Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tv samsung
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
paquito7
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 17 Feb - 10:44 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Bonjour.Je reviens vers vous après la réparation du TV Panasonic.
En effet j'ai un TV samsung type n° UE55D7000  S Model code UE55D7000LSXZF Version N° 02 qui s'allume avec la télécommande et une fois allumé écran bleu ensuite coupure comme si je l’éteignais re écran bleu puis coupure et ainsi jusqu'a ce que je la débranche.
Auriez vous une idée de la panne?
Merci.Cordialement. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Feb - 10:44 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 17 Feb - 11:05 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Bonjour Paquito
Il s'allume écran bleu et coupure.
En coupure est-ce que l'écran est légèrement éclairé ou totalement noir ?
Est-ce qu'il y a le son ?
pappyserge

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 11:13 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Bonjour.Je dirais ecran noir petit clic de coupure puis retour ecran bleu.Pas de son.
Merci.Cordialement

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Feb - 11:22 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Paquito
TV éteint:
Débranche le connecteur alim CNM801 qui va à la carte mère.
Met en marche et regarde si il y a le rétroéclairage (dalle allumée)
pappyserge

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 11:35 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Merci.Il faut démonter le couvercle arrière et après ou se trouve ce connecteur s'il te plait?
Merci.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Feb - 11:42 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Paquito
Oui, il faut ouvrir le couvercle à l'arrière
C'est le connecteur cadré en rouge sur la photo

pappyserge

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 12:07 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

C'est fait.J'ai eu du mal car ta photo n'etait pas dans le bon sens par rapport a ma tele.
J'ai rebranché et la dalle est eclairée avec ecran bleu et pas de coupure et rallumage pour le moment.La telecommande n'agit pas sur la tele.

merci.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Feb - 12:57 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Paquito
paquito7 wrote:
C'est fait.J'ai eu du mal car ta photo n'etait pas dans le bon sens par rapport a ma tele.
J'ai rebranché et la dalle est eclairée avec ecran bleu et pas de coupure et rallumage pour le moment.La telecommande n'agit pas sur la tele.

merci.

La dalle est éclairée.
Mais tu dis pas de coupure et rallumage ?? C'est à dire
pappyserge

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 12:58 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

l 'ecran reste bleu et ne coupe plus comme au depart.
merci

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Feb - 13:05 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Paquito
C'est soit la carte mère soit la carte t-con.
Rebranche le connecteur TV éteint.
Remet en marche et regarde si la LED de veille passe au rouge quand l'écran se coupe.
pappyserge

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 13:23 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

je ne vois pas de led de veille quand l'ecran se coupe
merci

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 13:26 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

pas de led allumee quand l'ecran s'eteint.Je viens d'eteindre avec la telecommande la led est rouge

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Feb - 13:32 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Paquito
Donc, l'écran se coupe et la LED ne passe pas au rouge.
C'est pas normal, il devrait y avoir le son. Ou alors le TV n'est pas configuré sur l'antenne, il
devait être placé ailleurs.
pappyserge

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 15:00 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

J'ai branché la télé sur l'antenne d'une télé qui fonctionne et le problème est le même.Pas de son pas d'image,quand j'appuie sur la télécommande la télé se coupe émet un clic et revient à un écran bleu
pâle. Sans le son ni l'image.Cela se produit quand je me sers de la télécommande ou quand j'appuie sur les boutons de la télé.
Merci.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Feb - 15:50 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Paquito
Il n'était pas branché au même endroit, avec la même antenne avant la panne ??
pappyserge

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 16:12 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

En fait j'ai récupéré la télé chez ma fille qui l'avait dans sa chambre mais non branchée à une antenne.je l'ai ramenée chez moi et essayée mais sans la brancher à une antenne.Je ne l'ai branchée a l'antenne que tout à l'heure quand je te l'ai signalé.Merci.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Feb - 16:32 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Paquito
Eh bien voilà! Si elle était configurée chez ta fille, elle n'est pas configurée chez toi.
Donc impossible de savoir si il y a du son. Il faudrait demander à ta fille, si le son a
continué de fonctionner quand le TV est tombé en panne.
----
Si il y avait du son, la panne est sur la carte t-con (entre la carte mère et la dalle)
Si il n'y avait plus de son, la panne peut être sur la carte mère voir même la t-con ou les deux.
pappyserge

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 16:35 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Je lui demande et je te tiens au courant.Si jamais puis je t'envoyer les deux cartes et peux tu me dire combien cela me couterais.Merci.

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 16:37 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

De quelle configuration s'agit il et une télé doit elle  être configurée différemment selon ou on la branche?
Merci.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Feb - 17:01 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Paquito
Eh bien oui.
Ta fille a peut-être pas les même canaux.
Il a des TV branché par antenne ou par le câble. Ou les deux avec décodeur.
Et certaines qui sont pas configurées comme chez moi, j'ai une TV en HDMI avec la box SFR
pappyserge

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 17:07 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Est ce que je peux t'envoyer les cartes pour que tu les teste? quel serait le cout de ces tests?
Merci.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Feb - 17:11 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Paquito
paquito7 wrote:
Est ce que je peux t'envoyer les cartes pour que tu les teste? quel serait le cout de ces tests?
Merci.

Je ne peu rien faire sans la télé pour tester.
pappyserge

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 17:21 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Tu crois que je peux trouver ces cartes sur le net et les changer moi même .Ou alors est ce qu'il existe des astuces ou manip a faire avec la télécommande pour essayer d'avoir une image ou accéder au menu pour faire des mises a jour?
Merci.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Feb - 17:29 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Paquito
Il faut commencer par tester le fusible sur la carte t-con. (petite carte entre la carte mère et la dalle)
Il ne faut pas acheter des cartes à l'aveuglette et qui coutent chères.
pappyserge

Back to top
paquito7
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Feb - 17:33 (2020)    Post subject: tv samsung Reply with quote

Comment faire pour tester ce fusible s'il te plait? Merci.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation