Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sony KDL-48W705C

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Sony
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico62
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 21:14 (2020)    Post subject: Sony KDL-48W705C Reply with quote

Bonsoir, probléme avec une télé Sony KDL-48W705C , pas d'affichage ni de son, au démarrage le rétroéclairage se met en route, la led en façade s'allume en blanc mais rien de plus.

Les alimentation semblent bonnes sur la carte mére ( je trouve du 12v 5v 3.3v et 1.5 v ) et j'ai bien mon 12 V qui arrive sur la carte tampon de la dalle qui intégre la carte t-con apparemment.

Le Bloc d'alimentation qui alimente la télé me donne un bon 19.5Vdc.

Je pense que le défaut provient d'un plantage du systéme android comme sur de nombreuse télé sony, est ce possible de réinstaller le systéme sur cette télé ? ah moins que quelqu'un pense à une autre cause pour ce probléme?

Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Tue 26 May - 21:14 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico62
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 18:28 (2020)    Post subject: Sony KDL-48W705C Reply with quote

Personne n'a d'avis sur mon problème?

Back to top
AIM
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 22:30 (2020)    Post subject: Sony KDL-48W705C Reply with quote

Bonsoir Nico,
effectivement, il semblerait que ta carte mère soit plantée ? 
Tu peux tenter, en dernier recours, un factory reset :
tv en marche, appuyer sur la flèche UP de la télécommande puis sur la touche ON:OFF du tv tout en maintenant UP enfoncé . Message "reset" doit s'afficher à l'écran puis relâcher la touche ON:OFF . Le tv doit s'éteindre puis se rallumer . Si ce n'est pas le cas, CARTE MÈRE A REMPLACER !!

Back to top
Nico62
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 23:12 (2020)    Post subject: Sony KDL-48W705C Reply with quote

ok , merci, je vais essayer ça. Avant de changer la carte mére je voudrais etre sur que le défaut ne provient pas de la dalle ou de la carte tampon sur la dalle...

Sinon voici les nouveaux controles que j'ai fait depuis hier , j'ai fait le test en branchant une seconde télé via la péritel mais aucun signal n'apparait sur les 2 télés même en retirant les  pins 10 et 12 .

Tout les fusibles sont bons sur la carte mére.

J'ai fait l'essai en débranchant la carte avec la prise peritel de la carte mére , dans ce cas la led passe au rouge aprés un certain temps.
Rien ne change lorsque je débranche la carte wifi ou le bandeau avec la led ou même encore le panneau de commande sur la télé.

J'ai démonté un peu plus le chassis pour accéder à la carte tampon, qui a comme référence LSY480HN02-A01. Sur cette carte le fusible est bon et le 12v arrive bien sur la carte.

En cherchant sur internet je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6WOuIMt2W3U

Dans mon cas les tensions relevés sur VONE ET VOFFE sont toujours à 0v. Est ce normal?

J'ai de ce fait controlé aussi tout les autres points de mesures, et je retrouve les bonnes tensions sur le +12v , le 3v3 , le 1.8v et le 1.2v .

Par contre je n'ai aucune tension sur HAVDD_8.5V , HVIN_12v , et AVDD_17v ... est ce normal?

Back to top
AIM
Nico62
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Thu 28 May - 21:16 (2020)    Post subject: Sony KDL-48W705C Reply with quote

Personne ne sait si les tensions manquantes sont normales ou non?

Back to top
AIM
Nico62
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Thu 28 May - 22:23 (2020)    Post subject: Sony KDL-48W705C Reply with quote

J'ai essayé la reset proposé par danjo , la séquence ce passe correctement , le message reset n'apparait pas à l'écran mais la télé redémarre comme tu l'as indiqué, mais toujours pas d'image aprés...

Je viens de voir qu'en laissant la télé en marche un moment le bord de la télé coté droit est très chaud à un endroit , environ au 3/4 en hauteur coté droit , ne serait ce pas la dalle qui poserait problème? je ne pense pas que c'est normal que la dalle chauffe autant, ou du moins la chaleur devrait être répartie sur tout le coté non?

Pensez vous que ça vaille le coup d'essayer de couper la piste du circuit imprimé comme dans la vidéo mise plus haut?

Back to top
AIM
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Fri 29 May - 07:00 (2020)    Post subject: Sony KDL-48W705C Reply with quote

Bonjour, 
As-tu le son en sélectionnant la bonne source "à l'aveugle "?
Lorsque le tv est en marche, peux-tu le mettre en veille par la télécommande ?  
si TOUS CES POINTS SONT OK, TA GESTION FONCTIONNE ET TON PB EST SUR LA DALLE !
Il n'est pas normal qu'il te manque ces tensions sur le buffer de la dalle : peut être causé par  un court circuit ( capa cms,..etc..)?
En dernière solution,  tu peux tenter la coupure comme indiqué  si tu ne trouves pas de court circuit sur le buffer ?

Back to top
Nico62
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Fri 29 May - 08:11 (2020)    Post subject: Sony KDL-48W705C Reply with quote

J'ai déjà vérifier  tout ce que je pouvais sur la carte tampon et tout est bon... la télé reagit bien à la télécommande au niveau de la mise en veille et l'allumage, ensuite impossible de tester le son avec la remise a zéro qui a été faite... J'ai essayé en brancahnt une soirce hdmi mais je n'ai jamais eu de son, après  est ce que je suis allé  sur la bonne entrée source... je ne sais pas...

Back to top
AIM
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Sony All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation