Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TV LG 43UH603V-ZE

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
arnican02
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 18:41 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

Bonjour à tous, j'ai une TV LG 43UH603V-ZE qui fonctionne mais dont l'image présente une dominante bleue permanente
( ci-joint une photo ) est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de pb et cela peut correspondre à un défaut connu ?
Les réglages par défaut ne changent rien ni même la réinitialisation complète, celle-ci ayant été faite.

Merci par avance de vos avis sur ce point.
Bien cordialement et bonne soirée à tous

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Mar - 18:41 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 17 Mar - 19:40 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

Bonjour Arnican
Tutoriel ci-joint pour déposer une photo
http://www.depanntout.com/t216-Mettre-une-photo-sur-le-forum.htm
pappyserge

Back to top
arnican02
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 20:19 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

Bonjour à tous, j'ai une TV LG 43UH603V-ZE qui fonctionne mais dont l'image présente une dominante bleue permanente
( ci-joint une photo ) est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de pb et cela peut correspondre à un défaut connu ?
Les réglages par défaut ne changent rien ni même la réinitialisation complète, celle-ci ayant été faite.

Merci par avance de vos avis sur ce point.

Bien cordialement et bonne soirée à tous

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 17 Mar - 20:45 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

Arnican
Surement les LED dans la dalle.
Attends d'autres avis qui vont surement confirmer
pappyserge

Back to top
jules150
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 17 Mar - 23:01 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

Bonsoir pappyserge et Arnican,

Je pense aussi aux LEDs dans la dalle.
Regarde ce sujet :
https://www.depanntout.com/t7523-ecran-sombre-tv-LG.htm
Bonne soirée.

Cordialement Jules

Back to top
arnican02
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 23:35 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

merci pour ces premiers avis, l'image est bleutée mais sans manque de luminosité cependant, vous savez si l'accès aux barreaux leds est facile et visuellement on peut savoir donc si pb serait bien lié à ça ?
je suis électronicien de métier sinon et l'intervention ne devrait pas me poser trop de pb. encore merci et bonne soirée à vous

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 09:29 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

Bonjour. C'est certain à 100% que les leds sont HS, même s'il n'y a pas de manque de luminosité.

Regarde derrière la télé dans une pièce sombre, tu dois discerner la lumière bleue émise par les leds.
Following members like this message:
arnican02 (18/03/20)

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 12:18 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

Bonjour,
je confirme : PB TRÈS TRÈS RÉCURRENT sur cette serie LG . Kit led à remplacer , voir sur ebay ou aliexpress !

Back to top
arnican02
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 13:32 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

Bonjour Danjo, merci pour l'avis, pourtant c'est 1 TV 4K pas très vieille   !!!   ce n'est pas la mienne

Je vais démonter, mais comme le fond bleu est bien homogène partout cela veut dire que cela concerne la totalité des barreaux, ce serait un pb de fiabilité dans le temps des leds en général donc ! il ne faudrait pas vérifier quand même la tension d'alimentation des barreaux qui si elle était descendue pourrait expliquer aussi ?  c'est mon antécédent électronicien qui parle là  ...
Merci d'un second retour donc, Je regarde en attendant pour estimation tarif des barreaux et encore merci de l'aide apportée. Very Happy

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 13:39 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

arnican02 wrote:
Bonjour Danjo, merci pour l'avis, pourtant c'est 1 TV 4K pas très vieille   !!!   ce n'est pas la mienne

Je vais démonter, mais comme le fond bleu est bien homogène partout cela veut dire que cela concerne la totalité des barreaux, ce serait un pb de fiabilité dans le temps des leds en général donc ! il ne faudrait pas vérifier quand même la tension d'alimentation des barreaux qui si elle était descendue pourrait expliquer aussi ?  c'est mon antécédent électronicien qui parle là  ...
Merci d'un second retour donc, Je regarde en attendant pour estimation tarif des barreaux et encore merci de l'aide apportée. Very Happy

Inutile de vérifier autre chose et je suis électronicien aussi. Le vieillissement des leds leur fait émettre cette teinte bleutée.  La qualité des leds d origine est bien sûr en cause . Il n'est pas impossible que les leds de substitution soient de meilleure qualité sur Aliexpress ( je n'ai pas assez de recul sur les réparations que j'ai faîtes). Néanmoins je conseille toujours de limiter le rétro éclairage  ce qui permet de les faire durer plus longtemps ( surtout pas de mode magasin avec leds à fond !)
Tu pourras vérifier la tension d'alimentation et tu ne remarqueras rien de particulier. 

Back to top
arnican02
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 13:42 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

L'avis ( ci-dessous) que j'avais loupé confirmerait la dégradation générale des leds dans le temps  !  Very Happy

certaine led en vieillissant perdent leur couleur blanche avec une dérive de la température de couleur vers le bleu.J'ai déjà constaté ce défaut sur du LG et Samsung mais pas encore sur du philips...

Le kit de barrettes de leds devra être remplacé dans son intégralité.

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 13:47 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

Oui arnican.  Ceci dit ce n'est pas le problème le plus fréquent,  généralement ce sont plutôt des leds qui se mettent en cc ou en circuit ouvert . Je pense que ça dépend des séries.  Et effectivement on voit ça surtout sur des LG récentes ou sur une Samsung récente que j'ai ou tout est tout bleu avec en prime des lentilles qui se sont décollées sous la chaleur ( et comme par hasard, rétro éclairage à fond dans les réglages). 

Back to top
arnican02
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 15:49 (2020)    Post subject: TV LG 43UH603V-ZE Reply with quote

Bonjour Proto, ok et merci pour vos expériences dont la conclusion confirme la faiblesse de certains modèles de leds. j'ai beaucoup de Philips, famille et dans mon entourage et à priori il font mieux en fiabilité, du moins jusqu'à avant, à voir sur le modèles plus récents vu la course à la réduction des coûts ... Bonne journée  Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation