Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tele lg 47LD751

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JPG-93
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 11 Jun - 10:30 (2020)    Post subject: tele lg 47LD751 Reply with quote

Bonjour à tous,

Mon téléviseur 47LD751 ne reconnait plus la connexion antenne alors qu'il fonctionne parfaitement avec d'autres sources Box console, etc. Je pense qu'il suffirait de changer la carte mère (mainboard) si son prix reste abordable

Le sticker sur la carte mère a disparu aussi je ne connait pas sa référence exacte.

En fait le problème semble limité au seul tuner car le téléviseur fonctionne très bien avec toutes les autres sources (Box, Console, HDMI, USB,) Seule la fonction antenne reste grisé dans le menu de configuration et je crains de me lancer dans le seul remplacement de ce simple tuner.

Après recherche j'ai cru lire qu'il s'agirait de la carte EBT60881503 mais sans aucune certitude. J'ai lu aussi que d'autres références compatibles existent (EBU60982854 ?) mais là aussi pour d'autres modèles de TV.

Sur Alibaba les cartes proposées semblent à double tuner (avec en plus une prise F pour le sat) mais je crains pour la compatibilité.

Je suis prêt à relancer les recherches même pour une pièce d'occasion en ayant les bonnes infos.

Grand merci pour votre aide

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Jun - 10:30 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 11 Jun - 12:02 (2020)    Post subject: tele lg 47LD751 Reply with quote

Bonjour à tous,

JPG-93,

Donc seul le Tuner pose problème sur ta carte mère.
Je suppose une connexion antenne TNT ?
Pourquoi ne pas utiliser un décodeur TV externe.
Le cout sera moindre qu’une carte mère.
Attends d’autres avis.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 11 Jun - 18:33 (2020)    Post subject: tele lg 47LD751 Reply with quote

Bonjour Jules et JPG
Ce TV a 10 ans et carte mère difficile à trouver en neuve.
Elle se vendait 90€ d'occase, et pas sur d'aller loin avec.
pappyserge

Back to top
JPG-93
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 11 Jun - 19:40 (2020)    Post subject: tele lg 47LD751 Reply with quote

@Jules150

Merci bcp mais je préférerais éviter une télécommande de plus. En dernier recours j'essayerais de remplacer le tuner (EBL60740403 ?)  ou bien rester connecter à l'antenne par la box.

@+
PS j'ai trouvé ce site pour les références en cas de besoin hxxp://tv-servis-tv.ru/47ld750 (j'espère que ce lien n'est pas interdit)

@pappyserge

Effectivement c'est pas évident...j'en ai vu des "neuves" à  plus de 200€ et des tuners à + de 60€

Bonne soirée

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 11 Jun - 19:47 (2020)    Post subject: tele lg 47LD751 Reply with quote

JPG

JPG-93 wrote:

hxxp://tv-servis-tv.ru/47ld750
(j'espère que ce lien n'est pas interdit)

Non, c'est pas interdit: par contre ce lien avec hxxp (bravo) Mr. Green
C'est mieux:
http://tv-servis-tv.ru/47ld750

pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation