Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

problème rétro-éclairage KDL-46HX820

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Sony
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monarch
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 14:11 (2020)    Post subject: problème rétro-éclairage KDL-46HX820 Reply with quote

Bonjour, 

Possesseur d'une Sony KDL-46HX820 acheté il y a 8 ans télévision (manufacture 03/2012), elle commence a me faire des siennes mais sans que j'y trouve de logique.

La panne est apparu vers la fin du confinement après une utilisation intensive de la télévision (plusieurs semaines avec la télévision allumé durant 16heures/jour avec la console)

Au démarrage aucun problème particulier, je connecte un ordinateur ou une PS3-PS4 et a partir d'un moment (30min-1h) j'ai une 1ère coupure avec un écran noir et plus de son durant 2 secondes puis se redevient comme avant la coupure mais avec un léger halo lumineux tout autour de l'écran mais c'est tout.

Ensuite au bout 15-30 min c'est l'écran qui clignote durant quelques minutes (5min) avant d'arrêter de clignoter et figer cette surintensité du rétro-éclairage sur tout l'écran ce coup-ci.

Avec le temps quelques écrans noirs se relancent avec coupure vidéo et son durant 2 secondes et revient tout seul .

Parcontre quand je regarde la TV avec une box de fournisseur internet ( BOX SFR ) aucun problème pendant 8-10 heures d'allumage, avant ou même après le problème de surintensité du rétro-éclairage, le problème de rétro-éclairage disparait.

Si je change pour remettre la console/PC le problème réapparaît instantanément, si j'éteins/rallume la TV quelques minutes ca réapparaît de suite aussi, il faut attendre le lendemain pour que cela se relance au bout d'1 heure.

J'ai testé différents ports HDMI, le VGA, différents câble et cela apparaît sur tous mes médias sauf la BOX, reset usine plusieurs fois aussi.

La surintensité du rétro-éclairage met un peu plus de temps a arriver quand je la sollicite moins ( baisse du gamma, mode éco haut, rétro-éclairage au minimum.

Voici la vidéo Youtube lors du problème de rétro : 

J'ai ouvert la télé (désolé je n'ai pas les ref), que ce soit la carte alim, inverter tout est en apparence nickel, niveau condensateur ou l'usure du câblage. (appart non fumeur, la télévision ne présente aucune trace de chauffe). 

Je n'arrive pas a expliquer la panne même si selon moi ca peut venir de condensateur étant donné que tout est lié sur une sorte de temps de charge de la télévision.

Merci d'avance pour vos conseils futurs et vos avis sur le sujet ! 

Last edited by Monarch on Wed 24 Jun - 10:27 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Jun - 14:11 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 23 Jun - 18:55 (2020)    Post subject: problème rétro-éclairage KDL-46HX820 Reply with quote

Bonsoir Monarch
Si j'ai bien compris, pas de problème avec la box ?
pappyserge

Back to top
Monarch
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 21:54 (2020)    Post subject: problème rétro-éclairage KDL-46HX820 Reply with quote

Bonsoir pappyserge,

C'est bien ca, quand j'utilise uniquement la box avec la télévision aucun soucis apparaît.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Jun - 09:12 (2020)    Post subject: problème rétro-éclairage KDL-46HX820 Reply with quote

Bonjour Monarch
Problème de carte-mère, surement à remplacer...
Voir si il y a une mise à jour sur le site Sony, mais je ne pense pas que ce soit ça.
pappyserge

Back to top
Monarch
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun - 10:25 (2020)    Post subject: problème rétro-éclairage KDL-46HX820 Reply with quote

Merci pappyserge, je vais regarder ce que je peux trouver la dessus ! Smile

D'ailleurs ca me fait aussi penser (et que j'ai omis de préciser) le port HDMI 3 de cette carte mère est défectueuse depuis quelques années (il détecte un signal malgré que rien ne soit connecté sur ce port).

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Jun - 11:10 (2020)    Post subject: problème rétro-éclairage KDL-46HX820 Reply with quote

Monarch
Remplace la carte mère. Si pas de mises à jour
pappyserge

Back to top
Monarch
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun - 11:46 (2020)    Post subject: problème rétro-éclairage KDL-46HX820 Reply with quote

Alors effectivement je n'ai pas de mise à jour a effectuer car elle s'est déjà faite automatiquement en 2014 xD

Je vais chercher mon bonheur dans une commande Aliexpress/Ebay.

Merci Pappyserge et aux membres du forum, je reviens vers vous une fois l'obtention de la carte et faire mon retour d'expérience !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Sony All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation