Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Micro-ondes avec grill

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Micro-ondes -> Candy
Previous topic :: Next topic  
Author Message
helico18
Régulier
Régulier

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 1 Apr - 11:43 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Bonjour, on m'a apporté un micro-ondes avec grill de marque Candy modèle CMBG02S

Son problème c'est que dès qu'il est branché sur le secteur il ronronne même avec tout à l'arrêt. J'ai mis dedans un verre d'eau et après l'avoir refermé il a ronronné et le verre d'eau a chauffé alors que je n'avais pas sélectionné de temps ni appuyé sur marche. Je précise que quand il chauffe tout seul, le plateau ne tourne pas. Si j'ouvre la porte il ne ronronne plus. Pouvez-vous me guider dans mes recherches? Merci d'avance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Apr - 11:43 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 1 Apr - 14:15 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Bonjour,
...Il faut vérifier les contacts de porte...il y en a plusieurs...!
Bonne recherche...!

Back to top
helico18
Régulier
Régulier

PostPosted: Wed 1 Apr - 14:22 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Merci du conseil Giov je regarderai cela dès que possible. Je pensais qu'il n'y en avait qu'un seul!

Back to top
helico18
Régulier
Régulier

PostPosted: Wed 1 Apr - 17:06 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Giov je te remercie car en appuyant avec un tournevis sur le contact de haut de la porte (elle en comporte trois) le ronronnement s'est arrêté. J'ai mis un maximum de spécial contact dans ce microswitch et pour l'instant cela fonctionne. Je vais essayer de mettre quelque chose à chauffer pour voir si tout est normal et si le plateau tourne. Je viens de faire l'essai et apparemment tout fonctionne. Encore merci car celle qui me l'a confié ne peut se permettre d'en acheter un neuf.

Back to top
helico18
Régulier
Régulier

PostPosted: Wed 1 Apr - 18:04 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Par contre je ne sais pas comment mettre résolu au niveau du titre

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Wed 1 Apr - 18:50 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

helico18 wrote:

Par contre je ne sais pas comment mettre résolu au niveau du titre

Bonsoir,
...Tu remontes au début de ton premier Post, et tu verra l'onglet "RÉSOLU"...!

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 1 Apr - 22:08 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Bonsoir Giov et helico18,
Ce fonctionnement et son dépannage me surprennent...
En aucun cas, les contacts de sécurité de porte ne peuvent provoquer seuls l'alimentation du transfo principal (qui ronronne...).
Il faut nécessairement que le relai par lequel passe l'alimentation du transfo soit fermé. Et il se ferme intempestivement soit parce que le système de commande en donne l'ordre intempestif (rare), soit parce que le relai reste contacts collés, ce qui serait cohérent avec le fait que le plateau ne tourne pas (et le ventilateur ne devait pas tourner non plus).
Le fait d'avoir ouvert ou secoué le M.O. pour injecter la "bombe contact" a pu décoller les contacts et tout est rentré dans l'ordre.
Mais un relai qui "colle" ses contacts finira par recommencer. Pour ma part, affaire à suivre...
A+, André

Back to top
helico18
Régulier
Régulier

PostPosted: Thu 2 Apr - 11:36 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Bonjour à tous et merci Andre01, pour l'instant cela fonctionne normalement et je vais prévenir la propriétaire du micro ondes fin qu'elle me dise si cela recommence. Question subsidiaire, où est situé ce relais? Est-ce sur le petit circuit imprimé ou bien est-il ailleurs?
Merci de me répondre.

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 2 Apr - 12:05 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Bonjour helico18,
...En principe, il se trouve sur la carte électronique derrière la façade...!
Fait une photo pour le mettre en évidence...!

Back to top
helico18
Régulier
Régulier

PostPosted: Thu 2 Apr - 12:22 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

J'essaierai de l'ouvrir à nouveau cet aprèm et de faire une photo mais je ne sais plus comment on met les photos sur ce forum! pouvez-vous me l'expliquer ou m'indiquer le tuto. Merci

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 2 Apr - 12:37 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Tout est expliqué sur la page "FORUM"...!

Le lien correspondant :
https://www.depanntout.com/t216-Mettre-une-photo-sur-le-forum.htm

Back to top
helico18
Régulier
Régulier

PostPosted: Fri 3 Apr - 10:44 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

bonjour, j'essaie d'envoyer la photo

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Fri 3 Apr - 18:43 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Bonjour helico18,
Voici la place du relais :

....A vérifier sur les informations données par André.

Back to top
helico18
Régulier
Régulier

PostPosted: Fri 3 Apr - 19:39 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Merci à toi, je le saurais si ça recommence. Bonne soirée à tous

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 3 Apr - 19:54 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Bonsoir Giov et helico18,

Perso je vois 2 relais 1 pour la partie micro-ondes et l’autre pour le grill.
Il faut suivre les fils pour savoir qui fait quoi.

Cordialement Jules

Last edited by jules150 on Fri 3 Apr - 20:53 (2020); edited 1 time in total
Back to top
helico18
Régulier
Régulier

PostPosted: Fri 3 Apr - 20:45 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Bonsoir, petite question subsidiaire: Puis-je inverser les deux relais qui ont l'air identiques car je pense qu'on se sert plus du micro-ondes que du grill?

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Fri 3 Apr - 20:54 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

helico18 wrote:

Bonsoir, petite question subsidiaire: Puis-je inverser les deux relais qui ont l'air identiques car je pense qu'on se sert plus du micro-ondes que du grill?

Bonsoir helico18,
..Très honnêtement, je ne sais pas, je n'ai jamais fait cette inversion...!
Peut-être André pourra t'en dire plus...!

Last edited by Giov on Fri 3 Apr - 20:55 (2020); edited 1 time in total
Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 3 Apr - 20:55 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Re helico18,

Oh la, je rectifie mon message.

As-tu repéré le bon relais pour la micro-onde ?
Oui Giov, si problème de relais le grill risque de démarrer tous seul.
Au mieux tu ne mets pas de relais pour le grill.

Cordialement Jules

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:03 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

helico18 wrote:
Bonsoir helico18
Oui, ces relais sont interchangeables. Dans les M.O. basiques, il y a 2 relais du même modèle pour la puissance, un pour le grill, un pour le transfo/magnétron et un relai plus petit qui commande le moteur de plateau tournant et le ventilateur. Dans certains MO, ce dernier relai peut être remplacé par un petit triac.
Si ça recommence, tu peux les permuter, tu perdras la fonction grill le temps d'en rechercher un autre avec le modèle démonté. Pour savoir lequel est HS, et comme déjà dit, tu suis les fils qui partent des 2 cosses fast-on sur le dessus. Celui qui a un des fils qui va vers le gros transfo en bas, c'est celui qui commande les micro-ondes.
Néanmoins, ça peut tenir encore pendant des semaines, voire des mois.
A+, André

Back to top
helico18
Régulier
Régulier

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:36 (2020)    Post subject: [Résolu] Micro-ondes avec grill Reply with quote

Merci de ces renseignements et de ces conseils! Merci à tous, bonne fin de soirée et excellent week-end dans le jardin peut-être si vous avez la chance de ne pas être obligé de rester entre 4 mur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Micro-ondes -> Candy All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation