Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Samsung UE55F9000 (Reboot incessant)

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun - 14:51 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Bonjour à tous, 

Tout d'abord merci pour l'existence de ce forum, et aux personnes qui y contribuent. 
J'ai parcouru le site, et étendu mes recherches sur Go*gle, et je n'ai pas trouvé de réelles réponses concluantes, c'est pourquoi je poste mon problème. 

Je possède une TV Samsung UE55F9000. 
Ce modèle est dépourvu de toute connectique, tout se fait par le biais du boitier One Connect (relié à la TV par un câble) 

La TV s'allume, le logo Smart TV apparait, puis j'ai les logos/raccourcis qui apparaissent puis écran noir. Et elle redémarre seule, en boucle. (Sorte de Bootloop)
Après un certain temps, (complètement aléatoire), la TV finit par s'allumer, et elle est fonctionnelle NORMALEMENT. Il est possible de la regarder des heures, sans soucis. 

En revanche, si on l'éteint, c'est reparti pour un bootloop durant une période indéterminée. 

En inspectant minutieusement la TV, je me suis rendu compte de 2 choses: 

- Diode rouge, clignote 5x lors de l'opération de boot, puis se fige, tentative de démarrage de la TV, écran noir, petit délai puis c'est reparti! 
- Il semblerait que le rétro-éclairage gauche / droite ne soit pas fonctionnel durant ces tentatives de boot... (je ne vois que 2 icones de raccourci, au lieu de 4/5 - en réinitialisant la TV, je me suis rendu compte, qu'il y avait en réalité 4/5 icones et non 2) 

Je précise que lorsqu'elle finit par démarrer, aucun souci d'affichage ou rétro éclairage... 

Je n'ai fait qu'une inspection visuelle de la carte alimentation. Les composants semblent bon VISUELLEMENT. Mais pas testés électroniquement au multimètre. 

Selon vous, d'où provient le problème? 

1) Carte alimentation, selon la diode rouge qui clignote 5x ? (La référence de la carte alimentation est la suivante: BN44-00675A) 
Sur cette carte alimentation existe-t-il des pannes récurrentes? Des condensateurs, relais, ou résistances qui lâchent avec le temps? et qui pourraient être en cause? Que je teste leurs valeurs?) 

2) Carte Principale? La puce Eeeprom? (J'ai tenté un reset en faisant un pont entre le point E-GND et E-SDA, mais ça semble ne rien faire... j'ai fait le pont, puis j'ai branché prise secteur, j'ai allumé la TV, patienté le temps qu'elle tente de démarrer, puis j'ai éteint, débrancher la prise et retirer le pont crée) 

Je joins une photo du pont réalisé. 

3) La puce eMMC est-elle en cause? J'ai vu qu'il s'en vendait sur eB*y.. 

En fait, je me demande si c'est l'Eeprom qui n'est pas loadé par la TV ou avec difficulté, du fait d'un composant défaillant (eMMC, ou chip eeprom) ou si c'est la carte alimentation qui est en cause et qui n'arrive pas à fournir suffisamment de voltage (pour certains composants) à la TV pour qu'elle se lance... 

La référence de ma carte principale est la suivante: BN94-07229M / la référence de la carte électronique dans le boitier One Connect est la suivante: BN41-02038. 

Je joins quelques photos.. 

Si quelqu'un a une piste sérieuse? Un point de départ? 
Pour ma part, je vais tester les valeurs des composants de la carte alimentation (avez-vous schéma électronique pour ce modèle? BN44-00675A) 

Ensuite, je vais voir pour réparer/changer carte alimentation, puis en un second temps me pencher sur la carte principale: BN94-07229M. 
Les réparateurs qui proposent leur service MOYENNANT REMUNERATION, se concentrent sur la carte principale, je pense donc qu'il remplace le chip eeprom et/ou la puce eMMC. 

Qu'en pensez-vous? 

MERCI beaucoup pour vos retours et participations. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jun - 14:51 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 13:07 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Quelques modifications sur mon post initial.. 

Sur l'étiquette, la référence du boitier One connect est la suivante: BN94-06653B. 

Après quelques investigations. 
Sans connecter le boitier One Connect, la TV s'allume systématiquement et affiche le logo invitant à brancher le boitier. 

Lorsque le boitier One Connect est branché. Affichage de "Smart TV" puis reboot incessant. 
C'est donc l'EEPROM du boitier qui est défaillant... 

Quelqu'un connait-il la manipulation pour un reset de l'EEPROM? 
J'ai tenté en reliant les points suivants: GND et SDA mais le reset ne semble même pas avoir été pris en compte. (Fait du hasard, la TV a démarré NORMALEMENT, juste après) 
Mais après test extinction/allumage... ca continue de rebooter... 

En parallèle, je lance un appel aux propriétaires de ce modèle qui ont rencontré ce même souci de reboot. La conception du boitier One Connect est en cause, les composants suintent, la chaleur y est trop importante, et aucun système de refroidissement, ni aération... J'envisage de lancer une procédure contre Samsung France pour vice caché, je suis donc preneur de tous les retours d'expérience, afin de pouvoir agir.. 

Avec une femme avocate, ça aide! Pour rappel, à constatation du vice caché, nous avons 2 ans pour agir, MEME HORS PERIODE DE GARANTIE. 

"
Un vice caché est un défaut qui rend impossible l'utilisation de l'objet dans des conditions normales. Est également considéré comme un vice caché le défaut qui diminue les qualités du produit au point que l'acheteur ne l'aurait pas acquis, ou à un moindre prix.

À noter : le défaut doit obligatoirement exister au moment de la vente, mais doit être "caché". C'est-à-dire que l'acheteur ne doit pas être en mesure de le déceler au moment de son achat.

Inscrite dans la loi, la garantie des vices cachés est une garantie légale : elle s'applique même si elle n'est pas inscrite dans le contrat de vente, et aucune partie ne peut l'écarter.
Comment faire jouer la garantie des vices cachés de l'article 1641 du Code civil ?
L'acheteur dispose de 2 ans à compter du jour où il découvre le défaut pour faire jouer la garantie des vices cachés. Il peut choisir entre :

- Restituer le produit et se faire rembourser.
- Conserver le produit et obtenir un remboursement partiel.  "

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 13:24 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Je semble être le seul à animer le post, mais je me fais avancer tout seul... a défaut de participation Smile  

Voici un site intéressant qui tente des pistes de réparation pour le boitier One Connect, qui semble être le responsable..
Site en Allemand.. 

https://www.berlin-repariert.de/samsung-ue55f9090-mit-dem-one-connect-box-h…

https://www.berlin-repariert.de/samsung-ue55f9090-bootschleife-bootloop/

Traduction sommaire du travail de ce réparateur allemand téméraire: 

L'alimentation peut être testée, tout semble stable; Les sorties de tension 5 et 19V.
Le convertisseur CC de la carte mère est activé, une fois le boitier One Connect branché.
Les 12V IN sont l à la sortie, il n'y a qu'environ 05V, sans boîtier.

Avec le boitier, on retombe à 0V.
C'est la raison pour laquelle la TV continue d'essayer de démarrer; le boitier One Connect est reconnu mais l'alimentation ne se lance  pas; pas de commutation. Il se peut que la résistance interne (commutation de plage de courant DC) soit trop faible; cela signifie que le convertisseur CC sur le secteur est défectueux; ou autre chose au tableau; Logiciels, CPU, ...

Cela va coûter cher à réparer : il vaut mieux contacter Samsung; la carte électronique  coûte plusieurs centaines d'euros; peut-être que cela peut être résolu chez Samsung.

Action à ne pas faire : j'ai dessoudé / retiré le D2, (ce n'était pas l'original de toute façon); et j’ai soudé un pont de 12V au connecteur; maintenant le 12V est conservé, la boîte est reconnue; cependant, une image ne vient qu'après 10min. La carte principale est cassée.
Attention la diode D2 est un peu comme une sécurité pour le boitier One Connect. Il doit donc rester présent.

Last edited by Snake22 on Wed 10 Jun - 13:35 (2020); edited 1 time in total
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 10 Jun - 13:25 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Bonjour Snake

Snake22 wrote:
Avec une femme avocate, ça aide! Pour rappel, à constatation du vice caché, nous avons 2 ans pour agir, MEME HORS PERIODE DE GARANTIE.

OUI! Tout à fait exacte ""sans dépasser 5 ans après la date de l'achat""
pappyserge

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 13:41 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Merci de ton retour Serge. 

Pour les 5 ans, je ne suis pas certain, je demande à mon épouse ce soir... 

Nous avons intentés action à Apple en 2014-2015 pour d'anciens Mac présentant un vice caché reconnu par Apple (du bout des lèvres et bien après... leur stratégie habituelle!!) 
Les Macs dataient de 2006-2007 et aucun souci pour faire valoir droits... Je crois que la limitation dans le temps est bien plus importante: 15 ou 20 ans, si je ne m'abuse.. 

Je cherche article code civil, et je demande à Mme ce soir.. 

Le problème du boitier One Connect n'est pas un cas isolé, mais bien réel.. Si le souci de l'EEPROM est confirmé.. il s'étend même à tout un tas de références de TVs Samsung touchées. En intentant une procédure et si elle aboutit positivement, cela fera jurisprudence et permettra à toutes les personnes concernées de faire valoir de droit... Voir même de contraindre Samsung à communiquer / indemniser spontanément les clients touchés... 

Il ne faut pas mettre les TVs à la poubelle, mais mener le combat, car des TVs à la durée de vie de 3/5 ans c'est juste de la folie.. Nos vieux CRT sont encore fonctionnels aujourd'hui, et étaient réparables. 
Aujourd'hui, l'obtention simplement des schémas électroniques n'est pas simple! Alors que la legislation nous permet EN THEORIE d'y avoir accès.. 

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 13:49 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Bonjour à tous.
Pour ton boîtier en particulier je ne sais pas, mais pour certains modèles Samsung on tente de résoudre le problème similaire en pontant SDA à +3.3V (ou GND, mais généralement c'est mieux) ou alors en 'givrant' (avec une bombe de froid) la mémoire NAND corrompue.

C'est loin de marcher à tous les coups : j'ai pu une fois récupérer une TV avec la bombe à froid, et une autre fois j'ai terminé de l'achever (du moins la carte mère). Manipulation donc à tenter en dernier ressors, lorsque l'on ne pense plus faire grand chose de la carte ...

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 14:40 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Merci Proton pour ton retour. 

J'ai en effet fait le pont entre SDA et GND... Mais rien ne se passe.. 
Je cherche à identifier la puce contenant l'EEPROM principale du One Connect... (Y en a-t-il qu'une seule sur ce boitier?) 

Quels conseils pour la remplacer? Récupérer les informations qui y sont contenues? Pour réinjecter dans autre puce? Ou nouvelles puces programmées peuvent aller? Ou informations propres à chaque TV à réinjecter? 
Le problème se résout, puisque des réparateurs proposent le service pour 139-179e.... 

L'explication que je peux émettre après quelques recherches et tests.. 
C'est l'EEPROM corrompu/défaillant qui empêche de se lancer, par mauvaise gestion des tensions de lancement sur le boitier One Connect.. 
La liaison se faisant entre la carte principale et le boitier One Connect, le remplacement d'un composant sur la carte principale permet d'avoir les bonnes tensions pour le lancement du firmware sur le One Connect. 

On continue de chercher/tester.. 

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 15:03 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Sur les modèles dont je te parle, c'est plutôt la mémoire NAND qui pose problème et que certains remplacent .

exemple : https://picclick.fr/NAND-K9GAG08U0E-programmée-pour-TV-SAMSUNG-UE32D5700-UE40D5700-152885437525.html

C'est nettement plus compliqué à faire, et ça explique le prix demandé. Encore une fois, je ne sais pas si c'est la même chose pour ton boitier, je n'ai jamais 'joué' avec un boitier One-connect.
Et d'ailleurs, je n'ai pas l'impression que c'est ton boîtier qui pose problème mais ta carte mère : quelqu'un sur EBay justement propose justement la réparation des cartes mères avec des symptômes de Reboot ...

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 15:30 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Ah ok... La mémoire NAND, en effet.. J'ai vu ce genre de puces mises en vente. 

Si équipé au souffleur à Air Chaud, ça se remplace assez "facilement" non? 

Je trouve les réparations assez élevées, sans certitude que le problème soit résolu DURABLEMENT.. Je ne mettrais pas 139 ou 179e pour une réparation, c'est excessif au vu de l'année de la TV.
Pour ce prix, tu achètes une excellente TV.. J'ai acheté une Sony 42W905 pour ce prix, dans un état IMPECCABLE et avec moins de 5000h! 

Je suis prêt à régler pour un boulot de réparation durable, mais qui reste correct. 

Les boitiers One Connect sont des boitiers à problème, ça c'est clair.. 
En démontant tout suintait à l'intérieur, les tampons thermo étaient toutes mouillées.. En utilisation, le boitier chauffe beaucoup.. 

Ton hypothèse rejoint le raisonnement du réparateur Allemand qui a testé parties carte alim, sorties de tension sur la carte principale.. 
Les Nand ne supporteraient pas la chaleur extrême du boitier? 

Les Nand ont juste besoin d'être remplacées ou elles nécessitent une programmation ou transfert de données? 

MERCI pour ton intervention, elle amène sur une piste sérieuse à creuser. et qui vient compléter les informations déjà recueillies. 

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 15:53 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Il semblerait que les NAND s'usent à force d'écriture et de lecture, puis qu'une information soit mal enregistrée (mémoire corrompue) qui empêche ensuite la tv de démarrer.  Quand on givre  la NAND, on la désactive temporairement et dans certains cas cela permet un redémarrage de la TV avec des paramètres par défaut qui seront ensuite réécrits proprement dans la NAND. Encore une fois ça ne marche pas tout le temps, ça dépend probablement de l architecture de la carte et à quel point la mémoire est endommagée. 

Quand quelqu'un répare la carte, il utilise une mémoire neuve et programmée. C'est un travail très minutieux et il faut du très bon matériel pour le faire. Je ne fais pas de pub, mais celui dont je te parle sur ebay fait du travail de pro et garanti la réparation au moins 1 an. Plusieurs personnes ont acheté chez lui et personne ne s'en est plaint. Mais je peux comprendre que le prix peut rebuter.

Quant à  l'achat d'une télé d'occasion,  c'est un peu une loterie avec tous les problèmes de dalles, rétro éclairage  ou cartes mères qui touchent toutes les marques. J'ai moi-même récupéré  une Philips 4k ambilight 55 pouces de 2.5 ans avec une carte mère HS. La FNAC ou Philips n'ont pas fait de geste commercial au client ( garanti 2 ans). Et le devis annoncé était complètement délirant. A croire que l'on ne sait plus fabriquer du matériel fiable, ou que l'on n'est plus prêt à en mettre le prix ...

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 16:20 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Oui.. en effet. La philosophie des fabricants est de faire du jetable à prix d'or.. 
Ils sont très bons et ont réussi à introduire l'effet de mode à tous nos appareils: TV, Electroménager, Téléphonie, Informatique... Avec des collections et des modèles tous les ans.. 
Du coup, les gens ne bronchent pas et rachètent quand c'est HS.. Quoi faire d'autres de toute façon? Quand on ne sait pas réparer.. Ou sans savoir où aller faire réparer? 

Pour la loterie, ce n'est pas faux.. Mais c'est la même chose même avec du neuf.. 
Après, en prenant certaines marques/modèles: on minimise le risque! Philips: ce n'est plus ce que c'était.. Philips a été cédé et ce n'est plus néerlandais, du moins pour certaines sous-branches.. 

Pour la réparation, je ne pense pas faire la réparation sur eBay.. Sincèrement le prix est prohibitif.. 
As-tu fait une réparation pour en parler avec un retour si enthousiaste? Ou connais-tu le réparateur? Wink C'est peut-être toi! Very Happy 

Je répare des MacBook Pro avec des CM déclarés HS, changement de resistances, souffleur à air chaud / microscope électronique.. 
Le changement d'une NAND, ce n'est donc pas compliqué! Avec les Mac, on arrive à obtenir les schémas électroniques complets.. Mais là pour les TVs plus compliqué! 
La NAND ne vaut pas cher à l'achat.. je suis ok pour que les réparateurs gagnent leur vie.. Mais là, la marge est plus que confortable! 

Je respecte cela, ils sont libres de fixer leur prix, mais à ces prix, je ne suis pas prêt à faire réparer! TV a 7 ans. Même si belle série de chez Samsung d'époque, elle est dépassée d'un point de vue interface/firmware/navigation. 
Et avec la conception bancale du boitier One Connect, rien n'est certain sur la durabilité... Comme tu le disais pour la loterie.. La TV pourrait lâcher pour d'autres pannes / soucis... Après c'est sans fin! 

Je vais investiguer de mon côté, et déposer carte principale + carte du One Connect à un contact et je verrai son diagnostic. 

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 16:26 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

On est quelques-uns à avoir utilisé les services de ce réparateur sur ce forum, mais non ce n'est pas moi 😋.

Tiens nous au courant de tes investigations. 

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 18:03 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Merci à toi, pour tes posts, 

je suis actuellement en échange avec mjkelectronics.. Qui semble spécialisé dans les chip / nand / eeprom.. 
Déjà prête et programmée. 

Une eMMC - NAND pour Samsung F9000, c'est 39e. 
J'ai demandé des détails pour être certain de cibler la bonne pièce, je ferai un feedback des suites.. 

Tout amène vers cette piste, il faut voir maintenant... 

MERCI ENCORE. 

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 19:25 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Snake22 wrote:

je suis actuellement en échange avec mjkelectronics.. Qui semble spécialisé dans les chip / nand / eeprom.. 
Déjà prête et programmée. 

Bonjour Snake,
j'ai déjà commandé à plusieurs reprises chez MJK et je peux te dire que le gars est trés sympa et trés sérieux !  Okay

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 20:46 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Salut Danjo,

merci pour ton message. 
Et bien, j'ai parcouru son site, il a l'air spécialisé dans son domaine: Chip / Nand / eeprom.. Programmation... C'est super et une adresse à conserver! 

Pour le moment, je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas eu de retour.. il m'a répondu une fois, m'a demandé symptômes et j'attends son retour. 
Je me doute qu'il est pris, je suis patient, je verrai les conseils qu'il me donne pour commander bon composant et pouvoir faire le montage sans difficultés.. 

J'espère solder le problème et pouvoir faire un feedback clair.. car jusqu'à présent, des bribes d'information sur cette panne, sur ce modèle mais rien de clair.. 
Je ferai un récapitulatif clair, avec illustrations pour que ça serve à d'autres.. 

Merci aux participants, encore! Et vos messages. 

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 20:56 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Juste une question. Je n'avais pas fait attention mais il semble que le composant soit un BGA.
Tu sais comment tu vas t'y prendre pour dessouder l'ancien et souder le nouveau ? Ça m'intéresse. 

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 23:44 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

J'ai un contact qui est équipé.. 

Je pourrai intervenir.. 

Mais il existe des mecs ingénieux qui arrivent à intervenir sur ce type de remplacement, avec un matériel conçu et adapté pour faire le boulot. 
J'ai vu des trucs fous! Avec grille pain.. et souffleur à Air chaud fixé sur support... Smile 

Sur la région, il y a 2 boutiques spécialisées qui interviennent sur ce type d'opération. Si je veux faire ça, en toute sécurité.. 
J'attends le retour du vendeur de la puce eMMC et je verrai ensuite, en fonction des conseils qu'il pourra me donner et infos.. 

Back to top
chriscg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 19:00 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

J'ai le meme soucis mon one connect fait des siennes-
J'ai eu tv amour qui a mon boitier actuellement il bosse avec mjk.
J'attends des nouvelles

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 22:09 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Salut Chris.. 

Combien as-tu payé? 

Je ne savais pas que TV Amour et MJK bossaient ensemble. 

MJK doit me rappeler demain 10h, sinon je l'appelle. C'est ce qui est convenu pour en savoir plus.. 

Ils t'ont demandé de renvoyer juste le boitier one Connect? 
Moi je pense savoir d'où ça vient, mais inévitablement les mecs ont le matos pour faire réparation. (Sauvegarde EEPROM, re-programmation etc...) 

On peut s'équiper, j'hésite à le faire.. Mais je pense que je vais déléguer si prix pas trop élevé.. 
Il faut être certain que pas une réparation de fortune... Qui va durer un laps de temps +/- court (12 mois) 
Car si panne se reproduit: pas la peine.. C'est pourquoi je veux savoir ce qui va être fait précisément. 

La conception du One Connect est mal fichu.. il chauffe énormément, et ça suinte à l'intérieur avec les tampons thermiques.. 
Et aucun moyen de refroidir, c'est trop confiné, le boitier non percé.. 

A suivre.. 

En tout cas, Chris, ton retour est attendu. Savoir ce que tu as payé, ce que tu sais pour ce qui va être fait.. 

Tes symptômes sont identiques au mien? Quand tu laissais la TV rebootait, elle finissait par s'allumer? 

Ma seconde piste, c'est de demander directement à Samsung de me rembourser le prix de la TV dans le cadre de la garantie pour vice caché.. J'en récupèrerai 2.5K. De quoi acheter un OLED de haute qualité: Sony ou Pana.. 
Même 2x! 

Je verrai demain avec feedback de MJK qui était pas mal débordé, mais sérieux, car il m'envoyait SMS pour m'en faire part..

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun - 01:11 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Petit Feed-back, après avoir eu MJK au téléphone.. Je ne suis pas plus avancé. 

Naturellement, il est difficile de faire un devis précis par téléphone.. Mais rien n'a été ciblé, ni des pistes précises annoncées. 
Il est très sympa, rien à redire. Il s'est rendu dispo 10min pour échanger sur cette panne. Il semblait disponible et prêt à proposer ses services! 

Il m'a indiqué qu'il avait eu, au moins 20-30 demandes sur cette panne de reboot sur référence F9000. Déconfinement repart fort! 

Il m'a demandé de tenter de figer le composant IC801 avec bombe freeze pour autoriser le boot facilement de la TV. En la désactivant provisoirement. 
Puis entrer dans le menu service et d'activer le mode Debug + Watch Dog, afin de préparer la carte mère du One Connect et lui faire parvenir pour qu'il regarde plus attentivement et me dise d'où peut provenir le souci. 

Il a été cool, en me demandant juste de couvrir les frais de port aller et retour, en un premier temps! 

Au final, je ne suis pas plus avancé. je pensais pouvoir me concentrer sur eMMC/Nand.. et au final, pas du tout! 

Nous préparons actuellement un dossier à soumettre à Samsung France pour exiger une solution: Mise en demeure, avec date butoir.. Nous verrons leur position. 
Si aucun retour, ou si aucune solution satisfaisante, nous engagerons procédure juridique, pour ouvrir la voie... 

A suivre.. Je verrai ce que j'envisage avec MJK. 

3e possibilité, commander le matériel pour sauvegarder les eeprom, et changer les puces de la carte One Connect puis de la carte principale, et les reprogrammer. 

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun - 20:00 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Il est fort à parier que c'est ce que font MJK ou TV Amour... 
Sauf qu'ils se gardent bien de le dire aux clients afin de ne pas perdre leur business. Je suis fair-play, je le comprends. 

Mais du coup, j'ai commandé le matériel pour sauvegarde/reprogrammer les eeprom moi-même et faire le boulot moi-même. Sur carte principale + Carte One Connect. 
Meilleur moyen de remettre tout en l'état. 

C'est ce qu'ils font, j'en suis convaincu.. 
Car le problème est clairement un problème de boot, pas autre chose, car une fois bootée, la TV fonctionne SANS AUCUNE DIFFICULTE. 

MJK m'a parlé d'histoire d'assurance pour que mes cartes principale / one Connect soient remplacées par du neuf ou reconcitionné.. 
Et il semblait vouloir récupérer la mienne. (Car il saura la remettre en état: en changeant les composants, et il pourra la proposer à d'autres clients) 

Je peux concevoir que c'est le jeu.. Mais du coup, je gère le problème solo. 
Et je posterai retour... En parallèle, dossier Samsung en cours.. 

A suivre.. 

Back to top
chriscg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun - 18:24 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Alors mon retour, 
TVAmor ne repare pas le boitier il me retourne direct.
Il a besoin de tout pour reparer la tv complete !

j ai pas de solution aujourd'hui immobilisation du boitier pour pas grand chose
si tu as des info c est avec plaisir

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun - 20:06 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Oui.. je me doutais.. 

Car il doit pouvoir lancer la TV et faire les tests.. 
MJK semblait équiper pour les tests, mais idem, il parlait d'avoir la carte principale + boitier One Connect. 

Car ces 2 éléments bossent ensemble pour le démarrage. 
L'alimentation est faite par la TV qui doit pouvoir envoyer le bon voltage au boitier, sous réserve que les EEPROM / NAND soient opérationnels. 

J'ai trouvé un post d'un site Allemand de dépannage, qui a fait les tests les plus poussés pour cette référence, et il indique qu'au branchement du boitier One Connect la sortie alim de la carte principale passe de 5v à 0.. 
Et il indique que le problème ne vient pas de la carte alimentation, car les 19V sont bien présents.. 

Il a tenté de dessouder des résistances sur carte principale et les a mis hors de cause. Il indique que le problème peut être périphérique (EEPROM notamment) 

Voir ce site: https://wiki.samygo.tv/index.php/UnBricking_TV_by_EEPROM_Reset#F_series_SoC_EEPROM_location

Voir ce post intéressant: https://www.badcaps.net/forum/showthread.php?s=593b20114a8820703f4bbd4318099486&t=63109&page=4

Une vidéo à consulter: https://www.youtube.com/watch?v=SDTzLE4tPLI

Site pour infos visant à programmer le contrôleur: http://lcd-ledtvfirmwares.blogspot.c...ed-tv-usb.html

https://www.youtube.com/watch?v=_85m2uOQFOw

Pour ma part, la TV reboot quand le boitier ONE connect est branché, mais au bout d'un certain elle finit par démarrer.. Donc pour moi ce sont les NAND qui sont partiellement endommagées. 
Et qui finissent par se lancer après 40min-1h. Une fois allumée, elle fonctionne parfaitement, si je désactive l'écran, et la laisse en veille / sous tension.. C'est bon! 

Là c'est le cas depuis une semaine. 

Les Samsung, en règle générale sont exposés à un problème de NAND / EEPROM. Nombreuses références touchées. Et il faut intervenir. 
Le logiciel des TV géré mal l'écriture/lecture des Nand, et problème résolu depuis une MAJ majeure. Mais si les NAND ont pris de mauvais cycle de lecture/écriture avant MAJ, c'est source de problème. 
J'ai lu vachement de Post, sur différents modèles, de pannes +/- similaires.. et ça semble général. 

Peux-tu nous en dire plus sur ta panne? 
Ta TV finit par démarrer comme la mienne? Ou pas du tout? Quand tu ne branches pas le boitier, ta TV affiche le logo t'invitant à brancher le One Connect? 

Je constitue un dossier pour procédure juridique contre Samsung France, avant cela nous leur soumettrons une mise en demeure avec solution à nous apporter avant échéance fixée sous peine de poursuite. 
Je te tiendrai informé, et j'envisage changement des différents EEPROM, en sauvegardant mes anciennes, et réinjectant sur nouvelles, et remplacement des composants. 

Back to top
Snake22
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun - 21:01 (2020)    Post subject: Samsung UE55F9000 (Reboot incessant) Reply with quote

Un mec semble avoir réussi à résoudre le souci: 
"Hi, i've followed on the Italian forum the case, the user managed to fix the tv with reflow of the bigger cpu on mainboard and another fix that i dont remember, tellme if you are interested.."

Quelques infos sur un forum italien: https://www.plcforum.it/f/topic/234213-problemi-un55f9000/page/2/

On retombe sur la eMMC (vendu sur eBay): Emmc is a square little chip with pins under (BGA), it's the main software memory chip. The MPU i can't tell you where is because i have no photo of the board on my HD, i remeber it's on the bottom right. The last italian user it's a trustable person, if he reported me that the firm in USA has only done a reprogram job i can trust him. And the symptoms are compatible to the software error.

The firmware for this model is in a 4gb emmc with 170 bga, it is hard to change.

Unspun yes that is the emmc, it needs at least a RT809H or F programmer and there is a guide on how to reprogram it without removing the chip by the board but its hard to find the points:
https://translate.google.it/translat....html&sl=zh-CN

If you can't enter factory menu try sequence MENU 1 8 2 POWER, instead of INFO MENU MUTE POWER..

Intervention intéressante sur le chip principal du One Connect: https://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=63109&page=7

Info utile pour les eeprom: 
There are several EEPROMS on this TV, IC3301 and IC3701 are the big ones, but also an emmc IC1801 which contains most of the software and apps for the TV. EMMC is not easily programmed since it is BGA and does not have exposed pins like other EEPROMs.... I have no idea how to program new emmc IC.

Davi.P shared possible option to reprogram emmc in Post 91 of this thread using RT908H or F programmer.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation