Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Echanger les dalles

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
liam.tam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul - 20:35 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

Bonjour,

Alors voici mon soucis. La dalle de ma télé (Samsung UE32j5500) a été endommagée (deux impacts assez visibles). J'ai retrouvé exactement la même d'occasion pour pas cher du tout. Mais j'ai vite remarqué qu'il y a un gros soucis de rétroéclairage, il semble très faible. Le réglage des deux télé est le même et pourtant celle d'occas a une lumière bien plus faible, des couleurs plus fades, et même un peu de clouding dans un des coins (effet vignette en fait). J'imagine que les lumières de derrières sont fatiguées et qu'il n'y a donc rien à faire ?

Ma question est donc, est-il possible d'échanger la dalle de la télé d’occas avec celle de ma télé d'origine, qui en dehors des 2 impacts fonctionne parfaitement (rétroéclairage impeccable). Cela sert-il à quelque chose ou bien pensez vous que la dalle de la télé d'occas est également usée ?

Merci d'avance. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Jul - 20:35 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 30 Jul - 20:52 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

Bonsoir Liam.tam
Tu peux mettre les rampes de LED de ton TV dans l'autre. Le rétroéclairage sera OK, mais
l'effet clouding (effet vignette) va rester (dalle HS)
pappyserge

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul - 22:01 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

Bonsoir,
La solution la plus simple est de croiser les matrices lcd plutôt que de récupérer les led pour les monter sur l'autre tv (et en plus, le remplacement de la matrice est plus rapide que le remplacement du kit led !!) . Smile  

Back to top
liam.tam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jul - 01:01 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

Merci pour vos réponses.

danjo wrote:
La solution la plus simple est de croiser les matrices lcd plutôt que de récupérer les led pour les monter sur l'autre tv (et en plus, le remplacement de la matrice est plus rapide que le remplacement du kit led !!) . Smile    

C'est à dire "croiser les matrices LCD" ? Je m'y connais assez mal, est-ce que je peux faire ça moi même ? Je pourrais essayer un réparateur pro, mais avec 2 télés à transporter ça va être compliqué pour moi.

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jul - 21:56 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

Bonsoir,
la matrice LCD c'est le cristaux liquide, ce que tu peux toucher sur l'écran !! (c'est assez fin et le démontage délicat mais, quoi qu'il en soit, si tu veux remplacer le kit led, tu sera OBLIGE de démonter la dite matrice ?) . Smile

Back to top
liam.tam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 2 Aug - 01:16 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

danjo wrote:

la matrice LCD c'est le cristaux liquide, ce que tu peux toucher sur l'écran !! (c'est assez fin et le démontage délicat mais, quoi qu'il en soit, si tu veux remplacer le kit led, tu sera OBLIGE de démonter la dite matrice ?) . Smile

Merci, du coup est-ce que si je ne remplace que cette matrice LCD sur ma télé d'origine, cela réglera la tache noire dans le coin de l'écran (forme de clouding j'imagine) ? ou bien ce problème se retrouve t-il aussi sur la matrice LCD ?

Back to top
liam.tam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug - 00:18 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

Voici les 2 impacts sur la dalle, si ça peut vous aider à me conseiller plus précisément ? Merci.

http://img.xooimage.com/files111/3/f/e/img_20200804_000044-579b036.jpg

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug - 09:27 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

Bonjour,
la réponse a été donnée par SERGE dans son post du 30 juillet ??
en croisant les matrices, tu n'auras plus ton pb de rétroéclairage mais l'image "fade" provient de l'écran d'occas !! Sad

Back to top
liam.tam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug - 22:05 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

danjo wrote:
Bonjour,
la réponse a été donnée par SERGE dans son post du 30 juillet ??
en croisant les matrices, tu n'auras plus ton pb de rétroéclairage mais l'image "fade" provient de l'écran d'occas !! Sad

Merci. Mais l'image fade VIENT du rétroéclairage, non ? Tu me dis que l'image restera fade même en croisant les matrices ?
Il ne resterait de l'écran d'occas que la matrice LCD si je comprends bien. J'espérais que ça réglerait tout, le côté fade ainsi que le clouding.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Aug - 19:35 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

Bonjour Liam
Tu retrouveras le rétro, mais tu auras le clouding.
pappyserge

Back to top
liam.tam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 5 Aug - 19:53 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

pappyserge wrote:
Bonjour Liam
Tu retrouveras le rétro, mais tu auras le clouding.
pappyserge

Ok, merci. C'était trop beau. Il faut donc que je décide si je peux vivre avec cette mini tâche noire dans un coin de l'écran ou si j'achète une nouvelle télé.

Par contre vous auriez un bon tuto à me conseiller pour le croisement des matrices LCD ? j'ai peur de faire des bêtises.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Aug - 20:24 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

Liam
Ce n'est pas ton TV, mais pour te donner une idée.
Repaire bien tout au démontage
Voir ce lien:
https://www.depanntout.com/t1525-TUTO-philips-42PFL3107h-du-son-mais-pas-d-…
pappyserge

Back to top
liam.tam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 5 Aug - 21:20 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

La vidéo ne s'affiche pas, elle fonctionne chez toi ?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Aug - 21:42 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

Liam
Oui, elle fonctionne

pappyserge

Back to top
liam.tam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 5 Aug - 22:32 (2020)    Post subject: Echanger les dalles Reply with quote

Ok j'ai du passer en cache mais je la vois, merci.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation