Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

camescope PANASONIC RX501 SLIM

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Caméscopes et APN -> Caméras/Caméscopes/Appareils photos numériques -> Panasonic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paultergeist
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 1 Oct - 15:51 (2015)    Post subject: camescope PANASONIC RX501 SLIM Reply with quote

Bonjour, mon camescope a un gros problème, il a bien engagé la bande dans le circuit, mais impossible de faire sortir la vieille cassette, sur l'écran ça indique la présence de la vhs.

Avec interrupteur principal d'allumage sur OFF, quand j'appuis sur le bouton "eject", la camescope s'allume, il fait tourner le moteur quelques secondes puis s'etteint.

Avec interrupteur principal d'allumage sur ON, il fait tourner le moteur quelques secondes, puis il s'arrête, mais le moteur chromé qui frotte la bande, tourne en permanence.

J'ai constaté que la courroie patine !

Last edited by Paultergeist on Thu 1 Oct - 18:31 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Oct - 15:51 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 1 Oct - 16:36 (2015)    Post subject: camescope PANASONIC RX501 SLIM Reply with quote

Bonjour Paul
Je n'y connais rien la dedans

Paultergeist wrote:

Je pense sans en être sur, voir pourquoi la courroie patine.
Elle est usée ou quelque chose l'empêche de tourner.
pappyserge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 1 Oct - 16:58 (2015)    Post subject: camescope PANASONIC RX501 SLIM Reply with quote

pappyserge wrote:

Bonjour Paul
Je n'y connais rien la dedans

Paultergeist wrote:

Je pense sans en être sur, voir pourquoi la courroie patine.
Elle est usée ou quelque chose l'empêche de tourner.
pappyserge
Bonjour,

Je suis comme Serge, je n'y connais rien dans les "caméscopes", mais une chose est sûre, c'est le "même principe des magnétoscopes VHS" d’antan,
à savoir que si la courroie patine, il faut soit, essayer de la nettoyer avec un coton-tige imbibé d'alcool à bruler, soit de la changer par un "diamètre" inférieur à l'origine...!

Le tout est de savoir si elle est accessible, ou s'il faut tout démonter...Auquel cas, je ne te serais pas d'un "grand secours", ce matériel est assez "délicat", et moi-même, je n'ai jamais démonté ces appareils...!
Bon courage si tu te lance dans cette procédure...!

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 1 Oct - 18:00 (2015)    Post subject: camescope PANASONIC RX501 SLIM Reply with quote

Bonjour Giov et Paul
Je cherche toutes les références: RX501/ JVC RX501/ JVC RX501 SLIM/ Caméscope RX501 ETC.. ETC..
Je tombe à tous les coups sur du Panasonic
pappyserge

Back to top
Paultergeist
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 1 Oct - 18:02 (2015)    Post subject: camescope PANASONIC RX501 SLIM Reply with quote

Oui erreur de ma part, c'est Panasonic !
J'ai remis la courroie nettoyée, mais sa patine toujours, comme si ça forçait !

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 1 Oct - 18:03 (2015)    Post subject: camescope PANASONIC RX501 SLIM Reply with quote

Paul
Il manque quelque chose derrière RX-501 (L/ BK/ BKL/ ETC...)
pappyserge

Back to top
Paultergeist
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 1 Oct - 18:33 (2015)    Post subject: camescope PANASONIC RX501 SLIM Reply with quote

Panasonic RX501 SLIM Palmcorder SECAM ; NV-RX501.

Je voulais numériser les cassettes, mais c'est mal parti, est ce que j'aurais une meilleur qualité d'image si j'utilise un adaptateur et un magnétoscope, car j'ai peur d'avoir tout le temps du réalignement Evil or Very Mad sur le magnéto !

La courroie fait je pense : 0,7mm en forme carré et 36mm de diamètre , j'ai essayé avec une de 1mm d'épaisseur, elle frotte le chassis, SUPER Confused

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 1 Oct - 19:44 (2015)    Post subject: camescope PANASONIC RX501 SLIM Reply with quote

Bonsoir Paultergeist,

Si tu es d'accord, tu m'envoies ta courroie d'origine dans une enveloppe, et une autre enveloppe timbrée à ton adresse(pour le retour) dans cette même enveloppe, car il me reste quelques courroies(en petit modèle)...!

Tu me dis en message privé(MP) si celà te convient, et nous échangerons nos adresses respectives...!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Caméscopes et APN -> Caméras/Caméscopes/Appareils photos numériques -> Panasonic All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation