Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] alimentation en Kits

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Voitures -> Electronique (électricité) Autos/Camping-cars -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 18 Feb - 17:27 (2020)    Post subject: [Résolu] alimentation en Kits Reply with quote

Salut a tous

J'ai recu cette Alim :
https://fr.aliexpress.com/item/32946735505.html?spm=a2g0o.detail.1000014.15…

mais j'ai des diodes Zener code illisible je n'ai pas de contrôleur de compos Genre :

https://fr.aliexpress.com/item/33010617410.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4…

il existe plusieurs montage pour tester cela mais je ne trouve rien dit montage " rapide "
avez vous une soluce
  Merci les P'ti gars

Last edited by jacky02 on Sat 14 Mar - 09:51 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Feb - 17:27 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 18 Feb - 17:45 (2020)    Post subject: Une alim de labo !!!!! Reply with quote

Salut Jacky!

Utilisé une alim de labo réglable en tension de 0 a 30/40 V et de 0 a 3 Ampères.
Tu mets la protection en courant très près du minimum (maxi 10 milliampères).

Tu branche le rouge sur la cathode et le noir sur l'anode tu monte doucement la tension. A un moment celle ci va plafonner a la tension zener de la diode et le courant va croître, ne pas dépasser 10 mA.
Voilà comment déterminer ses zeners avec une simple alimentation.

Cordialement David26700.

Back to top
jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 10:52 (2020)    Post subject: [Résolu] alimentation en Kits Reply with quote

Bonjour

Merci David   pour pas flinguer la diode je vais faire essai avec une que je connais

Amicalement  Jacky

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Voitures -> Electronique (électricité) Autos/Camping-cars -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation