Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon chauffe eau se met en sécurité

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
npaccou
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Fri 15 May - 09:45 (2020)    Post subject: Mon chauffe eau se met en sécurité Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai une panne partielle de mon Cumulus pourriez-vous m'indiquer quoi regarder pour trouver l'origine de la panne svp ?
Je ne connais ni sa référence (pas de notice), ni son âge, il était là quand j'ai acheté la maison l'été 2019.

RÉSUMÉ
Marque de l'appareil: FLECK

Comment est apparue la panne: Un matin plus d'eau chaude dans la maison
Normalement le chauffe eau se charge automatiquement lors des deux périodes d'heures creuses qui sont en place dans la maison: l'après-midi de 12h22 à 16h22 et la nuit de 3h22 à 7h22.
En démontant le couvercle, j'ai vu que la sécurité du thermostat était enclenché (sur la 3e photo petit bouton gris en dessous du "N").
En appuyant sur le bouton gris j'ai entendu un "clic" et le Cumulus s'est remis à fonctionner... jusqu'au lendemain matin, même problème, même solution.

Donc pour résumer (après avoir été réarmé manuellement le matin)
- le Cumulus fonctionne en marche forcée (bouton "1" sur le compteur)
- fonctionne automatiquement en heures creuses l'après midi
- se met en sécurité la nuit (probablement au moment de son enclenchement automatique ou pendant sa recharge)

Quelles ont été vos interventions: Ré-enclenchement du Chauffe eau en réarmant manuellement la sécurité du thermostat

Je vous joins trois photos de l'appareil:
vue globale de face
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEphOLpxN7F_DSC-0539.JPG
l'intérieur du couvercle
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEphPuVQG5F_DSC-0540.JPG
le dessous du chauffe eau
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEphQ1h3aiF_DSC-0541.JPG

J'ai également regardé ma consommation heure par heure sur Enedis, ça tendrait à montrer que le Chauffe eau fonctionne pendant une partie de la recharge de la nuit aussi... (au moins jusque 6h30,  se mettrait-il en sécurité à la fin de la recharge ou lors de son arrêt automatique ?)

Consommation pendant la nuit on voit bien que le chauffe eau fonctionne pendant une partie des heures creuses (3h22 - 7h22).
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEpiiGYNdiF_Consommation-1.JPG

Consommation de jour pendant les heures creuses (12h22 - 16h22) on dirait qu'il ne se recharge pas pendant les 4h, serait-il capable de s'arrêter lorsque l'eau est totalement chauffée ?
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEpik5hmuRF_Consommation-2.JPG

Merci d'avance pour votre aide !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 May - 09:45 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 15 May - 11:04 (2020)    Post subject: Mon chauffe eau se met en sécurité Reply with quote

Bonjour,
Sur la dernière photo, la flèche du thermostat indique 5 la valeur max...essayes de le régler sur 4 ou entre 4 et 5 si la température n'est pas suffisante..!
Cependant, je pense que sur 4 cela devrait convenir...!

Tiens-nous au courant de cette manip...!
npaccou (16/05/20)

Back to top
npaccou
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Sat 16 May - 09:09 (2020)    Post subject: Mon chauffe eau se met en sécurité Reply with quote

Bonjour, ce matin le cumulus n'était pas en sécurité, baisser le thermostat à 4 semble avoir suffit !

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 16 May - 10:40 (2020)    Post subject: Mon chauffe eau se met en sécurité Reply with quote

Bonjour,
...En règle générale, il n'est jamais conseillé de mettre un thermostat au MAXIMUM...!
Il faut lui laisser un petit "hystérésis" de fonctionnement et de sécurité...!

Back to top
npaccou
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Sat 16 May - 14:41 (2020)    Post subject: Mon chauffe eau se met en sécurité Reply with quote

Je me doute aucune idée pourquoi il était réglé sur la valeur max surtout que l'eau est toujours aussi chaude à 4.
Merci en tout cas, je note pour de futurs cumulus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation