Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseil pour soudure etain ?

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fumerle
Amateur
Amateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 11 May - 14:55 (2020)    Post subject: Conseil pour soudure etain ? Reply with quote

Bonjour ,

je recherche des infos pour acheter de la soudure , que pouvez vous me conseiller .

merci

Bonne journée

Fumerle

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 May - 14:55 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 11 May - 16:19 (2020)    Post subject: Conseil pour soudure etain ? Reply with quote

Bonjour Fumerle,
...Chez "Mr BRICOLAGE" tu en trouves...!!

Back to top
fumerle
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 12 May - 14:52 (2020)    Post subject: Conseil pour soudure etain ? Reply with quote

Bonjour Giov,

Oui , je sais ou je peux en trouver , je souhaitais simplement des informations technique , comme taux de plomb et d'etain . ou est-ce que la soudure avec cuivre c'est mieux .
c'etait juste une question pour savoir ce qui est mieux .
Merci
bonne journée

Fumerle

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 12 May - 14:58 (2020)    Post subject: Conseil pour soudure etain ? Reply with quote

fumerle wrote:

Bonjour Giov,

Oui , je sais ou je peux en trouver , je souhaitais simplement des informations technique , comme taux de plomb et d'etain . ou est-ce que la soudure avec cuivre c'est mieux .
c'etait juste une question pour savoir ce qui est mieux .
Merci
bonne journée

Fumerle

Bonjour,
....Çà, je ne sais pas...!
Moi , je préfère la soudure "Fine" en rouleaux...C'est tout ce que je peux te dire...!
J'ai utilisé une seule fois la plus épaisse, et je n'ai pas apprécié du tout...!

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 12 May - 17:27 (2020)    Post subject: Conseil pour soudure etain ? Reply with quote

Bonjour Fumerle et Giov
Ce que je me sert

serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 12 May - 19:22 (2020)    Post subject: Conseil pour soudure etain ? Reply with quote

bonsoir tout le monde,
dans l'ancien monde on utilisait  40%étain / 60% plomb  pour la plomberie ,

et pour l'electronique 60% étain et 40% plomb (alliage eutectique, c'est à dire avec le pt de fusion le + bas 210°C. à l'aspect elle était + brillante que l'autre.
Dans le nouveau monde le plomb est interdit partout et pour avoir un pt de fusion bas et ne pas abîmer les composants, il faut un alliage de plusieurs métaux : cuivre, étain, argent etc donc bien regarder le pt de fusion.
bonne soirée
fanfan

Back to top
fumerle
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 12 May - 19:23 (2020)    Post subject: Conseil pour soudure etain ? Reply with quote

Super Merci , c'est exactement ce que je cherchais

bonne soirée

Fumerle

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 12 May - 20:00 (2020)    Post subject: Conseil pour soudure etain ? Reply with quote

Bonsoir Fanfan
Le plomb se vend toujours dans les bobines (40%)
https://www.reboul.fr/catalogue/outillage-soudage-soudure-et-flux-fils-a-so…
serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 12 May - 20:05 (2020)    Post subject: Conseil pour soudure etain ? Reply with quote

re: je sais bien mais l'utilisation en entreprise est interdite, je ne t'explique pas la galère si un employé porte plainte, pour toucher du fric.
à+ fanfan

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 12 May - 21:39 (2020)    Post subject: Conseil pour soudure etain ? Reply with quote

Bonsoir à tous,

Fumerle,

Je me sers également du même produit que pappyserge 60% étain et 40% plomb.
Après je rejoins Fanfan pour le plomb (surtout les fumées), pour nous il suffit de bien aérer son local ou atelier.
Bonne soirée.

Cordialement Jules

Back to top
fumerle
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 23 May - 09:58 (2020)    Post subject: Conseil pour soudure etain ? Reply with quote

merci à tous
bon wk

fumerle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation