Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LG 47LA660S

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sodern95
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 24 Feb - 11:25 (2020)    Post subject: LG 47LA660S Reply with quote

Bonjour, après avoir suivi avec attention la réparation de Tintin44, je viens vers vous car j'ai une télé LG 47LA660S dont les 3 connecteurs HDMI ont été mis hors d'usage. En effet, à force de brancher et débrancher toutes les consoles de jeu sur ces ports HDMI, mes enfants ont "détruit" les ports HDMI en entrée de la télé. Un se balade dans la télé, l'autre a été retourné et pour le troisième, les connexions sont cassées, tout ça en poussant comme des brutes dessus en essayant de mettre la câble HDMI.
Actuellement, n'ayant pas la TNT, je suis donc obligé de passer la prise Peritel pour regarder la télé (heureusement qu'il y a encore une prise Péritel en sortie sur ma Freebox!).
Mais pas question de rester comme cela plus longtemps d'autant plus qu'il est maintenant impossible de connecteur une console de jeu. Et pas envie de racheter une télé neuve non plus car celle que j'ai marche très bien et cela reviendrait chère.

J'ai donc démonté la cache arrière de la télé et j'ai vu que les ports HDMI sont soudés (CMS) sur la carte mère dont la réf est EBT62596128 ( la même que Tintin 44).
Donc 2 choix :
- ressouder 3 ports HDMI mais vu la taille des connexions CMS à ressouder, pas simple et j'ai peur de tout détruire.
- remplacer la carte mère

J'ai pu retrouvée une carte mère d'occasion sur la bay (même ref) donc je vais la changer et cela devrait être plus simple et plus rapide.

J'en viens donc à ma question  :
Comment se démontent les 2 connecteurs où arrivent les nappes (ils ont l'air assez fragiles et je n'ai pas envie de trop forcer pour tout casser) ?
En ce qui concernent les 4 autres connecteurs (avec fils) qui arrivent également sur la carte mère, pas de soucis, j'ai compris comment les démonter et cela n'a pas été un problème.
Si vous pouviez donc m'éclairer sur la façon de faire, je vous en remercie.

A la rigueur, je garderai la carte mère qui n'a plus les ports HDMI et j'essaierais tout de même d'en souder 3 dessus par la suite, même si je n'ai pas encore trouvé la bonne ref pour ce type de port HDMi à souder. (Si vous avez l'info de la ref et où je peux en trouver, je suis preneur..)

Merci d'avance aux bonnes âmes charitables pour leur aide.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Feb - 11:25 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Mon 24 Feb - 13:34 (2020)    Post subject: LG 47LA660S Reply with quote

Bonjour,
il faut simplement relever le verrou noir en passant l'ongle dessous et en relevant puis tirer délicatement la nappe vers l'extérieur . Smile

Back to top
Ganja
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 Feb - 17:34 (2020)    Post subject: LG 47LA660S Reply with quote

Bonjour,

Mets une photo bien claire de tes connecteurs, car il existe plusieurs cartes mères ayant la ref EBT62596128 (il faut regarder la ref EAX).

Back to top
sodern95
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:04 (2020)    Post subject: LG 47LA660S Reply with quote

Bonjour et désolé pour ma réponse tardive.
Je vous joint la photo de ma carte mère mais je ne vois pas de référence EAX.

https://i.postimg.cc/rsc1zSLC/EBT62596128.jpg

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:54 (2020)    Post subject: LG 47LA660S Reply with quote

Bonjour Sodern
Soulève les nappes et regarde sur la carte

pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation