Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

alimentation robot Dolphin Cosmos

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> Alimentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jul - 13:43 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Bonjour,
alimentation ref 9995670 pcb HGP-D180A

J'ai cette alimentation qui ne débite plus rien .
Après démontage (galère au possible j'ai un composant qui est HS mais plus de ref je pense à un régulateur de tension, après tests   j'ai aussi un transistor et un mosfet de décédé....

Je sais que c'est bien maigre comme information mais avez vous une idée des ref de ce composant.
En sortie je dois avoir du 29v plus du 5v et je n'ai rien.

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Jul - 13:43 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 15 Jul - 17:48 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Bonjour pasdebip,

Oui pour IC2, je dirais aussi un régulateur positif.
Tu dois trouver une tension sur IC2 (patte du milieu = masse).
Voir aussi les valeurs des chimique en entrée et sortie de IC2.
Met nous une photo du coté composants.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jul - 19:05 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Bonjour Jules150,

Pour l'instant j'attends les composants hs soit le transistor et mosfet pour la prise tension  Shocked ....
Coté composant voilà ce que j'ai
Le transformateur à droite a au secondaire entre borne (monté sur la carte)  une résistance très faible inférieur à 0.5 ohm.
sur la partie haute de la carte le dissipateur est juste posée pour la photo car le mosfet à gauche de ce dissipateur est hs.

Pasdebip

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 15 Jul - 21:01 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Re pasdebip,

Merci pour la photo.
Je ne connais pas ce robot de piscine.
Déjà s’est une alimentation à découpage.
Oui le gros transfo à droite doit servir pour le +29V.
Le petit au-dessus pour le +5V.

Le mosfet HS est à côté d’IC1 ?
IC2 est aussi sur le primaire.
Le fusible est OK ?
Je vois aussi 4 opto IC01, 02, 03 et 04.

Ca ne va pas être facile sans schéma.

Cordialement Jules

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jul - 22:20 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Merci pour 'astuce du captcha.

Le mosfet hs est celui avec le silicone blanc dans l'axe du dissipateur vertical à coté IC1 c'est une diode.

Je n'ai pas encore testé les opto en plus dans cette alim ils se sont creusés la tête pour ne pas faciliter les réparations et rendre l'ensemble assez inaccessible entre la résine à retirer etc....

L'alimentation donne du 29 v uniquement en sortie.....

pasdebip

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Aug - 12:11 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Bonjour

Du nouveau mais pas forcément en bien,

J'ai changé le mosfet hs mais

J'ai aussi la diode D1 qui est Hs suite à une mauvaise manip de ma part (court circuit)) elle est reliée au gate du mosfet 20n60s1. https://datasheetspdf.com/pdf-file/915843/FujiElectric/20N60S1/1

Je pense que c'est une Zener mais aucun marquage dessus de visible.

[/font]
Suite à un autre dépannage j'ai en stock cette diode http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/G/Z/F/6/GZF62C.shtml.
A mon avis ça pourrait le faire....

Un avis serait le bienvenu avant de faire une autre bêtise.

Merci

Pasdebip

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 17 Aug - 13:10 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Bonjour à tous,

Pasdebip,
Zener ou pas ???
"elle est reliée au gate du mosfet" OUI mais de quelle manière (fait un croquis) ?
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Aug - 19:39 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Pour ma part je la voit en parallèle du mosfet plutôt que de faire un schéma j'ai fait cela . S'il faut un schéma je le fait. 

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 17 Aug - 20:37 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Re Pasdebip,

Pas facile …
Pour moi D1 et en série avec R6 via IC ?
R6 est en // (E-C) avec MMBT3640.
Sauf erreur gate est relié avec la cathode de D1, R6A et émetteur de MMBT3640.
Oui fait un schéma.

Cordialement Jules

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Aug - 23:33 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Bonsoir Jules,

A première vu je suis entièrement d'accord avec toi je veux bien faire un schéma mais cela reprendra ce que tu viens de dire et confirmera les tracés effectués.

Reste à trouver la valeur de cette diode enfin si c'est possible ....

Merci

Pasdebip

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Aug - 11:22 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Bonjour à tous,

Pasdebip,
Voilà si tu peux donner plus d’infos.
Les valeurs ? de R6, R6A, R8 et IC1.
La base de Q1 va ou ?
Indique la masse primaire.

Regarde ta photo que j’ai modifié si c’est bon (traits jaune et rouge).
Voir aussi les traits blancs.

Rectifie au besoin.

Cordialement Jules

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Aug - 15:09 (2020)    Post subject: alimentation robot Dolphin Cosmos Reply with quote

Bonjour,

Mauvaise nouvelle  une résistance sous le mosfet qui a été changé est aussi hs comme brûlée, je m'en suis aperçu en enlevant le vernis qui recouvre toute cette carte  cela fait maintenant 3 composants hs sans connaitre les valeurs....

Je laisse tomber cette alimentation car ça devient mission impossible sans compter qu'il y a peut être encore d'autres composants hs.

Je vous remercie pour votre aide .

Pasdebip

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> Alimentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation