Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TV SONY KDL-47W805A l'image se fige

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Sony
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sasman972
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar - 15:25 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

TV SONY BRAVIA KDL-47W805A
N° de série : 6002687
Année 2013

Bonjour,

J’habite en Martinique, et au niveau SAV / réparateur, ce n'est pas génial...
Mon problème :
L'appareil fonctionne normalement, mais toutes les 3 secondes, tout se fige pendant 3 secondes
L’image et les fonctions (si on appuie sur la télécommande ou sur une touche à l'arrière de la télé pendant cette phase, il ne se passe rien)
Il n’y a que le son qui n’est pas affecté par ce problème
J’ai essayé en débranchant tout de la télé : idem
Avec juste une clé USB : idem
C'est vraiment un défaut de la télé
J'ai lancé le diagnostique de la télé (i+ ; 5 ; - (son) et allume) : le tableau de panne n'affiche aucun défaut
J’ai effectué un RESET de la télé : idem
Je pense à un problème de la carte d'alimentation ou de la carte principale
J'ai ouvert l'arrière, je n'ai pas vu de condensateur gonflé...
Là s'arrête mes compétences...
Si quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 13 Mar - 15:25 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar - 15:35 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

Bonjour. As-tu tenté une mise à jour si disponible?
Le problème arrive sur toutes les sources (usb, hdmi, tnt .. )?

Si rien ne change avec Màj et si problème sur toutes les sorties, c'est pour moi un problème de carte mère, mais attends d'autres avis aussi.

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar - 16:02 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

Oups, t'as essayé déjà avec une clé usb.
Donc pour moi problème de carte mère.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 13 Mar - 16:11 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

Bonjour Sasman et proton
Essaye quand même la mise à jour
https://www.sony.co.uk/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/k…

Téléchargez la mise à jour

Avant d'installer la mise à jour, vous devrez la télécharger sur Internet et l'enregistrer sur une clé USB.

Lisez et acceptez les termes et conditions ci-dessous et cliquez sur télécharger le fichier
Lorsque vous y êtes invité, enregistrez le fichier sur votre bureau. Une fois le téléchargement de la mise à jour terminé, vérifiez que la taille du fichier est de 184 136 576 octets. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, sélectionnez les propriétés et vérifiez la taille dans l'onglet Général
Ouvrez l'Explorateur Windows, recherchez le fichier sony_tvupdate_2013_4600_eua_auth.zip téléchargé et décompressez-le. Un dossier appelé sony_dtv0FA30A05A0A5_00002100 va maintenant être créé sur votre lecteur local
Copiez le dossier sur votre périphérique USB

Une fois que vous avez téléchargé le fichier de mise à jour, vous pouvez l'installer sur votre téléviseur. Suivez simplement les étapes ci-dessous.

Le processus peut prendre jusqu'à 5 minutes et pendant l'installation, votre téléviseur s'éteindra avant de se rallumer.

Allumez le téléviseur
Insérez votre périphérique USB contenant le fichier sony_dtv0FA30A05A0A5_00002100 dans la fente USB du téléviseur
Suivez les instructions à l'écran
Lorsque vous avez terminé de copier le fichier de mise à jour à partir de l'USB, le voyant POWER clignote lors de la mise à jour. (Couleur blanche)
Après plusieurs minutes, le téléviseur s'éteindra, puis se rallumera pour terminer la mise à jour. - Ne retirez pas le périphérique USB et n'éteignez pas le téléviseur.
Une fois la mise à jour du firmware terminée, un message s'affiche sur le téléviseur
Retirez votre périphérique USB de la fente USB
Vérifiez que la mise à jour a réussi:

Allumez votre téléviseur et appuyez sur le bouton HOME de la télécommande pour afficher le menu d'accueil
Accédez à la catégorie Support produit et appuyez sur OK
Accédez à Informations système et appuyez sur OK
Sur l'écran du téléviseur, le numéro de version du firmware doit apparaître comme suit: VERSION LOGICIELLE PKG4.600 - si le numéro de version est PKG4.600 ou supérieur, vous avez déjà le firmware le plus récent

pappyserge

Back to top
Sasman972
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 00:55 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

Bonjour à vous et merci de votre réponse Proton et Pappyserge
Tout d'abord mille excuses pour mon temps de réponse... Mais les circonstances du moment m'ont égaré...
Oui, c'est la 1ère chose que j'avais regardé, mais la version de mon firmware était déjà à jour PKG 4.600
Je vais quand même essayer de refaire la mise à jour.
Je vous tiens au courant 

Back to top
Sasman972
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 02:46 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

Bonsoir Pappyserge et Proton
J'ai suivi vos directives pour le firmware mais vu qu'il est déjà à jour, il ne le prend pas...
Merci

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 09:02 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

Bonjour. 
Si ce n'est pas déjà fait, déconnecte le WIFI.
Après je n'ai plus d'idée à part remplacer la carte mère. Tu peux aussi vérifier les tensions d'alimentations, mais je doute que le problème vienne de là.

Back to top
Sasman972
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 15:00 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

Bonjour Proton
J'ai essayé avec tout débranché... la seule connexion était l'alimentation. Même problème...

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 16:40 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

D'accord, mais as-tu bien dévalidé le WIFI de la télé ? Voire même éventuellement déconnecté physiquement le module WIFI dans la télé ?

Back to top
Sasman972
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 18:23 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

Bonjour Proton
J'ai allumé la télé, je l'ai mis sur une page de réglage pour voir le défaut (quand l'image se fige, ça s'assombrit légèrement et on aperçoit des lignes verticales)
J'ai débranché une à une toutes les prises connectées à la carte mère (sauf celle qui vient de la carte d'alimentation) le problème persiste...

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 19:30 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

Bon. Pas d autre idée que changer la carte mère...

Back to top
Sasman972
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 21:11 (2020)    Post subject: TV SONY KDL-47W805A l'image se fige Reply with quote

C'est ce que je pense aussi
Merci de tes réponses
Bonne soirée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Sony All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation