Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

conseils achat table induction

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
olivierd
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul - 18:53 (2020)    Post subject: conseils achat table induction Reply with quote

Bonjour à tous et toutes.

je m'adresse surtout aux utilisateurs et trics de tables à induction. Aussi aux dépanneurs.

Dans mes recherches j'ai vu que le prix moyens tournent autour de 450-850€ pour une table à induction de 7000W contre 150-300 chez electrodepot
Alors je me pose la question suivante :

Pour les tables à induction, quelle est la différence notable entre 150 et 800€,

peut être la vitesse de chauffe?
la stabilité de la chauffe?

le nombre de paliers?
la longévité?
la possibilité de trouver les pièces détachées?
la frime d'avoir une marque prestigieuse dessus quand les amis viennennt???

Autant pour ms lave linge je vois bien la différences entre mon miele (je dois changer les amortisseurs et chez miele, c'est 280€!!!) et mon candy, pour les plaques, je ne connais pas.

merci de vos avis
Olivier

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Jul - 18:53 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FIFI59
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul - 08:54 (2020)    Post subject: conseils achat table induction Reply with quote

Bonjour Olivierd

c'est comme pour les voitures, tu peux rouler en Dacia ou en Porsche.
Voit plutôt le nombre de plaque qu'il te faut.  La facilité des commandes. groupées ou séparées.
Avant j'avais une Sauter, elle était super, car faite en deux parties totalement séparées. (commande  et puissance) çà avait l'avantage qu'en cas de panne on peut encore manger chaud.
Madame a choisie une Siemens, de couleur" grise" (pas blanc pas noir). elle ne voulait plus de noir: trop salissant. je reconnais que c'est très joli et plus facile d’entretien.

Cordialement FIFI59

Back to top
olivierd
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul - 16:58 (2020)    Post subject: conseils achat table induction Reply with quote

Bonjour et merci de ton retour

Bon je vois assez bien la différence entre une dacia et une porshe, la porche donne plus d’agrément et monopolise deux mois de salaire par an et la dacia est plus utilisable, et ne coûte presque rien.

Sur les appareils avec de la mécanique, ou qui ont besoin de beaucoup de ressources techniques ou puissance de calcul, je vois bien l’intérêt d'un appareil puissant, fiable, pratique, rapide, réparable, facile d'entretien, qui durera 40 ans sans avoir à le changer (LL de 100kg à l'étage).
 En effet je pense que la facilité d'utilisation est importante, comme la séparation de chaque "feu" avec des commandes séparées, ,placées du bon côté, suffisamment sensibles et réactives, mais pas trop), sauf que je n'ai aucune expérience dans le domaine et encore moins d'éléments de comparaison...

Je vais prospecter sir fac book, car je ne peux pas demander à un vendeur, qui a de grande chances de ne pas être utilisateur lui-même...

Vois-tu un différence entre la sauter et la siemens?
Merci
olivier

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 14 Jul - 20:41 (2020)    Post subject: conseils achat table induction Reply with quote

Bonsoir olivierd,

D’accord avec FIFI59.

Oui l’entretien et les pièces pour Dacia ou Porsche ne sont pas aux mêmes prix.
Encore que Dacia a l’achat OK, mais pour le reste le prix est fait par Renault.

Toute tombe en panne plus ou moins dans le temps, Siemens ne parait correcte.
Si tu mets 500€ sur de l’induction, je te conseil de voir ce que coute une extension de garantie (2 à 5 ans).

Cordialement Jules

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 15 Jul - 08:32 (2020)    Post subject: conseils achat table induction Reply with quote

Bonjour Olivier

olivierd wrote:

la frime d'avoir une marque prestigieuse dessus quand les amis viennent???

Cette phrase est totalement vraie pour celui qui est blindé de fric.
Siemens est une très bonne marque, mais dans chaque marque il y a l'appareil du salaire moyen ou petit
et l'appareil du salaire du riche.
Il y a des plaques à induction Siemens basiques à 400€
Et d'autres à 1500€ = Connectée Wifi/ Bluetooth/ Contrôle à distance/ Parlante/ Réveil ETC...ETC...
----
Vous parlez plus haut de voitures.
Il y a la Dacia basique à 8000€ et à 20000€
Il y a la Porsche à 50000€ et à 120000€

pappyserge

Back to top
FIFI59
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jul - 09:15 (2020)    Post subject: conseils achat table induction Reply with quote

Bonjour à tous.

Je ne suis pas fan des extensions de garantie. Il y a toujours dans le contrat une petite ligne qui ne vous couvre pas. je me souviens d'avoir prit la garantie sur un tube cathodique couleurs, (le prix du tube était cher) et de lire dans la liste des exclusions : "coupure du filament".  ayant beaucoup dépanné de TV cathodique, les tube HS étant toujours les filaments sauf un qui était tombé par terre et que la masque avait bougé.
Apres c'est un choix: acheter pas cher et si çà tient 5 ans c'est gagné, ou alors se faire plaisir.
je pense qu'il faut choisir une plaque avec une facilité d'utilisation pour les réglages fins de températures.

Cordialement FIFI59

Porsche ou Dacia, c'est 130 Kmh pas plus...   pour l'instant...   

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 18 Jul - 09:26 (2020)    Post subject: conseils achat table induction Reply with quote

Bonjour,
Il y a aussi d'autres critères de choix... Pour ma part, j'ai choisi une Sauter (été 2014) dont l'assemblage final est effectué en France, tout en étant conscient que l'électronique vient de l'Asie. Autre critère : la bordure de la plaque en verre boro-silicaté, quelle que soit sa couleur. Il existe des modèles avec bordure inox assez discrète qui évite d'ébrécher le bord de ce verre si l'on pose un peu brutalement une gamelle un peu lourde à cheval entre le verre et le plan de travail.
Lors des dépannages faits pour mon association caritative, je ne comptais plus ces tables de cuisson (induction ou vitrocéramique) dont les bords étaient ébréchés, pas grave pour l'usage mais ça fait un peu négligé...
Sinon, ma Sauter est tombée en panne 1 mois après l'achat (carte de commande commune) remplacée en quelques jours et depuis 6 ans maintenant, fonctionnement sans problème ; donc prolongation de garantie de 5 ans n'aurait servi à rien.
Autres éléments de choix : prendre un modèle avec minuteur séparé pour chaque plaque avec affichage individuel, et non un système collectif pour toutes les plaques (peu pratique selon Madame qui a utilisé les 2 systèmes). Prendre aussi un modèle où l'on peut coupler les 2 plaques d'un même coté (mais je crois maintenant que presque tous les modèles disposent du dispositif).
Enfin, si tu es en milieu rural avec lignes EDF aériennes, prévoit de mettre un parafoudre sur ton tableau de distribution électrique. L'électronique est très sensible aux surtensions et remboursement par l'assurance habitation pas toujours garanti et avec abattement pour vétusté systématique.
A+, André
(NB : prix payé en 2014 : 512 € - valeur milieu de gamme et modèle d'expo)

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 11 Aug - 15:51 (2020)    Post subject: conseils achat table induction Reply with quote

Salut

hé bien moi je suis contre a 100% d'une garantie de 5 ans qui ne sert qu'as 2 % des achats

quand a la marque si tu est bricoleur/technicien   de prendre du sauter  même si tu lit quelques part que c'est de la M...e je peut t'assurer que le Sauter est top pour le dépannage
  J'ai une Whirlpool depuis plus de 5 ans est j'ai eu la Bêtise de prendre une Garantie qui ne m'as servi a rien

Back to top
olivierd
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep - 09:22 (2020)    Post subject: conseils achat table induction Reply with quote

Bonjour et merci pour vos remarques.

je note que sauter est bien pour le dépannage, que l'extension de garantie est inutile ou peu, (j'ai testé un LL de carrefour qui  a lâché à 2 ans et 2 mois!!) sans extension, mais globalement c'est très rare.
je note aussi la minuterie séparée pour chaque feu, mais ça me semble tellement évident, puis en réfléchissant, ils peuvent mettre une seule minuterie, pour tous les feux.
Aussi pour l'assemblage en France, je choisis autant que possible. c'est un achat unique donc on peut y mettre un peu plus pour qu'il fasse travailler des gens ici

encore merci
olivier

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation