Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] test fonctionnement caméra intégrée sur Satellite Pro L300

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Portables -> Toshiba
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 22 Jun - 16:39 (2020)    Post subject: [Résolu] test fonctionnement caméra intégrée sur Satellite Pro L300 Reply with quote

Bonjour,
Ma fille souhaiterait faire une "visio-conférence" familiale avec nous, ma femme et moi, équipés d'un Toshiba Satellite Pro L300, avec caméra intégrée (Chicony USB2.0 Camera).
Dans le gestionnaire de périphériques, cette WebCam apparait bien et le gestionnaire indique "fonctionne correctement". Donc, tout semble OK, mais comment vérifier si cette caméra génère une image correcte, par exemple en envoyant sur l'écran du PC l'image qu'elle voit ?
Dans le "panneau de config", pas trouvé d'utilitaire qui permettrait de voir son portrait sur l'écran. Faut-il charger un logiciel pour obtenir ce résultat ou est-ce que je suis passé à coté d'un truc simple ? Il est vrai que la vidéo m'intéresse peu, mais je souhaiterais que tout soit en ordre quand ma fille appellera.
Merci pour votre aide.
A+, André

Last edited by Andre01 on Mon 22 Jun - 22:06 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Jun - 16:39 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 22 Jun - 17:07 (2020)    Post subject: [Résolu] test fonctionnement caméra intégrée sur Satellite Pro L300 Reply with quote

Bonjour André
Tu as regardé dans le menu Démarrer / Tous les programmes / Camera Assistant Software ou applications ??
serge

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 22 Jun - 22:04 (2020)    Post subject: test fonctionnement caméra intégrée sur Satellite Pro L300 Reply with quote

Bonsoir Pappyserge,
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement trouvé, dans "tous les programmes", un dossier "camera assistant software", et dans ce dossier, un fichier CEC_MAIN.exe. J'ai donc double-cliqué dessus, et là mon image est apparue et un voyant bleu s'est allumé à coté de l'objectif de la caméra. J'ai donc créé un raccourci sur le bureau pour lancer facilement le fonctionnement de la Web-Cam.
Donc, problème résolu rapidement grâce à ton aide.
Encore merci, A+.
André
NB : en voulant mettre "résolu", j'ai cliqué sur le bouton ad'hoc en haut à gauche, et une croix rouge apparait sur le bouton, et la mention "résolu" n'apparait pas, même après fermeture du forum puis réouverture. ????

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Portables -> Toshiba All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation