Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ecran noir UE55JU6800

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kriss8293
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 19 May - 18:54 (2020)    Post subject: ecran noir UE55JU6800 Reply with quote

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à la communauté. Je me présente, Christophe, 37 ans. J'essaye de dépanner ma tv.

La panne connue sur ce modèle est les LED qui lâchent. Je les ai déjà remplacé 1 première fois. 2eme fois que le probleme se presente (bande sombre à l'affichage).

je commande mes leds sans démontage. Apres avoir démonter, je m'aperçois que les leds fonctionnent et que au final, c'est un faux contact sur le châssis (les leds s'allument ou s'éteignent en fonction de comment je bouge le châssis). Il s'avère aussi que c'est un problème connu (dixit le vendeur des Leds qui a bien voulu me donner quelques conseils).

Je remonte le tout afin de voir ce qu'il cloche, et la surprise, plus du tout d'affichage (écran noir très légèrement bleuté). J'ai du endommager quelques choses pendant mon intervention.

je redemonte, les leds s'allument bien mais la dalle n'affiche rien (écran noir très légèrement bleuté).

La dalle est elle HS? La carte T-Con? J'ai un multimètre à ma disposition. Quelques connaissances en électronique (BTS électronique il y a presque 20 ans Smile ).

Avez vous des tests particulier à faire afin de savoir d'où vient la panne? (vu le prix de la dalle, si cela vient de la, je suppose que c'est poubelle).

Reference cartes :
Carte mere : BN41-02344D
Carte alim : BN96-35161C
Carte T-Con : BN44-00859A

La tv est posé sur ma table donc à dispo rapidement pour photos ou tests.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 May - 18:54 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 19 May - 18:58 (2020)    Post subject: ecran noir UE55JU6800 Reply with quote

Bonjour Kriss
Ecran bleuté, il y a du son ??
pappyserge

Back to top
kriss8293
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 19 May - 19:02 (2020)    Post subject: ecran noir UE55JU6800 Reply with quote

pappyserge wrote:
Bonjour Kriss
Ecran bleuté, il y a du son ??
pappyserge

Oui j'ai le son. l'écran est (très) légèrement bleuté, à peine visible (peut être juste du au rétroéclaire qui fonctionne bien derrière mais mes yeux me jouent des tours). C'est pas un vrai noir comme quand la tv est eteinte.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 19 May - 19:11 (2020)    Post subject: ecran noir UE55JU6800 Reply with quote

Kriss
Oui, je vois ce que tu veux dire. Légèrement éclairé bleu presque noir.
Et pas du tout d'image, le TV dans une pièce très sombre ou en éclairant la dalle avec une lampe ??
pappyserge

Back to top
kriss8293
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 19 May - 19:13 (2020)    Post subject: ecran noir UE55JU6800 Reply with quote

pappyserge wrote:
Kriss
Oui, je vois ce que tu veux dire. Légèrement éclairé bleu presque noir.
Et pas du tout d'image, le TV dans une pièce très sombre ou en éclairant la dalle avec une lampe ??
pappyserge

Non c'est visible dans une pièce sombre, je n'ai pas essayé en éclairant avec une lampe.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 19 May - 19:19 (2020)    Post subject: ecran noir UE55JU6800 Reply with quote

Kriss
Si pas d'image en éclairant avec une lampe ?
Panne de t-con et panne de rétroéclairage.
pappyserge

Back to top
kriss8293
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 11:49 (2020)    Post subject: ecran noir UE55JU6800 Reply with quote

pappyserge wrote:
Kriss
Si pas d'image en éclairant avec une lampe ?
Panne de t-con et panne de rétroéclairage.
pappyserge

hello, j'ai tardé un peu à refaire des tests. j'ai pas d'image en eclairant avec une lampe. Comme precisé, le retroeclairage fonctionne bien, toute les led blanche sont allumés. J'ai aucune image sur la tv.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a une ptite led bleue qui s'allume sur la T-CON, je suppose qu'elle fonctionne? La dalle est HS?
Avez vous des tests à faire pour etre sur que cela vient de la dalle avant de la jeter?
merci d'avance.

Back to top
kriss8293
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 12:16 (2020)    Post subject: ecran noir UE55JU6800 Reply with quote

un vendeur de la carte t-con m'a demandé de tester en debranchant une des 2 nappes de la t-con. j'ai de l'affichage d'un coté, et l''autre coté ecran blanc. en rebranchant la nappe et debranchant l'autre, tout l'ecran est noir. j'ai une des 2 parties hs, mais comment savoir si ca vient du lcd ou de la t-con?

Back to top
kriss8293
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 12:50 (2020)    Post subject: ecran noir UE55JU6800 Reply with quote

petite question, est ce que les signaux qui passent sont identique entre la nappe de gauche et celle de droite? je peux peut etre brancher la nappe de gauche sur le connecteur de droite pour confirmer la panne du lcd ou du t-con?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 24 May - 14:35 (2020)    Post subject: ecran noir UE55JU6800 Reply with quote

Bonjour Kriss
Non, ce n'est pas les mêmes signaux d'un coté à l'autre.
Sans le remplacement de la t-con, impossible de savoir.
----
Pas chère et avec Paypal. Voir le N° de modèle avant.
https://www.tvpartstoday.com/BN96-35161C-Samsung-TV-Module-T-Con-board-HV55…
pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation