Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SAMSUNG UE32ES6300

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Siber59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 22 Mar - 14:55 (2020)    Post subject: SAMSUNG UE32ES6300 Reply with quote

Bonjour à tous,

Hier matin lors de la mise en marche de mon TV LED  SAMSUNG UE32ES6300SXZF, un flash est apparut sur l'écran puis plus rien : écran noir. Le voyant rouge fonctionne, l'écran reste noir, il y a du son ce qui confirme que les sources fonctionnent.

J'ai effectué des recherche sur le net j'ai fait quelques essais et ai ouvert le TV.
J'ai constaté un problème sur la carte d'alimentation (voir photos).

Carte :  BN44-00517A  (PSLF790D04A).

J'ai constaté des dégâts sur a carte (dans le "cercle rouge") et j'ai retiré l'espèce de silicone (identique au "cercle vert") pour pouvoir relever les références des composants

Zoom sur les dégâts.

Le condensateur céramique est HS (ref : R 221K 1KV)
La résistance de précision est elle à changer (0,24ohm 1%)
Le transistor est-il à changer (ref : 10MN60N  ) 

Est-ce que ces références seules me permettrons de passer commande sur un site?

Est-ce possible que seule la défaillance du condensateur soit à l'origine de ma panne ? me suffit-il de le changer ou bien vaut-il mieux changer les trois composants ?
Quel magasin me conseille-vous pour acheter ces composants ? car par chez moi il n'y a plus de magasin de vente de composants électroniques)

Sur le net on trouve des cartes complètes se trouvent pour 40€ et contre 100€ en neuf.

En vous remerciant par avance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 Mar - 14:55 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 22 Mar - 15:38 (2020)    Post subject: SAMSUNG UE32ES6300 Reply with quote

Bonjour Siber
Il faut remplacer les 3 composants

https://www.ebay.fr/itm/LOT-DE-10-PCS-221K-1KV-1000V-CONDENSATEUR-HAUTE-TEN…

Le transistor est STF-10NM60N Format TO-220FP et à trouvé en France...

pappyserge

Back to top
Siber59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 22 Mar - 21:25 (2020)    Post subject: SAMSUNG UE32ES6300 Reply with quote

Merci Pappyserge.

Il ne me reste plus qu'à trouver un site ou un vendeur (type ebay) pouvant me vendre les trois composants afin de limiter les frais de port car sinon cela fera cher par rapport aux pièces elles-même.

Petite question supplémentaire, la résistance est-ce bien une 1w  (11mm x 4mm).

Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation