Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LG 42LN5400

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DoryanBessiere
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 24 Jan - 20:13 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Marque de l'appareil: LG
N° de modèle: 42LN540
Référence de la Dalle (Plasma): 107cm (42") (je n'ai pas la référence mais que ces dimensions)
Comment est apparue la panne: La panne est apparu lors du changement de mes led la première fois ça me la pas fais puis après avoir replacer un piquer manquant (ce qui sert à teni les plaque pour la lumière) et que j'ai remis ma dalle cela ma fais ça
Quelles ont été vos interventions: Remplacement des leds de la télévision

Je donne un hypotèse vous me dites ce que vous en pensez.

Je pense que ma dalle n'est pas morte je suppose plutôt que ça soit la nappe de droite qui est un problème.
Je m'explique, je pense cela car quand j'ai fais les test en débranchant la nappe de droite (celle que je soupçonne) le coté droit de la télévision n'a aucun pixel mort et quand je fais le contraire et que je retire la nappe de gauche et que je remet celle de droite la partie de droite de l'écran fait apparaitre des pixels mort et celle de gauche parcontre à un affichage niquel

état de la nappe de droite:

lorsque la nappe de gauche branchée et celle de droite non:
https://youtu.be/a9Ew7nR8JJs

lorsque la nappe de droite branchée, celle de gauche non
https://youtu.be/HlCBp3ul0aQ

lorsque que toute les nappes sont branchées
https://youtu.be/aOV-DIpFbYk

Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

PostPosted: Fri 24 Jan - 20:13 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 24 Jan - 20:48 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Bonjour Dorian
Un petit bonjour n'est pas exclus sur le forum! bref
Tu peux inverser les nappes et voir si idem ??
pappyserge

Back to top
DoryanBessiere
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 24 Jan - 21:58 (2020)    Post subject: Vérification Reply with quote

*Bonjour*

Désolé d'avoir oublier mais je suis un tellement dégouté d'avoir mon problème avec ma télévision que j'en ais oublier mes politesse.

Je vous remerci pour votre réponse, j'ai essayer ce que vous m'avez dit et rien n'y fait j'ai bien peur que cela vien pas des nappes mais peut être de la dalle, mais j'ai observé quelque chose qui pourrait peut être nous aider pour mon problème.

Je m'explique, lorsque que j'ai fais l'opération j'ai remarquer qu'au bout d'un certain temps la ligne de pixel mort disparait et on peut remarquer aussi qu'elle réapparait sur la ligne où le logo LG s'affiche (je parle du logo LG quand il n'y a pas de signal).

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Jan - 22:08 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Doryan
Je pense que c'est un problème sur la (ou les) carte qui est
en longueur entre les nappes de la t-con et la dalle. Condensateur ou autre.
Ou bien une des nappes thermocollées à la dalle.
Attend d'autre avis!
pappyserge

Back to top
DoryanBessiere
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 24 Jan - 22:28 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

J'ai du nouveau premièrement j'ai démonter la carte que vous m'avez dit (celle qui transfert les données d'image aux deux nappes de la télévison) et j'ai aperçu queque chose d'assez louche... comme si la carte avait fait des traces de crammé (sur le cache du haut et du bas) du coup je pense que l'on tient bien l'hypotèse de la carte en question. De plus sur les nappes nous pouvons remarquer un peu la même chose mais de manière lègere.

Aussi vous pouvez voir dans la vidéo que là la télévision me fait un affichage particulier en fessant des ligne horizontal de pixel mort dissont.
[youtube]https://youtu.be/1j43gk72-Ow
[/youtube]

IMPORTANT: Lorsque que je n'avais pas le problème de l'affichage j'avais à certain moment de l'affichage des bande grise qui apparaissait puis repartait au bout de 1 seconde

Image:

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Jan - 22:53 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Doryan
Déjà les nappes c'est sur à remplacer.
Pour la carte, tu parles bien de la t-con, entre les la carte mère et la dalle ?
Si oui? a remplacer.
pappyserge

Back to top
DoryanBessiere
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 24 Jan - 22:55 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Oui j'ai pris la carte qui ce branche entre la dalle et la carte mère où on branche hdmi ect

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Jan - 23:01 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Doryan
OK! Il faut les remplacer en espérant que cela règle cette panne.
Les références sont notées sur chaque pièce.
pappyserge

Back to top
DoryanBessiere
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 24 Jan - 23:03 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Oui j'ai commençais à me renseigner pour l'achat j'en ais vue une sur Aliexpress (le site où j'ai commandé mes LEDs), mais bon je vais pas vous mentir avec ce qui ce passe en Chine pas tellement hyper d'acheter là-bas. 

Donc je dois acheter des nouvelles nappes et une nouvelle carte t-con

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 25 Jan - 08:33 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Bonjour Doryan

DoryanBessiere wrote:
Oui j'ai commençais à me renseigner pour l'achat j'en ais vue une sur Aliexpress (le site où j'ai commandé mes LEDs), mais bon je vais pas vous mentir avec ce qui ce passe en Chine pas tellement hyper d'acheter là-bas.
Donc je dois acheter des nouvelles nappes et une nouvelle carte t-con

Tu peux commander sur Aliexpress, jamais eu de problème.
Achète les 2 nappes et la t-con, et comme dis plus haut (si rien d'autre derrière). Si non c'est la
carte en longueur entre les 2 nappes et la dalle.
pappyserge

Back to top
DoryanBessiere
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 26 Jan - 15:58 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

C'est ce qui me fait peur d'une certaine manière, ça serait de commander pour rien vous voyez :/
Mais après je pense que l'on peut miser sur ça vue qu'on a remarquer des trâces assez suspecte

Back to top
DoryanBessiere
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 29 Jun - 13:56 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Salut alors après plusieurs mois d'attente, j'ai changer aujourd'hui les nappes que j'ai du redécouper à la bonne dimension et j'ai changé la t-con
Mais lorsque je branche ma télévision cela me fais ça

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Jun - 15:24 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Bonjour Doryan
Donc, un problème de dalle.
pappyserge

Back to top
DoryanBessiere
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 29 Jun - 16:33 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Ce n'est pas réparable ?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Jun - 18:38 (2020)    Post subject: LG 42LN5400 Reply with quote

Doryan
Non, la dalle coute très chère.
pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation