Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

magnéto PANASONIC NV-FS100

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Caméscopes et APN -> Caméras/Caméscopes/Appareils photos numériques -> Panasonic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARPHA
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 7 Jul - 12:26 (2020)    Post subject: magnéto PANASONIC NV-FS100 Reply with quote

Bonjour,
Je ressort mon magnétoscope PANASONIC NV-FS100 de mon grenier et le clavier ne répond plus. Je peux le faire fonctionner avec la télécommande, mais l'éjection ne se trouve que sur le clavier. J'ai démonté le clavier pour voir les connections. j'ai nettoyé les nappes et les ai remisent en place. Le M/A est sur une platine à part, mais ne marche pas non plus.
Je suis électricien avec de petites notions d'électronique, si un membre pouvait me guider dans la recherche de la panne, il sera le bienvenu.
Merci
Cdt
Claude

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jul - 12:26 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 7 Jul - 21:18 (2020)    Post subject: magnéto PANASONIC NV-FS100 Reply with quote

Bonsoir Claude,

Désolé je ne connais pas la bête …
Par contre j’ai une doc ça peu t’aider ?
Tiens-nous informé.
Attends d’autres avis.

Cordialement Jules

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 7 Jul - 21:45 (2020)    Post subject: magnéto PANASONIC NV-FS100 Reply with quote

bonsoir

Vous avez stockez durant des années votre magnétoscope dans le grenier avant de le réutiliser,je pense que l'accu mémoire a eut tout le temps de fuir et d'endommager les pistes environnantes: localisez l'accu mémoire et vérifiez l'état des pistes autour et la présence d'oxydation.
Dans l'attente de vous lire

cdt duvdu

Back to top
ARPHA
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 8 Jul - 10:32 (2020)    Post subject: magnéto PANASONIC NV-FS100 Reply with quote

Bonjour à tous,
J'ai trouvé l'origine de la panne clavier, MAIS........
Ce sont les nappes souples de liaison du clavier au chassis qui sont décollées et oxydées. Je vais essayer de refaire des liaisons filaires. Si jules 150 tu as le schéma clavier, cela m'aiderais à bidouiller.
Pour la petite histoire, j'étais dans l'électromécanique en Lorraine.

Pour répondre à duvdu, l'accus n'a pas coulé et en contrôle visuel les chimiques ne sont pas gonflés.

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 8 Jul - 21:19 (2020)    Post subject: magnéto PANASONIC NV-FS100 Reply with quote

Bonsoir Duvdu et Claude,

Bien sur la Lorraine te salut. 
Voilà la doc (attention c'est du lourd 115Mo) :  Mr. Green
https://www.sendspace.com/file/qoq8x9
Même si il na pas coulé, vérifie la valeur de cet accu.  Okay
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Back to top
ARPHA
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 9 Jul - 13:29 (2020)    Post subject: magnéto PANASONIC NV-FS100 Reply with quote

Bonjour jules150,
Fichier bien reçu. J'ai repéré la fonction éject et en en faisant un strap sur le connecteur arrivant du clavier, cela fonctionne.
Il n'y plus qu'à essayer de souder sur les traces du clavier.
Encore merci pour les éléments transmis.
Je te tiens au courant. Je vais m'absenter quelques temps et au retour j'attaque.
Cordialement 
Claude

Back to top
ARPHA
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 12 Jul - 11:34 (2020)    Post subject: magnéto PANASONIC NV-FS100 Reply with quote

Bonjour,
Comme promis, des nouvelles du scope PANA.
Le film du clavier est oxydé. Les fonctions sont toutes bonnes en agissant directement sur la platine afficheur.
Sans un autre clavier, le scope est à conserver en déco  Sad .....
Avez vous une solution pour réparer les pistes souples des claviers ?
Cordialement
Claude

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 12 Jul - 11:49 (2020)    Post subject: magnéto PANASONIC NV-FS100 Reply with quote

Bonjour à tous,

Claude,
Regarde ici :  Cool
https://www.google.com/search?source=hp&ei=WdsKX92rEs3KgweN-JfIAg&q…

Cordialement Jules

Back to top
ARPHA
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 12 Jul - 16:11 (2020)    Post subject: magnéto PANASONIC NV-FS100 Reply with quote

Bonjour jules,
Merci pour ton info. J'ai retrouvé dans mes stocks, une bombe de BLINDOTUBE KF qui à 40 ans  Smile
J'ai réussi péniblement à en sortir une goutte.... Je l'ai appliqué sur la nappe et cela refait contact, mais hésitant....
Maintenant que je peux le faire fonctionner, il ne lit que pendant 5 secondes, idem pour le rembobinage.
En attente de vos conseils et expériences.
Cdt  Claude

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 12 Jul - 20:35 (2020)    Post subject: magnéto PANASONIC NV-FS100 Reply with quote

Re Claude,

Bien vue pour la bombe de BLINDOTUBE KF.

Faire un bon nettoyage de la partie mécanique.
Voir également l’usure les poulies et courroies.

Cordialement Jules

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Caméscopes et APN -> Caméras/Caméscopes/Appareils photos numériques -> Panasonic All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation