Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Chauffages/ Climatisations -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sydneysyd
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 17 Apr - 15:59 (2020)    Post subject: [DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus Reply with quote

Je suis navré mais j'ai beaucoup de mal à capter.

Je prends la mesure en Ohms en me mettant à 2000 sur mon multimètre ?

Quand je fais, j'ai une tension, mais elle descend direct, après, elle reste à 1 si je ne me trompe pas.

Je vais refaire une vérification.

Et si on me dit de mesure entre le fil marron et le fil bleu, est-ce bien la même chose que la résistance ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 Apr - 15:59 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 19 Apr - 16:44 (2020)    Post subject: [DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus Reply with quote

Sydneysyd wrote:

Je suis navré mais j'ai beaucoup de mal à capter. 
Je prends la mesure en Ohms en me mettant à 2000 sur mon multimètre ?
Quand je fais, j'ai une tension, mais elle descend direct, après, elle reste à 1 si je ne me trompe pas.
Je vais refaire une vérification.
Et si on me dit de mesure entre le fil marron et le fil bleu, est-ce bien la même chose que la résistance ?

...J'ai l'impression que tu es en train de tester une TENSION en position OHMS avec ton contrôleur...!!!! Evil or Very Mad

TON APPAREIL VA PAS BEAUCOUP APPRÉCIER...!!

Tu dis que c'est l'informatique ton domaine..? Donc, tu connais GOOGLE et YouTube..?
Et-bien, va chercher des liens concernant l'usage d'un Multimètre et de ses Fonctions pour chaque type de contrôle, que ce soit en ELECTRICITE ou en ÉLECTRONIQUE...!!!

Cela te sera profitable, et tu pourras nous suivre plus aisément dans ton dépannage. De plus, tu éviteras de te mettre en DANGER lors de tes contrôles...!

CQFD

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 17:25 (2020)    Post subject: [DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus Reply with quote

Pour être "on ne peut plus clair", tu coupes le courant qui alimente ton boitier, puis tu débranches le gros fil bleu que j'ai repéré 1.
Ensuite, tu mesures avec ton multimètre, en position ohmmètre, la résistance entre 2 et 3 puis entre 2et4 et 3et4 pour voir si tu n'as pas de fuite à la masse .
D’après les valeurs que l'on connait: 
puissance 6000w
tension 230volts
courant 26ampères

TA RESISTANCE DOIT MESURER ENVIRON 9 ohms !!! (tu ne dois pas trouver de resistance entre 2et4 ainsi que 3et4!

Back to top
Sydneysyd
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 18:06 (2020)    Post subject: [DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus Reply with quote

Bonjour

C'est bien plus clair pour moi merci Smile

J'ai effectivement que 9 ohms entre la bleu et la marron (si j'ai bien suivi entre 2 et 3) et rien sur les autres

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 19 Apr - 18:46 (2020)    Post subject: [DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus Reply with quote

Bonjour,
Il ne te reste plus qu'à mettre "au PROPRE" la connectique du FIL bleu et du fil MARRON, avec des COSSES à SERTIR Rondes...!

https://www.google.fr/search?q=COSSES à SERTIR Rondes&tbm=isch&sour…

Back to top
Sydneysyd
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 20:23 (2020)    Post subject: [DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus Reply with quote

Ok, et normalement, si je le remets en route, je sens de l'eau chaude passer ou pas ?

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 19 Apr - 22:02 (2020)    Post subject: [DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus Reply with quote

Sydneysyd wrote:

Ok, et normalement, si je le remets en route, je sens de l'eau chaude passer ou pas ?

OUI, Après avoir remis au propre le câblage, comme demandé plus haut, et si la "résistance" n'est pas "fuyarde"...!

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr - 11:30 (2020)    Post subject: [DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus Reply with quote

Bonjour,
pour moi, à ce stade, tout doit fonctionner ? Si tu remets le courant, tu dois mesurer le 230V alternatif sur ta resistance (entre les 2 gros fils!!).A partir de là, si ton différentiel saute au bout de quelques minutes, cela signifie que ta résistance est morte et qu'en chauffant elle devient "FUITEUSE" !! Sad Sad

Back to top
Sydneysyd
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr - 22:28 (2020)    Post subject: [DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus Reply with quote

Merci pour ces retours.

Donc, il me reste deux étapes : refaire les connecteurs (le gros bleu et le gros marron)

Le mesure avec mon multimètre pour voir si je reste à 230 V.

Je me place où sur le multimètre ? DCV 200 ?

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 21 Apr - 09:35 (2020)    Post subject: [DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus Reply with quote

bonjour

Sur ACV700 pour etre sûr de bien relever la tension Alternative et non DC continue.

CDT DUVDU

Back to top
Sydneysyd
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 1 May - 14:32 (2020)    Post subject: [DEMANDE AIDE] Résistance Palhén qui ne chauffe plus Reply with quote

Bonjour,

Bon j'ai tout de OK avec le multimètre, il ne me reste plus qu'à attendre l'ouverture des magasins pour mettre les bonnes cosses

Merci encore pour l'aide apportée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Chauffages/ Climatisations -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation