Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Condensateur pour VMC

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
barbard
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 30 Mar - 19:49 (2020)    Post subject: Condensateur pour VMC Reply with quote

Bonjour
Aujourd'hui j'avais du temps à perdre, je me fais chier quoi, je me suis lancé dans le netoyage de ma VMC, elle en avait besoin. 
Maintenant qu'elle est toute propre je voudrais changer le condensateur, voir photo, mais je ne sais pas ou trouver un condo comme ça. 
https://www.cjoint.com/c/JCErTeZZ3Y8
Prenez soin de vous,  cordialement barbard

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Mar - 19:49 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 30 Mar - 20:53 (2020)    Post subject: Condensateur pour VMC Reply with quote

Bonsoir à tous,

Barbard,
On ne connait pas le problème de ce condo.
Pas trouvé de condo permanent à double capacité 2uF et 3,8uF.
A voir si il y a de la place, il faut en mettre 2 :
https://www.condensateur-web.fr/condensateurs-permanent-a-double-capacite-2…
Pour info :
https://www.systemed.fr/forum-bricolage/condensateur-vmc-hs-t67570.html
Attends d’autres avis.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Back to top
barbard
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Thu 2 Apr - 18:26 (2020)    Post subject: Condensateur pour VMC Reply with quote

Bonjour jules
Merci pour les liens , très instructif. Oui j'ai de la place pour deux condensateurs. Pour 12€ je vais commander.
Prenez soin de vous 
A+ Cordialement barbard 

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:20 (2020)    Post subject: Condensateur pour VMC Reply with quote

Bonsoir,
Pourquoi changer ce condo à titre préventif ? Ces condos de ventilation sont peu sollicités s'il n'ont pas trop chauffé. Et les condos achetés actuellement sont parfois de moindre qualité que ceux de plus d'une dizaine d'années, voire plus... La mienne a 35 ans fonctionnement 24/24 en double flux et toujours en bon état. Je nettoie simplement les filtres une fois par an.
Donc, nettoie plutôt régulièrement ta VMC pour éviter une mauvaise ventilation, et un échauffement moteur/condo qui diminue la durée de vie..
A+, André

Back to top
barbard
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Sat 4 Apr - 08:55 (2020)    Post subject: Condensateur pour VMC Reply with quote

Bonjour André
Merci pour tes précieux conseils, que je vais suivre. Ma VMC n'a que quinze ans, je vais continué de la nettoyer régulièrement.
A+ barbard

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation