Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

plaque induction Whirlpool panne

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> Whirlpool
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jan - 18:19 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonjour je viens de récupérer une plaque a induction avec 3 postes de chauffe 
ref : ACM 801-NE

Il y a une seule carte qui fait l'alim et la gestion des 3 inducteurs. 
ref de la carte : 
 PWB W10467059A
HWCFG W10467059A  202014

Un des inducteurs fonctionnent correctement, les deux autres sont en erreur F07, pas de chauffe .

Pour l'instant je n'ai rien touché visuellement je n'ai rien vu de brûlé ou de trace de chauffe.

D'après ce que j'ai pu lire il pourrait y avoir un soucis avec les condensateurs sur ce type de plaque.

Merci pour votre aide.

Pasdebip

Last edited by pasdebip on Sun 2 Feb - 21:58 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 31 Jan - 18:19 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 10:21 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonjour

J'ai un poil avancé sur ce dépannage .

En démontant l'unique  carte de cette plaque j'ai un fusible qui est hs enfin un truc qui y ressemble c'est une piste juste après le cordon qui est rtrécie dans son dépaisseur qui se prénomme F2 si je retourne la carte (dessin de fusible) qui doit alimenter le circuit point TP175 .
Je n'ai aucune valeur d'intensité je remarque deux piste uniquement je serais tenté de dire que c'est du 16 A mais bon.

Je pense à un IGBT HS au moins car il y a des traces de surchauffes au niveau d'une patte (bulle couleur caramel), je me renseigne aussi pour le tester (sais pas faire).
De presque sûr un transistor en court circuit testé soudé sur la carte je vais le démonter ...

Merci de votre aide de mon coté je continue mes recherches

Last edited by pasdebip on Sat 1 Feb - 11:03 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 1 Feb - 11:02 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonjour,
...Pour les tests :

Quote:
Je pense à un IGBT HS au moins car il y a des traces de surchauffes au niveau d'une patte (bulle couleur caramel), je me renseigne aussi pour le tester (sais pas faire).

https://www.google.fr/search?ei=GkA1Xq-RJpK4lwTDup-QCw&q=comment tester…

https://www.econologie.com/fichiers/partager3/13190520222fvBd8.pdf

Last edited by Giov on Sat 1 Feb - 11:10 (2020); edited 2 times in total
Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 11:03 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

euh  Question

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sat 1 Feb - 11:12 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

.....J'ai edité...les liens sont opérationnels..!!!!

PS : pour éviter le "capchat", j'appuie sur n'importe quelle touche de mon clavier---->je poste--->puis j'EDITE mon message...! Very Happy Smile

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 15:58 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonjour Giov,

Pour l'instant j'ai ce transistor HS

Cette résistance qui titre à 9 ohms au lieu de 1000...

Ainsi que cette diode que je n'ai pas encore dessoudé mais que je suspecte aussi car si je prendre la continuité je suis passant à 30 ohms le test de diode n'est pas probant car encore soudé... 

IGBT HS  mais j'ai toujours un cct qui traine quelque part sur la carte , igbt démonté je retrouve aux bornes de celui ci entre le gate et émetteur une continuité avec 30 ohms qui se promène. Je bloque là.

Si je pars vers un mauvais chemin ou oublie quelque chose n'hésitez pas ...

Merci

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 19:58 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

J'ai beau cherché je n'explique pas cette continuité sur l'emplacement de l'igbt.
Les autres ont été testé en ligne et ras enfin pour moi

Un vrai roman désolé

Après avoir isolé l'IGBT HS et mis en provisoire un fusible de 10 A j'ai récupéré un foyer. Mr. Green

Il en reste un avec le soucis énoncé plus haut .

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 3 Feb - 11:50 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

pasdebip wrote:

J'ai beau cherché je n'explique pas cette continuité sur l'emplacement de l'igbt.

Un vrai roman désolé

Après avoir isolé l'IGBT HS et mis en provisoire un fusible de 10 A j'ai récupéré un foyer. Mr. Green

Salut tu ne peut pas faire des déduction comme cela il y as des retours lorsque tu mesure comme tu fait !! change ton IGBT et fait un essai tu verra bien moi je ne cherche jamais midi a 14 heures !!

c'est QUOI : j'ai testé en ligne !!

Je procède comme : je test l'Igbt en place ( c'est  visible lorsqu'il y en as 1 HS ) je regarde autour si il n'y as pas de diode si oui je controle si OK je remonte un Igbt neuf et roule

A plus

si tu veux prendre le temps a ce moment là sur l'autre platine si il y as ( car là ont ne sait rien une photo aurait été bien ... )
 démonte un autre IGBT est fait le même contrôle

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 3 Feb - 11:54 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Tu as contrôlé ta diode au dessus de ta resistance qui t'inquiéte !!!
j'ai VU sur ta photo tu as entouré :: donc dessoude cette diode tu verra = possible quelle soit en cours jus ::

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 3 Feb - 18:52 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

jacky02 wrote:
pasdebip wrote:

Un vrai roman désolé

Salut tu ne peut pas faire des déduction comme cela il y as des retours lorsque tu mesure comme tu fait !! change ton IGBT et fait un essai tu verra bien moi je ne cherche jamais midi a 14 heures !!

c'est QUOI : j'ai testé en ligne !!

Je procède comme : je test l'Igbt en place ( c'est  visible lorsqu'il y en as 1 HS ) je regarde autour si il n'y as pas de diode si oui je controle si OK je remonte un Igbt neuf et roule

A plus

si tu veux prendre le temps a ce moment là sur l'autre platine si il y as ( car là ont ne sait rien une photo aurait été bien ... )
 démonte un autre IGBT est fait le même contrôle

Bonjour Jacky02,

Ok j'attends d'avoir mon IGBT de rechange ( Aliexpress)je ne voudrai pas en cramé un autre 

Pour le "j'ai testé en ligne" je voulais indiqué que j'ai testé les autres igbt et pont de diode en place comme tu le dis.

En effet je n'ai pas pris de photo de la carte entière car il n'y en a qu'une, si je n'avance pas je prendrai une photo.

Les autres circuits des foyers ont l'air ok car fonctionnel maintenant.

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 3 Feb - 19:00 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

jacky02 wrote:
       Tu as contrôlé ta diode au dessus de ta resistance qui t'inquiéte !!!
j'ai VU sur ta photo tu as entouré :: donc dessoude cette diode tu verra = possible quelle soit en cours jus ::

Pour la diode RAS je l'ai déssoudée et controlée.
En bas de la photo il y a un composant qui ressemble à un transistor j'aimerai savoir ce que c'est avec le marquage dessus K3N B4 je ne trouve rien .

Merci

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:53 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonsoir à tous

Pasdebip,
Pour le transis, regarde la (si ça peut aider) :
https://www.web-bcs.com/transistor/tc/mm/MMBT3906.html
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 3 Feb - 22:11 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonsoir Jules150,

Je te remercie pour ce lien je n'avais rien trouvé de concret, j'ai un doute sur celui ci .

J''attends de recevoir L'IGBT neuf pour le tester en comparaison avec les autres circuits de cette carte.

Cordialement

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Feb - 22:27 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Re Pasdebip,

Désolé si ça t’aide pas …
Regarde le marking code: K3N , R2A , 2AY.

Cordialement Jules

Last edited by jules150 on Tue 4 Feb - 13:02 (2020); edited 1 time in total
Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 3 Feb - 23:34 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Jules,

Non je me suis mal exprimé avant ton post je n'avais pas la bonne référence,.

Maintenant c'est bon j'ai trouvé un équivalent grâce à ton lien.

J'ai un doute aussi sur ce transistor mais je préfère attendre l'Igbt avant d'aller plus loin. 

Merci pour ton aide.

Pasdebip

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 4 Feb - 13:02 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonjour à tous,

Pasdebip,
OK pas de souci.
Oui si tu as doute, change le.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb - 20:20 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonsoir

J'ai bien reçu l'IGBT , après montage et sans mettre sous tension je détecte deux composants hs un transistors K3n (en comparant avec le circuit à coté...)

Il y a un composant qui est je pense  aussi un transistor mais je ne trouve pas de référence  en même temps ce qu'il y a d'écrit dessus c'est bien vague.

Pouvez vous m'aider à l'identifier ?

Merci

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sat 22 Feb - 20:26 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonsoir pasdebip,
.....Et sur l'autre face(dessous)....Pas d'inscription...??

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sat 22 Feb - 20:31 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

J'ai trouvé çà...je sais pas si c'est du pareil au même...!
https://www.google.fr/search?q=transistor 5cw datasheet&tbm=isch&so…

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb - 20:40 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonsoir Giov,

Pas d'inscription en dessous.

Ce que tu as montré c'est le même boitier après si c'est la même chose je ne sais pas ....

Bonne soirée

pasdebip

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb - 21:40 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

J'ai trouvé des tables avec des références et en effet je trouve la même chose soit BC807-40       
Mais uniquement avec la ref 5c en rajoutant le J qui n'est même pas foutu de tenir debout aucune occurrence .....  grrrrrr

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 22 Feb - 22:25 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonsoir Giov et pasdebip,

pasdebip wrote:
Bonsoir

J'ai bien reçu l'IGBT , après montage et sans mettre sous tension je détecte deux composants hs un transistors K3n (en comparant avec le circuit à coté...)

Il y a un composant qui est je pense  aussi un transistor mais je ne trouve pas de référence  en même temps ce qu'il y a d'écrit dessus c'est bien vague.

Merci

Oui mieux tard que jamais …

Tu avais déjà parlé du K3n, il ne semble ?
Tu as les mêmes transistors à côté, alors PNP ou NPN ?
Revoilà pour K3N :
http://www.s-manuals.com/pdf/datasheet/m/m/mmbt3906_diodes.pdf
Pour C5 pas mieux que Giov :
http://www.s-manuals.com/pdf/datasheet/b/c/bc807,_bc808_general.pdf
Bonne soirée.

ps: laisse tomber le J.

Cordialement Jules

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb - 23:27 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Ok merci je me lance dès réception et tests je vous tiens au courant.

En effet le k3n soit MMBT3906 est aussi hs. transistor PNP.

Merci

Pasdebip

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Feb - 19:45 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonsoir

Après réceptions  des deux transistors, montage et contrôle hors tension du circuit je retrouve un autre transistor hs.

Je me sers du circuit de l'inducteur voisin qui est identique comme donneur d'organe.
Et là la greffe prend le patient revit, je viens de récupérer le foyer, ça fonctionne de nouveau.
Me reste plus qu'a commander le transistor incriminé et tester une bonne fois pour toute.

Résultat une piste fusible,un IGBT et trois transistor en SOT23 HS (K3n,5c et 6c).

Cette panne peut-elle venir d'une surchauffe de la plaque  ?

Je vous remercie pour toute votre aide

Pasdebip

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 1 Mar - 22:51 (2020)    Post subject: plaque induction Whirlpool panne Reply with quote

Bonsoir

J'ai tout remonté impec tout refonctionne .

le fusible HS a été changé par un 15 ampères ne sachant pas ce qu'il y avait avant.

Est ce normal que le ventilateur régule si je mets en fonction de foyers en même temps un à mi puissance et l'autre au 3/4 ?

Je n'ai jalais utilisé ce type de plaque juste le gazzzzz

Pour info c'est une plaque qui m'a été donné pour morte...

Pasdebip

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> Whirlpool All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation