Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réparation TV Philips 46PFL5507H12

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Philips
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roquebidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 17 Jan - 19:05 (2020)    Post subject: Réparation TV Philips 46PFL5507H12 Reply with quote

Bonsoir
Mon téléviseur n'a pas exactement la même panne que celle déjà décrite dans vos lignes. Il n'y a pas de tension pour les néons / leds derrière le LCD. Je soupçonne le circuit primaire qui hache le signal et le circuit IC601  qui doit piloter les MOSFET Q701A et Q701B
Je n'ai pas trouvé le schéma exact de cette alimentation DPS-130PP, et si l'un d'entre vous a ce type de document, ça me permettra de mieux comprendre.
Je précise que quand le connecteur 1M95 est connecté, l'alimentation 12v apparaît donc probablement le circuit numérique active le signa OK (BL-I-CTRL) mais je pense que le signal POK n'est pas activé par l’alimentation de puissance.
La télécommande fait également activer la led rouge indiquant que la TV reçoit correctement les ordres (3,3v Stdby Ok)

Merci de votre Aide

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 Jan - 19:05 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 17 Jan - 22:47 (2020)    Post subject: Réparation TV Philips 46PFL5507H12 Reply with quote

Bonsoir à tous,

Roquebidouille,
Déjà je te confirme que le TV est une LED.
Pas de schéma de l’alim.
Pas très clair ton explication, met nous des photos de la carte + (IC601, MOSFET Q701A et Q701B).
Il y a du son ?
Si oui, voir un semblant d’image en rasant avec une torche ?

Pour tester ton alim (à débranché du secteur pour chaque manip) :
1- Seul le connecteur 1M95 doit être débranché.
2- Fait un pont entre la pin 1 3,3VSTBY et 2 STANDBY + 11 BL-ON-1 du connecteur 1M95.
3- A ce moment du doit avoir le 12V et du retro éclairage (voir même un bref instant).

Pas de tension sur les LEDs peut-être une mise en sécu.
Voir un problème avec les LEDs derrière la dalle.
Tiens-nous informé.
Attends d’autres avis.

Cordialement Jules

Back to top
roquebidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 17 Jan - 23:37 (2020)    Post subject: Réparation TV Philips 46PFL5507H12 Reply with quote

Bonsoir
Merci Jules pour ta réponse.

Pour infos voici la photo de la carte Alim DPS-130PP

Les deux transistors MosFet sont visibles en faisant un zoom sur l'image jointe (Au dessus du transfo jaune)
le circuit intégré de pilotage des MOSFET  (8 broches)  semble être un 2QS02G de Infinéon Il est situé coté cuivre, mais je pourrai vérifier qu'il est bien alimenté. J'ai téléchargé la DataSheet. Je pense voir ce WE si ce composant est alimenté et s'il oscille

Je n'ai pas de rétro-éclairage, et je pense qu'en faisant les ponts demandés j'aurai le même résultat. Mais j'essaierai et vous donnerai le résultat des courses.

Je n'ai aucune tension sur les sorties LED. Quand j'enlève le connecteur pas plus de tension. Peut-être y-at'il une mesure min de consommation qui n'est pas atteinte et pour laquelle l'alim se met en défaut.
Je peux vérifier ce WE (car j'ai une alim limitée en courant) que les bandeaux de LEDs répondent à une tension de 60v Je suppose que l'intensité ne doit pouvoir être de l'ordre de 60 mA (Merci de confirmer)

La semaine prochaine, je ne pourrai pas travailler sur cette télé, mais je recommencerai la semaine suivante
Bien cordialement
Guy

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 18 Jan - 14:23 (2020)    Post subject: Réparation TV Philips 46PFL5507H12 Reply with quote

Bonjour à tous,

Roquebidouille,
Pas de photo ?
Tutoriel ci-joint pour déposer une photo.

https://www.depanntout.com/t216-Mettre-une-photo-sur-le-forum.htm
Tu as testé les MOSFET ?
Regarde ce lien :
https://www.depanntout.com/t4487-Panne-lcd-Philips-46PFL5507H-12.htm?start=…

Cordialement Jules

Back to top
roquebidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 5 Feb - 19:03 (2020)    Post subject: Réparation TV Philips 46PFL5507H12 Reply with quote

Bonjour à tous,

Je vais faire les shunts proposés par Jules

J'ai commandé les MOS FET et le circuit de contrôle de l'alimentation
Je devrais reçevoir l'ensemble en début de semaine prochaine

Merci de votre aide! Je vous tiens au courant
Guy Desbief
Ci-joint la photo de l'alim

Back to top
roquebidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 5 Feb - 20:50 (2020)    Post subject: Réparation TV Philips 46PFL5507H12 Reply with quote

Bonjour
Je reprends les hostilités contre cette TV...
Alim seule sur la paillasse

J'ai fait les Straps proposés par Jules 1+2 + 11
Mais dès que je mets sous tension, j'ai du 3,3v Stdby, mais pas de + et - 12v
En revanche lorsque je branche l'alim dans le TV, et le connecteur 1M95, j'ai bien du + et - 12V de façon permanente

Les Mos FETs du rétro-éclairage LED ont l'air en bon état
Je les changerai Lundi par acquis de conscience
Mais je ne comprends pas pourquoi le 12V apparaît quand je mets la carte dans le Téléviseur
Il n'y a pas de son
Cordialement Guy

Back to top
roquebidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 5 Feb - 21:03 (2020)    Post subject: Réparation TV Philips 46PFL5507H12 Reply with quote

Bonsoir
Maintenant que je sais envoyer les photos, voici l'alimentation coté des FET (Composants)

[url=http://www.depanntout.com/image/112/c/f/8/46pfl5507h12-alimfacefets-5705702.jpeg.htm]

Back to top
roquebidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 5 Feb - 21:11 (2020)    Post subject: Alim Téléviseur 46 PLF 5507H12 Reply with quote

Bonsoir
Quand je connecte la carte dans la TV avec le connecteur 1M95, j'ai du 12V Permanent aux bornes de la capa C1200 près de J26 (A droite de l'image transférée)
Peut-être ce 12 V vient d'ailleurs ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 5 Feb - 22:04 (2020)    Post subject: Réparation TV Philips 46PFL5507H12 Reply with quote

Bonsoir à tous,

Roquebidouille,
Merci pour les photos.
Ce n’est pas très claire …
"j'ai bien du + et - 12V de façon permanente" ???

Donc sur 1M95 tous branchés TV en veille seule la tension 3,3V STBY est présent, oui non ?
TV sortie de veille, le + 12V doit apparaitre.
Contrôle les tensions sur les broches 2, 11, 12, 13 et 14 (donne nous les infos).

As tu du son sur cette TV ?

Cordialement Jules

Back to top
roquebidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 7 Feb - 06:09 (2020)    Post subject: Réparation TV Philips 46PFL5507H12 Reply with quote

Bonjour à tous
La TV peut passer de STANDBY à On avec la télécommande.
Je n'ai pas observé de logo Philips ni de sablier même pendant un court instant.

En fait, j'ai réussi à avoir le 12v hors de la TV (sur la table) en connectant l'entrée BL-ON-1 à 3,3v et l'entrée STANDBY à 0
J'ai donc maintenant le 3,3v et le 12V sur toutes les broches 5 à 8 (donc les hacheurs du secteur fonctionnent correctement pour le 12v

En revanche, je n'ai pas d'alimentation des LEDS. (aux alentours des 100v)
C'est probablement le circuit IC701 (DDA009) qui cause cet arrêt (je ne pense pas qu'il soit en panne, les Mos FET associés non plus)

Et naturellement le signal POK est à 0

Pas de son audible sur la TV (mais je n'ai pas connecté d'antenne)

Sur la table, j'ai les tensions suivantes:
Broches de mon connecteur:
1: 3,3v
2 : 0V
3: GND OV

4: GND 0V
5: +12Vin 12V
6: +12Vin 12V
7: +12Vin 12V
8: +12Vin 12V
9: GND 0V
10: GND 0V
11: BL-ON-1 3,3V
12: BL-DIM-1 : (pas mesuré, je ferai la mesure à l'oscillo)
13: BL-I-CTRL-1 (pas mesuré, je ferai la mesure à l'oscillo)
14: POK: 0V

Je pense que tout est correct sur l'Alim, même s'il me reste quelques vérifications à faire

J'ai trouvé sur le net une explication bien faite des alimentations DELTA utilisées dans les TV Philips
La voici:
http://www.sendspace.com/file/twzk3h
Je continue à investiguer, mais toute suggestion est bienvenue
Bien cordialement
Guy

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 7 Feb - 14:36 (2020)    Post subject: Réparation TV Philips 46PFL5507H12 Reply with quote

Bonjour à tous,

Roquebidouille,
Tu ne réponds pas à mes demandes !!! 
jules150 wrote:
Bonsoir à tous,

Roquebidouille,

Donc sur 1M95 tous branchés TV en veille seule la tension 3,3V STBY est présent, oui non ?
TV sortie de veille, le + 12V doit apparaitre.
Contrôle les tensions sur les broches 2, 11, 12, 13 et 14 (donne nous les infos).

Cordialement Jules

Je viens d’étudier quelques alims de ce genre …  Shocked
Alors à vérifier, alim sur la table sans aucun shunts le 3,3V et 12V doit être présent ?
Si oui, pour couper le 12V il faut faire un pont 3,3V et STANDBY (à contrôler).
A voir si le rétro fonctionne de la même façon (BL-ON-1) ?
Pour cela il faut connecter les LEDs (pour avoir une charge).
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Philips All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation