Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] DD western Digital WD3000HLFS WD VelociRaptor

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> PC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 13 Jul - 13:31 (2020)    Post subject: [Résolu] DD western Digital WD3000HLFS WD VelociRaptor Reply with quote

bonjour à tous,
J'ai récupéré dans un vieux serveur 2  DD

c'est un boitier 2.5" un peu plus épais que ceux des portables , montédans boitier fonte alu dissipateur de chaleur,
il y a un petit circuit imprimé, supportant le brochage standard sata

la capacité est de 300Gb

je pense l'utiliser en postion D  pour stocker les telechargements  et transférer de temps en temps vers le boitier externe usb.

qu'en pensez vous?

j'ai aussi récupérér 2 barrettes ECC de 1 Gb  , peut on les utilser en pc? vu que l'on utilise des non ECC?

merci
fanfan

Last edited by fanfanw81 on Tue 14 Jul - 17:10 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Jul - 13:31 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 13 Jul - 14:00 (2020)    Post subject: [Résolu] DD western Digital WD3000HLFS WD VelociRaptor Reply with quote

Bonjour Fanfan,
Tu peux aisément l'installer dans une tour PC en DD de stockage, car j'ai fait la même chose avec un DD de même type...!

En ce qui concerne tes RAM, vois sur le net avec les références si compatibles...!

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 13 Jul - 20:05 (2020)    Post subject: [Résolu] DD western Digital WD3000HLFS WD VelociRaptor Reply with quote

bonsoir à tous,
un des disques est ok, par contre l'autre couine par salves à la mise sous tension comme si le moteur coinçait. je n'ai aucune idée du nombre d'heures de ce composant (MTBF)
je le sortirais de son dissipateur.
bonne soirée
fanfan

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 13 Jul - 20:16 (2020)    Post subject: [Résolu] DD western Digital WD3000HLFS WD VelociRaptor Reply with quote

fanfanw81 wrote:

bonsoir à tous,
un des disques est ok, par contre l'autre couine par salves à la mise sous tension comme si le moteur coinçait. je n'ai aucune idée du nombre d'heures de ce composant (MTBF)
je le sortirais de son dissipateur.
bonne soirée
fanfan

Fanfan,
Tu peux voir les heures de fonctionnement avec ce logiciel que tu dois avoir dans tes fouilles...!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> PC All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation