Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panasonic 55AX630E

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Panasonic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bloodeyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 28 Apr - 18:59 (2020)    Post subject: Panasonic 55AX630E Reply with quote

Bonjour,

Je possède cette Panasonic 55AX630E qui, durant le visionnage de BFMTV (c'est peut-être cela qui a causé le problème Wink ) la TV a présenté ce problème et maintenant il est permanent.
La moitié droite de l'écran est inexistante, noire.
La moitié gauche de l'écran bave et les couleurs sont terribles.

J'ai démonté la TV : rien de brûlé, pas de condensateur explosé ou gonflé.
J'ai déconnecté les nappes qui vont jusqu'au t-con, et celles qui vont de la t-con jusqu'à la carte qui va sur la dalle, les aient essuyées mais elles ne semble pas en cause.

Par contre sur la t-con, j'ai sorti mon multimètre, négatif sur la masse, positif sur l'élément, je trouve le bon voltage par rapport aux références indiquées sur la carte pour certains éléments (voir photo), mais arrivé à deux éléments (je ne connais pas le nom, mes connaissances sont assez limitées en électronique) :

1) Au milieu à gauche, je trouve 0.070V au lieu de 12V (test avec TV allumée).
2) Au milieu à gauche, je trouve 420 Ohms et ça continue de monter lentement (test avec alimentation déconnectée).
3) Au milieu à droite de la photo, je trouve 0.965V au lieu de 1.2V (test avec TV allumée).
4) En haut à droite de la photo, je trouve 1.044V au lieu de 1.2V (test avec TV allumée).
5) En haut à droite de la photo, je trouve 0 Ohms et ça ne bouge pas (test avec alimentation déconnectée).

Dois-je faire d'autres tests sur d'autres éléments de la TV ?

Par avance merci de votre aide Smile .

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Apr - 18:59 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 28 Apr - 19:15 (2020)    Post subject: Panasonic 55AX630E Reply with quote

bonjour

refaites les essais et les mesures apres avoir débranché la nappe blanche coté defaut(lignes bleues).

cdt duvdu

Back to top
Bloodeyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 28 Apr - 22:16 (2020)    Post subject: Panasonic 55AX630E Reply with quote

Bonjour,

Merci de votre retour.

En fait dès que je débranche l'une des deux nappes, je n'ai plus rien à l'écran.

Je suppose, peut-être à tord, que la nappe qui est physiquement du côté de la traînée de lignes est celle dont vous parlez.

J'ai refait les mesures avec les nappes débranchées alternativement : 

Nappe placée physiquement côté noir débranchée (celle en bas à gauche sur la photo), nappe côté lignes bleues banchée (celle en bas à droite sur la photo) :
Les valeurs sont les mêmes sauf pour l'élément en haut à droite de la photo qui était à 1.044V maintenant c'est 0.070V.

Nappe placée physiquement côté noir branchée (celle en bas à gauche sur la photo), nappe côté lignes bleues débranchée (celle en bas à droite sur la photo) :
Les valeurs sont les mêmes.

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Wed 29 Apr - 07:58 (2020)    Post subject: Panasonic 55AX630E Reply with quote

bonjour

votre tv est il installé sur son pied d'origine et possèdez vous un chat à domicile?(question sérieuse)

cdt duvdu

Back to top
Bloodeyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 29 Apr - 08:50 (2020)    Post subject: Panasonic 55AX630E Reply with quote

Bonjour,

Elle était accrochée au mur et il n'y a pas d'animaux à la maison Smile

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Wed 29 Apr - 14:59 (2020)    Post subject: Panasonic 55AX630E Reply with quote

ok, comment nettoyez vous votre écran? Merci de me préciser le produit utilisé si nécessaire.

Dans tous les cas soit la carte-con soit la dalle est hs,merci de me contacter en
pour la t-con.

cdt duvdu

Back to top
Bloodeyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 29 Apr - 15:03 (2020)    Post subject: Panasonic 55AX630E Reply with quote

Pas de nettoyage de l'écran, il vit sa vie Wink.

Je vous contacte par MP donc. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Panasonic All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation