Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Démarrage long après plusieurs redémarrages PS-58P96FD

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV Plasma -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mossoy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 18 Apr - 14:26 (2020)    Post subject: Démarrage long après plusieurs redémarrages PS-58P96FD Reply with quote

Bonjour,

je suis nouveau sur votre forum et j’espère trouver une âme charitable qui pourrait m'aider !

Mon plasma qui a quelques années ne s'allume plus directement : Il s'allume quand j'appui sur le bouton d'allume mais s'éteint au bout de 2 secondes . Je suis obligé de le rallumer plusieurs fois pour qu'il démarre . Et il faut que je le mette sur une chaîne ou il y a une image (de la neige) pour qu'il veuille bien rester allumé, comme si il avait besoin d'une image active pour le temps qu'il chauffe. Seulement au bout de quelques minute, je peux passer sur une chaîne HDMI  ( oui comme il n'y a pas la tnt hd intégrée au téléviseur, j'utilise un démodulateur tnt branché en hdmi, et là, ca ne démarrera pas si je la laisse sur une chaîne hdmi )

Voila, c'est peut-être pas grand chose, du genre une composant, car une fois chaude elle marche bien mais c'est toute une histoire !

Merci pour votre aide !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 18 Apr - 14:26 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr - 19:22 (2020)    Post subject: Démarrage long après plusieurs redémarrages PS-58P96FD Reply with quote

Bonjour,
un démontage s'impose !
Controler les condensateurs sur la carte alimentation ( ils sont trés certainement gonflés)!

Back to top
Mossoy
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 18 Apr - 19:29 (2020)    Post subject: Démarrage long après plusieurs redémarrages PS-58P96FD Reply with quote

Ok merci pour votre réponse ! Je vais démonter dès demain !! Et si c'est le cas, il se peut que ce soit la panne ?  et j'imagine que je peux commander ces pièces sur un site ?

Merci pour votre réactivité en tout cas !

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 18 Apr - 20:20 (2020)    Post subject: Démarrage long après plusieurs redémarrages PS-58P96FD Reply with quote

Bonsoir à tous,

Mossoy,
Si tu as doute, met nous une belle photo de la carte.
Tutoriel ci-joint pour déposer une photo.
https://www.depanntout.com/t216-Mettre-une-photo-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Back to top
Mossoy
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 19 Apr - 14:51 (2020)    Post subject: Démarrage long après plusieurs redémarrages PS-58P96FD Reply with quote

Bonjour,  

j'ai enlevé le capot arrière et pris 2 photos : la carte alim en général et les composants dont vous m'avez indiqué les emplacements également.

Les condensateurs n'ont pas l'air d'être gonflés mais je suis novice et je préfère avoir votre avis.

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 20 Apr - 18:44 (2020)    Post subject: Démarrage long après plusieurs redémarrages PS-58P96FD Reply with quote

bonjour

retourner alors la carte et vérifiez, à la loupe, l'état des soudures sur les pattes des transistors et surtout des transformateurs: vous avez un fer à souder au moins?

cdt duvdu

Back to top
Mossoy
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 20 Apr - 18:51 (2020)    Post subject: Démarrage long après plusieurs redémarrages PS-58P96FD Reply with quote

Bonjour ,

Oui j'ai un fer à souder , je vais enlever la carte et vérifier,  ensuite je reviendrai vers vous !

Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV Plasma -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation