Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

lave linge whirlpool erreur f0d

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Lave-linges/sèche-linges -> Whirlpool
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alanmix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun - 23:16 (2020)    Post subject: lave linge whirlpool erreur f0d Reply with quote

bonjour, j'ai trouvé ce forum en cherchant par hasard sur internet et j'avoue qu'il me plait beaucoup ....
je suis un peu en galère sur ma machine à laver, je vais essayer de vous décrire mon problème....

c'est un lave linge Whirlpool awm 1008, elle a 10 ans.... Very Happy      
j'aimerai la garder encore un peu, je l'aime bien comme machine 

symptôme: elle fait bien son cycle de lavage mais vers la fin environ 5 min, elle met erreur f0d, elle essore pratiquement pas, elle rajoute de l'eau, et recommence un simili essorage et de nouveau f0d et rajoute de l'eau 
on est obliger de l'éteindre ! Neutral

j'ai commencer par regarder la pompe de vidange, j'ai testé à l'ohmètre, c'est propre et c'est ok, j'ai testé l’électrovanne d'arrivée d'eau,j'ai testé la résistance, le pressostat je ne sais pas le tester, il ne ressemble pas à ce que j'ai déjà vu, la chambre de compression est propre
voila en gros la situation, je ne sais pas trop ou chercher ? Shocked

j'ai aussi l'impression qu'en programme normal, elle essore pas aussi vite que quand je sélectionne juste un essorage/vidange  

merci de votre aide ..cdlt Alain             

Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jun - 23:16 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 4 Jun - 10:17 (2020)    Post subject: lave linge whirlpool erreur f0d Reply with quote

Bonjour  Alain,
...Après vous avoir lu, je remarque que vous avez tout contrôlé SAUF les CHARBONS du MOTEUR...!! Shocked

Votre machine a 10 ans....ne l'oubliez pas....! Smile   
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-166723-1-1.html

Back to top
alanmix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun - 16:54 (2020)    Post subject: lave linge whirlpool erreur f0d Reply with quote

merci Giov, je vais voir du coté des charbons , le pressostat est un modèle électronique, je peux pas le tester, je vous tiens au courant Wink  

Back to top
AIM
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun - 17:56 (2020)    Post subject: lave linge whirlpool erreur f0d Reply with quote

Bonjour Alain,
ceci peut , peut être, t'aider ??

Back to top
alanmix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jun - 22:00 (2020)    Post subject: lave linge whirlpool erreur f0d Reply with quote

re; besoin de vous pour contrôler les charbons ? Shocked  ça se trouve à quel niveau ? j'ai fait quelques photos 
 et merci Danjo de t’intéresser à mon soucis.... 

Back to top
AIM
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sat 6 Jun - 08:24 (2020)    Post subject: lave linge whirlpool erreur f0d Reply with quote

Bonjour,
...Ne cherchez plus les charbons, il n'y en a pas....!!!

Vous êtes en présence d'un moteur à INDUCTION...!

Back to top
alanmix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 12:21 (2020)    Post subject: lave linge whirlpool erreur f0d Reply with quote

merci Giov du coup je peux contrôler le tachymètre ?cela pourrait venir de cette pièce ...

j'ai omis de dire également que le roulement fait un bruit assez fort, cela pourrait mettre en defaut la carte électronique ? 

Back to top
AIM
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Wed 10 Jun - 15:28 (2020)    Post subject: lave linge whirlpool erreur f0d Reply with quote

alanmix wrote:

merci Giov du coup je peux contrôler le tachymètre ?cela pourrait venir de cette pièce ...

j'ai omis de dire également que le roulement fait un bruit assez fort, cela pourrait mettre en défaut la carte électronique ? 

Bonjour,
Pour ta première question, je ne sais pas, car j'ai jamais travaillé encore sur ce genre de moteur, mais regardes au tachymètre...si tu as un signal ou une tension qui s'établit à ses bornes...!

Pour ta deuxième question, OUI...Si le roulement n'est plus "graissé suffisamment", il peut être dans un état de "semi-grippage" et induire des erreurs je pense....mais c'est à vérifier au démontage...!!

Une vidéo pour les contrôles :

https://www.youtube.com/watch?v=pwCh0-PV9-0

Back to top
alanmix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun - 15:13 (2020)    Post subject: lave linge whirlpool erreur f0d Reply with quote

Bonjour, j'ai testé aux bornes du tachymètre et en faisant tourner le tambour, j'ai une tension qui s'affiche ... par contre j'ai remarqué que quand je lance un cycle machine vide, j'ai aucune erreur mais seulement à charge bizarre non! Shocked  
après si quelqu'un sait comment on enlève l’amortisseur sur la photo au dessus ? car je vais m'attaquer au roulement prochainement  merci à vous 

Back to top
AIM
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Lave-linges/sèche-linges -> Whirlpool All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation