Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Alim cave à vin en panne (besoin d'aide)

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Réfrigérateurs -> Oceanic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manu03
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 12:21 (2020)    Post subject: Alim cave à vin en panne (besoin d'aide) Reply with quote

Bonjour,

Dans mes démarches de réparation de ma cave à vin je dois changer une résistance
située sur la carte. La lecture de cette dernière me parait complexe, à savoir les couleurs.
Pour ma part je vois ces couleurs: noir, marron, gris, argent et plus loin marron.
Je n'ai pas droit à l'erreur, comment un anneau en début de lecture ? c'est là ma confusion.
Pour cela je joints une photo ci-dessous, pour ce qui est de la puissance je pense que doit

être 1W, mais à défaut je trouverais 2W pour plus de sécurité, je pense qu'il s'agit d'une

résistance non bobinée. On peut voir qu'elle se trouve montée à coté d'un MOSFET, canal N, KF5N60

Actuellement elle a une résistance autour de 20Koms, avec un brin désoudé, qui ne correspond à rien vue les couleurs
Merci pour votre aide indispensable

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jul - 12:21 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 3 Jul - 13:10 (2020)    Post subject: Alim cave à vin en panne (besoin d'aide) Reply with quote

Bonjour Manu
Modèle et marque de la cave à vin ?
Bizarre cette résistance...
pappyserge

Back to top
manu03
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 13:42 (2020)    Post subject: Alim cave à vin en panne (besoin d'aide) Reply with quote

Salut Pappy
Pour ce qui est de la marque=Oceanic
Modèle=OCEAWC24Z2
Voila tout, pour la valeur de la résistance...

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 15:10 (2020)    Post subject: Alim cave à vin en panne (besoin d'aide) Reply with quote

Manu
Pas trouvé, mais si un pro peu l'indiquer avec le tracé ??

pappyserge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 3 Jul - 15:11 (2020)    Post subject: Alim cave à vin en panne (besoin d'aide) Reply with quote

Bonjour,
...Moi , je verrais bien ces couleurs là :

https://www.digikey.fr/fr/resources/conversion-calculators/conversion-calcu…

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 15:28 (2020)    Post subject: Alim cave à vin en panne (besoin d'aide) Reply with quote

Bonjour Giov et Manu

0,18 ohm

serge

Back to top
manu03
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 20:53 (2020)    Post subject: Alim cave à vin en panne (besoin d'aide) Reply with quote

Cela me parait correct, puisque un anneau noir=0 à gauche du marron=1, le zéro est non significatif

puis le gris=8, argent multiplicateur=0,01, donc 18 x 0,01=0,18Homs
Mais pourquoi cet anneau noir à gauche ?
Merci à Pappy et aussi à Giov pour ses explications, schémas, photos.
J'ai mis 2 résistances de 0,1Homs en serie, donc=0,2Homs pour remplacer la dite résistance et ça ne démarre toujours pas
Je chercherais mieux demain, bonne soirée à tous

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 21:02 (2020)    Post subject: Alim cave à vin en panne (besoin d'aide) Reply with quote

Manu
Tu as contrôlé R22 ?
Sur le lien ils disent de la remplacer d'office avec RJ1
pappyserge

Back to top
manu03
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul - 12:49 (2020)    Post subject: Alim cave à vin en panne (besoin d'aide) Reply with quote

J'ai vu et lu puisque le portugais est ma première langue, j'ai mesuré tout et trouvé la R22 avec une valeur infiniment grande
au lieu de 1k0, c'est une CMS, le l'ai laissée et soudé pardessus une axiale de 1/4 W sur les soudures existantes.
Tout le reste était contrôle bon; les condos, résistances, diodes, inductances, transistors, même l'opto-transistor. Les 2 intégrés pas testés,

et ce matin essai et flash, fusible cramé entre autres, ça me dégoute, tant de recherche de ma part et aussi bien de la votre et que dalle, rien.
Vivement les vacances, au faite, nous les anciens c'est tous les jours, bonnes vacances à ceux qui partent malgré tout, merci
Manu

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Jul - 15:21 (2020)    Post subject: Alim cave à vin en panne (besoin d'aide) Reply with quote

Bonjour Manu
Le lien
https://eletronicabr.com/forums/topic/191220-atualização-adega-cadence-plac…
pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Réfrigérateurs -> Oceanic All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation