Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TECHNICAL LED9909DFHDB clignote rouge

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Talamasca
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jul - 11:07 (2020)    Post subject: TECHNICAL LED9909DFHDB clignote rouge Reply with quote

Bonjour à toutes et tous

La télé de mes parents a lâché et j'ai fait mon malin à proposer de la prendre pour regarder. 
J'avais déjà sauvé pas mal de télé mais le problème était facilement identifiable avec de gros condensateurs bien boursoufflés Smile

Là rien d'évident à mes yeux. 

Marque de l'appareil: TECHNICAL
N° de modèle: LED9909DFHDB

La télévision a son voyant de veille rouge qui s'allume quand on la branche et clignote rouge si on essaie de lui en demander plus. En l'ouvrant on tombe sur la carte d'alimentation
une VESTEL 17IPS20.  Dessus rien de flagrant. 

J'ai vu et je m'en excuse car cette carte revient souvent sur ce forum mais je ne sais pas bien par ou commencer et quoi tester et quelle valeur attendre. 
J'ai cru comprendre que le transistor type BC327-25 (Q216) était parfois responsable ... d'autres parlent des diodes ... 

Sachant que je trouve le prix de la carte en pièce détachée à plus de 80€ hors de prix par rapport à la piètre qualité de la TV et que mes parents n'ont pas trop les moyens de changer (en tout cas pour du neuf) 

Je vous remercie par avance de votre aide
Bonne journée à tous 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Jul - 11:07 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Talamasca
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul - 22:03 (2020)    Post subject: TECHNICAL LED9909DFHDB clignote rouge Reply with quote

Hello 

Encore une question j'ai essayé de vérifier toutes les diodes et j'en avais trouvé 3 des SB5B0 qui avaient des valeurs dans les deux sens. 
Je pensais que le problème pouvait venir de là et j'ai vu une vidéo sur YT ou la personne avait le mm soucis et avait corrigé son pb en les remplaçant. 

En les dessoudant et en reprenant leur valeur c'est complètement différent ... Je suis allé au bout en les remplaçant par des neuves mais comme je le pensais ça ne change rien.

Savez-vous pourquoi ces 3 diodes (sur le quart bas droite de la carte) peuvent avoir des valeurs différentes une fois en place ?

Merci par avance

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation