very Happy Smile

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Jan - 22:52 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Giov
On verra demain à 7h, j'aime pas ces pannes de merde.
Bonne fin de soirée!
Amitiés!
serge

Back to top
Philou77fr
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan - 23:39 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Re !

Positionner le relais sur 0 ou 1 manuellement ne bouge que les contacts..
Aucune alimentation de la bobine n'est faite ! et il y a fort à parier que cela ne provoque aucune vibration !

Positionner sur 0 empêchera son pilotage vers 23h et donc effectivement on pourra constater si il y a coupure ou pas !
en déduire après sur quoi le battement d'aile du papillon influe reste problématique !

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Jan - 08:30 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonjour Philou et Giov
Bon, ce matin j'ai mis sur 0 à 6h25
6h30 j’entends le clac du compteur et aucune coupure de courant.
Il est resté sur 0 et je l'ai remis manuellement sur 1 sans coupure de courant.
pappyserge

Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 11:44 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonjour,serge.

Il faut voir en amont du dijoncteur principale de 500m Ma avec un simple testeur si coupures.
Sinon il faut remonter à la boite de fusible EDF si le fusible est bien logé dans son socle.
Un simple rotation devrait faire l'affaire.
Attention il faut avoir des gants de soudeur car aucunes protections.
Je ne plaisante pas.

Cpu.

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Wed 15 Jan - 11:46 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonjour Serge,
Est-ce que tu as essayé d'actionner le "disjoncteur EDF", juste en Amont de l'installation ?
C'est en principe un 500mA, avec le bouton de TEST à actionner "périodiquement" pour voir s'il réagit bien...?

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Wed 15 Jan - 11:48 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

....J'ai posté en même temps que CPU...!!!

PS : j'ai eut une panne 1 fois avec ce disjoncteur, mais je ne rappelle pas du souci en question..? Shocked

Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 11:55 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonjour ,Giov.

Oui pas de probleme.
C'est toujours un dijoncteur de 500 Ma type baco.

Cpu

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Jan - 12:00 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonjour à vous trois
Oui, j'ai tout essayé et rien de spéciale.
D'après un électricien, il faut remplacer le boitier qui déclenche le ballon, je lui
ai expliqué le problème et que ce matin il n'y a pas eu de coupure en position 0.
serge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Wed 15 Jan - 12:06 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

pappyserge wrote:

Bonjour à vous trois
Oui, j'ai tout essayé et rien de spéciale.
D'après un électricien, il faut remplacer le boitier qui déclenche le ballon, je lui
ai expliqué le problème et que ce matin il n'y a pas eu de coupure en position 0.
serge

Serge,
...Si cet électricien pense que c'est le "thermostat" du ballon, auquel cas, il faut "débrancher" le ballon et laisser le tableau dans la même configuration...!!! Si ça disjoncte encore lors de l'impulsion EDF, ce ne sera pas le ballon en cause...!

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Jan - 12:21 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Giov
Ce matin je l'ai mis en position 0 avant le changement d'heure.
Au changement d'heure il n'y a pas eu de coupure de courant, donc d'après
l'électricien ce serait bien ce thermostat à remplacer.
Peut-être voir ce soir au passage heures creuses ?
serge

Back to top
Philou77fr
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 12:26 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Salut !

pappyserge wrote:

Le courant se coupe 1 ou 2 secondes et revient.
Le compteur ne disjoncte pas. La box se réinitialise, l'horloge de la gazinière à remettre ETC...

pappyserge
Pour rappel !

Pas besoin de chercher du coté des disjoncteurs, car il faudrait dans ce cas REARMER MANUELLEMENT hors ce n'est pas le cas !

- soi mauvais contact
 au niveau des fils, connections, ou bien à l'intérieur d'un disjoncteur (le tout principal, vu que tout le courant est coupé)

- soi c'est EDF

-Question, a-t-il un délesteur dans le tableau ?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Jan - 12:44 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Bonjour Philou
Délesteur, je ne sais pas ce que c'est.. et il se trouve où ?
pappyserge

Back to top
Philou77fr
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 13:14 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Re !

Un délesteur est un appareil qui mesure la puissance totale qui passe et déleste (coupe) des circuits 'non prioritaires' en cas de 'surconsommation (par rapport à la puissance de l'abonnement EDF).

c'est un appareil qui est situé dans le tableau abonné, avec les disjoncteurs, en règle générale, il coupe d'abord les chauffages électriques, puis le ballon d'eau chaude ! les autres circuits sont câblés normalement !

Cela permet de payer un abonnement moins cher (car tous les appareils électriques ne fonctionneront pas tous ensemble) !
- Genre, chauffage et production d'eau chaude et plaque de cuisson et four, etc...

9a peut être une piste, mais j'y crois pas trop...

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Jan - 13:28 (2020)    Post subject: [Résolu] Coupures de courant Reply with quote

Philou
Alors là! je ne sais pas, il y a que ça

pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation