Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

demande d'infos

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 13 Feb - 05:43 (2020)    Post subject: demande d'infos Reply with quote

Bonjour les hommes
  je reçois de temps en temps un message de Netflix ou autre , là dernièrement j'ai reçu un message de canal plus Genre :
    == Vous devez réinitialiser le mot de passe de votre compte CANAL +.

Afin de créer votre nouveau mot de passe, veuillez   ( c li quer ICI )
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, par mesure de prudence et afin de garantir la sécurité de vos données, nous vous recommandons de modifier le mot de passe de votre messagerie (adresse email utilisée pour accéder au compte CANAL+).

======================================================================== 

Donc Si je change  mon adresse Mel ... Jacky........... machin : j'en crée une autre  mon adresse Email fourni par Orange existera toujours , comment faire pour la supprimer Complétement

Merci j’espère avoir été assez explicite

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Feb - 05:43 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 13 Feb - 09:57 (2020)    Post subject: demande d'infos Reply with quote

Bonjour Jacky02,
1- en lisant ta description des faits, je ne vois pas que l'on te demande de changer d'adresse e-mail, mais seulement de modifier les mots de passe.
2- quand tu passes ton pointeur sur "cliquer ici", quelle est l'URL qui apparait dans la ligne en bas de l'écran ? Est-ce que cette URL correspond bien à celle de l'entreprise qui te demande de changer le MdP ?
3- d'une manière générale, quand une entreprise (banque, fournisseur, ...) te demande de changer de MdP, l'écran qui se présente doit te demander ton MdP actuel avant d'accéder à la saisie du nouveau MdP. Pour éviter les arnaques, si on te demande cet ancien MdP, tu mets la 1ere fois un faux MdP, Si le système accepte et te propose de saisir le nouveau MdP => c'est une arnaque...
4- il ne se passe pas une semaine sans que j'ai une tentative d'arnaque pour avoir mon MdP (orange mon FAI, ma banque, impot.gouv, chronopost...), certaines avec des pages très bien faites. Mon test : positionner le pointeur et voir l'URL qui s'affiche. Si douteuse, on peut copier cette URL sans valider et faire une recherche sur Gogol. Si arnaque, en général, cette recherche nous en informe.
En conclusion : reste toujours très, très méfiant. Et il n'est pas interdit d'envoyer un e-mail à l'adresse habituelle de liaison client de celui qui te demande de changer quoique ce soit, et d'attendre sa réponse avant d'agir.
A+, André

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

PostPosted: Thu 13 Feb - 10:30 (2020)    Post subject: demande d'infos Reply with quote

Bonjour André ou devrais je dire Rebonjour !!

oui en passant le curseur sur l'expéditeur ,  cela viens bien de Canal

c'est bien ce que j'avais pensé quelqu'un a dut essayé de trouvé ou je suis ! Canal est autre !
depuis que je me suis fait arnaqué sur Amazon je fait attention !! mais on est pas a l’abri d'une erreur

Merci

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

PostPosted: Thu 13 Feb - 12:51 (2020)    Post subject: demande d'infos Reply with quote

Re salut

en reregardant mieux Non je ne pense pas que cela viens de Canal voici l'adresse : canalplus at fotocompil.fr
le AT remplace arobase bien sur vous le savais

donc c'est une Annerie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation