Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panne tv panasonic tx-p50gt30e

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV Plasma -> Panasonic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
baroudeur29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jul - 15:43 (2020)    Post subject: Panne tv panasonic tx-p50gt30e Reply with quote

Bonjour à tous,
comme défini dans la description la panne de mon téléviseur correspond au code 7 clignotant rouge,
Suivant code des panne panasonic cela correspond à la carte SC.
Il est remplacer celle-ci par une acheter sur Internet et mon problème na pas entièrement disparu j'ai aussi trouvé une panne
Sur la carte SD. TPNA5337. J'ai trouvé une diode en court-circuit Repère sur le la carte D 855 ,il est inscrit sur la diode 6508.
Je Ne trouve nul part sur internet cette diode pour l'acheter .
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond cette diode est où éventuellement je peux la trouver
Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 Jul - 15:43 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
baroudeur29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jul - 10:46 (2020)    Post subject: ur la carte SD. TPNA5337. Reply with quote

Hello bonjour 
J ai eu de la chance pour mon problème, j'espère toujours qu un électronicien puisse m aider. 
Je cherche toujours à savoir quelle est le type de diode sur la carte SD repérer D855 sur la diode il est inscrit 6508

la carte SD. TPNA5337.

Merci 

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 12 Jul - 20:46 (2020)    Post subject: Panne tv panasonic tx-p50gt30e Reply with quote

bonjour

Et doit on deviner la référence exacte de votre écran pour vous aider?
Merci également de préciser le défaut d'origine avec le nombre de clignotements cycliques de la led rouge.

cdt duvdu

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 12 Jul - 20:59 (2020)    Post subject: Panne tv panasonic tx-p50gt30e Reply with quote

bonsoir

avez vous dessoudé la diode avant de la mesurer? le code 7 ,sur ce modèle, nécessite seulement le remplacement de la carte SC .
Si après remplacement de cette carte, vous avez toujours le code 7 c'est que votre carte n'est pas d'origine AG ou BG ou vérolée ou que votre dalle est peut d'etre fêlée si la carte SD est vraiment hs( panne extrêmement rare en dehors de ce problème de dalle).

cdt duvdu

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 12 Jul - 21:02 (2020)    Post subject: Panne tv panasonic tx-p50gt30e Reply with quote

...je viens de m'apercevoir que vous avez ouvert 2 posts différents pour le même sujet:difficile de vous suivre dans ces conditions

cdt duvdu

Back to top
baroudeur29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jul - 14:37 (2020)    Post subject: Panne tv panasonic tx-p50gt30e Reply with quote

bonjour Duvdu,
merci pour votre reponse, il s'agit bien d,un code 7 et la carte SC a été remplacé  il s,agit bien d'une BG
pour ce qui concerne la diode sur la carte SD oui je l'ai dessoudé elle est bien en CC.
pour la dalle fêllée ou vérolée je ne c'est pas repondre ni comment controler désoler .
je trouve bizard de ne pas pouvoir trouver le data de la diode 

ci-joint un lien avec les photos :
www.grosfichiers.com/RyJC3pm9tMR

Merci  

Cordialement ,

Back to top
baroudeur29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 23 Sep - 13:53 (2020)    Post subject: tv panasonic plasma TX-P50-GT30E Reply with quote

Bonjours a tous

suite a une pannes connue de certain soit la led rouge qui clignote 7 fois 
j'ai réparé ma carte SC TNPA 5335  BG   avec des composant acheté sur Amazon  car la carte commandé sur le net ne corresponde pas  c'etait bien un SC 5335 mais une BA

suite a cette réparation j'ai aussi remplacé la carte SD TNPA5337 .
cette fois la tv démarre bien mais j'ai découvert un écran bizarre j'ai l'impression qu'il est HS il  y a des grande tache noir au milieu et on devine l'mage derrière  
 je vais  essayer l'envoie d'une photo si j'y arrive

merci pour vos retour d'expérience

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 23 Sep - 15:01 (2020)    Post subject: Panne tv panasonic tx-p50gt30e Reply with quote

Bonjour Baroudeur
Tutoriel ci-joint pour déposer une photo
http://www.depanntout.com/t216-Mettre-une-photo-sur-le-forum.htm
pappyserge

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Wed 23 Sep - 16:44 (2020)    Post subject: Panne tv panasonic tx-p50gt30e Reply with quote

bonjour

la carte TNPA 5335  BA qui est monté normalement sur le modèle tx-p55vt30e n'est absolument pas compatible avec la TNPA 5335  BG monté sur le modèle tx-p50gt30e d’où assurément le défaut image!!!

cdt duvdu
baroudeur29 (27/09/20)

Back to top
baroudeur29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 27 Sep - 11:25 (2020)    Post subject: tv panasonic plasma TX-P50-GT30E Reply with quote

hello 
voici a quoi ressemble mon écran après réparation de la carte SC 

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Sep - 11:31 (2020)    Post subject: Panne tv panasonic tx-p50gt30e Reply with quote

Bonjour Baroudeur
C'est toujours le même TV ??
Si oui ?? Pourquoi créer plusieurs post ??
pappyserge

Back to top
baroudeur29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 27 Sep - 20:09 (2020)    Post subject: Panne tv panasonic tx-p50gt30e Reply with quote

ben désolé.
oui c'est la même tv
je maitrise pas bien encore les finesses du blog

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Sep - 20:22 (2020)    Post subject: Panne tv panasonic tx-p50gt30e Reply with quote

Baroudeur
Si tu maitrises très bien puisque tu viens de le faire en cliquant sur la case "Répondre".
Dorénavant il faut rester sur ce post, je viens de fusionner la totalité de tes messages pour le même TV.
pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV Plasma -> Panasonic All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation