Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DE DIETRICH CD8436F1_CD8436F11

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> De-Dietrich
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 15 Mar - 23:25 (2020)    Post subject: DE DIETRICH CD8436F1_CD8436F11 Reply with quote

Bonsoir à tous,
J'ai eu un souci avec gazinière mixte : gaz + 1*plaque+four électrique....!
https://www.cjoint.com/c/JCpvygn6Lsp

Dernièrement ,j'ai fait un nettoyage "pyrolyse", et j'avais remarqué que le programme et le nettoyage ne s'étaient pas terminé dans les conditions habituelles, à haute température....!!

Comme je fais cette action en heures creuses, le lendemain, en principe, la vitre est "blanche" comme les "parois", dû surement à ce nettoyage température élevée....!! Bon, je ne m'en inquiète pas plus , jusqu'au moment où mon épouse m'appelle pour s'en servir, et me dit que le four est "froid" depuis au mois 15 minutes de fonctionnement...!???

Je démonte, et je vois cette petite "bestiole" , à l'intérieur :

Comme j'avais eu déjà à le réarmer il y a 1 an , je me suis dit que j'allais faire une petite modif afin d'éviter de démonter à chaque "pyrolyse" faite...!
Donc, je contrôle avec la pince ampèremétrique le courant qui traverse ce klixon.

Le courant, pendant le fonctionnement, s’établit en 2*temps pendant son programme : au bruit du battement du relais interne, un coup la conso est de 4,9 A et après , près de 8 à 9 A....tout ça "alternativement"...!

Je décide donc, de mettre un disjoncteur de 10 A(Legrand mono Phase) en "PARALLÈLE" au KLIXON (me faisant des misères)....et en le plaçant à L’EXTÉRIEUR à portée de main, derrière le four, fixé sur la "carcasse"...!

Aux essais, le four CHAUFFE à nouveau, et la pâtisserie réussie...!!! Smile Smile Okay

C'est la première fois que je COURT-CIRCUITE un Klixon, et franchement je n'avais pas envie de remettre un NEUF vu où il est placé, je dois "désosser" la gazinière entièrement...!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Mar - 23:25 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 15 Mar - 23:45 (2020)    Post subject: DE DIETRICH CD8436F1_CD8436F11 Reply with quote

Bonsoir à tous,

Giov,
C’est chaud ton truc...
Le klixon ne sert pas à contrôler l’intensité mais la température, tu le sais.
Perso, j’aurais mis un dispositif avec sonde de °C.
Bonne soirée.

Cordialement Jules

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 15 Mar - 23:48 (2020)    Post subject: DE DIETRICH CD8436F1_CD8436F11 Reply with quote

.....Ils n'y vont pas de "main-morte" chez Sogedis....!! Shocked

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 15 Mar - 23:55 (2020)    Post subject: DE DIETRICH CD8436F1_CD8436F11 Reply with quote

jules150 wrote:

Bonsoir à tous,

Giov,
C’est chaud ton truc...
Le klixon ne sert pas à contrôler l’intensité mais la température, tu le sais.
Perso, j’aurais mis un dispositif avec sonde de °C.
Bonne soirée.

Cordialement Jules

Bonsoir Jules,
Oui, je  sais, mais vu l'age de la gazinière et le prix / travail que ça demande, j'ai opté pour cette solution de dépannage...!!!
Je vais la "surveiller" de près cette gazinière....!!!! Very Happy Smile Mort de Rire

Merci Jules pour tes conseils....!

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 16 Mar - 22:19 (2020)    Post subject: DE DIETRICH CD8436F1_CD8436F11 Reply with quote

Bonsoir Jules,
J'ai oublié de te préciser quelque chose concernant cette pièce :

Il est vrai que cette pièce est pour contrôler la T°, mais vu qu'elle est "d'origine", je la "soupçonne" d'avoir les contacts un peu "charbonnés"..., et ça ne tient pas dans le temps...!

C'est pour cela que j'ai décidé de mettre un disjoncteur en parallèle, car le klixon ne fait plus le travail comme à l'origine, c'est-à-dire de "terminer" la "pyrolyse" jusqu'à la FIN DU PROGRAMME...!

Tu sais aussi que ce nettoyage PYROLYSE ne se fait pas tous les JOURS....??
Dans ton message, tu me conseilles de mettre une sonde de T°, mais la sonde du four "fonctionne" lors d'une cuisson, le "barographe" m'indique bien par un double "BIP", lorsque la T° est atteinte....!!

En fait, je pourrais tout-à-fait "disjoncter" le supplément de fusible que j'ai installé, si toutefois, j'utilise mon four NORMALEMENT....!!
...Le disjoncteur est accessible par l'arrière de la gazinière...!

Voilà, j'espère que c'est plus clair....! Smile Okay

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 16 Mar - 23:22 (2020)    Post subject: DE DIETRICH CD8436F1_CD8436F11 Reply with quote

Bonsoir Giov,

C’est vrai que pour le prix ça part en vrille.
Oui j’ai bien saisi ton affaire … pour le nettoyage PYROLYSE il faut être là.
Sauf erreur la valeur du klixon est de 130°C.
Ton klixon n’est pas au même endroit que la sonde du four.
Le klixon est souvent mis sur la tôle arrière du four.
Bonne soirée.

Cordialement Jules

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> De-Dietrich All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation