Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Micro ondes multi fonction DAEWOO KOC-9C3T ne chauffe plus

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Micro-ondes -> Daewoo
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeancel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 16 Aug - 11:46 (2020)    Post subject: Micro ondes multi fonction DAEWOO KOC-9C3T ne chauffe plus Reply with quote

Bonjour,

Depuis hier mon four micro-ondes multi fonction est en panne.
Le mode Micro-ondes fonctionne mais le mode four ne fonctionne plus j'ai éssayé aussi le mode cuisson Grill mais idem ne fonctionne pas.
Quand je démarre il tourne comme avant mais pas de chaud, les parois sont froides.

Je suppose qu'il y a plusieurs résistance enfin j'y connais rien du tout.

Merci pour votre aide

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Aug - 11:46 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 16 Aug - 16:30 (2020)    Post subject: Micro ondes multi fonction DAEWOO KOC-9C3T ne chauffe plus Reply with quote

jeancel wrote:

Bonjour,

Depuis hier mon four micro-ondes multi fonction est en panne.
Le mode Micro-ondes fonctionne mais le mode four ne fonctionne plus j'ai essayé aussi le mode cuisson Grill mais idem ne fonctionne pas.
Quand je démarre il tourne comme avant mais pas de chaud, les parois sont froides.
Je suppose qu'il y a plusieurs résistance enfin j'y connais rien du tout.

Merci pour votre aide

Bonjour,
...Votre déduction est bonne, mais avez-vous démonté et contrôlé les résistances...??

Il peut y avoir plusieurs causes pour cette panne, et si vous êtes NOVICE dans le dépannage, et que vous n'avez pas les outils nécessaires au contrôle des composants, cela va être plus difficile pour vous dire d'aller voir tel ou tel autre pièce à vérifier...!!!

Faites-nous part de quelques photos de l'appareil démonté, et après on discute...!!
Merci.

Back to top
jeancel
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 16 Aug - 18:52 (2020)    Post subject: Micro ondes multi fonction DAEWOO KOC-9C3T ne chauffe plus Reply with quote

Bonsoir Giov,

Merci pour la réponse.

Oui je suis complètement novice dans ce domaine et je n'ai aucun outils de contrôle

J'ai déja enlever l'habillage une fois pour changer l'ampoule mais ca s'arrète à ca.

Je vais refaire la manip pour voir si je vois les résistances et je vous joint des photos.

Merci et bonne soirée 

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 16 Aug - 22:35 (2020)    Post subject: Micro ondes multi fonction DAEWOO KOC-9C3T ne chauffe plus Reply with quote

Bonsoir Giov et Jeancel,

Plusieurs résistances …. ?

Un multimètre serait un plus.
Comme le dit Giov : Faites-nous part de quelques photos de l'appareil démonté, et après on discute...!!
Bonne soirée.

Cordialement Jules

Back to top
jeancel
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 17 Aug - 12:46 (2020)    Post subject: Micro ondes multi fonction DAEWOO KOC-9C3T ne chauffe plus Reply with quote

Bonjour

Merci Jules pour la réponse.

Combien de resistance iy a dans ce four pour la fonction "Four" ?

Je me demande si cela vaut le coup de reparer cet appareil à pratiquement 6 ans et j(ai regarder un peu le prix des résistances.
2tant donné que je ne peux tester.

j'ai réussi à demonter et avoir acces à la resistance du grill, et je ne pourrai pas aller plus loin si il y a autre resistance.

Votre avis ?

Merci et bonne journée 

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 17 Aug - 13:26 (2020)    Post subject: Micro ondes multi fonction DAEWOO KOC-9C3T ne chauffe plus Reply with quote

Bonjour Jeancel,
Bonjour Jules,
Jeancel, si tu veux contrôler la résistance, il te faudra faire un petit montage avec fils Ph/Neutre + un disjoncteur en amont...!
Ensuite, brancher ce montage en DIRECT sur la résistance, en oubliant pas de retirer les fils d'origine qui se trouvent sur la dite résistance...!

Si à la mise sous tension la résistance devient ROUGE écarlate, le souci vient d'ailleurs...!

Back to top
jeancel
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 17 Aug - 16:40 (2020)    Post subject: Micro ondes multi fonction DAEWOO KOC-9C3T ne chauffe plus Reply with quote

Bonjour Giov,

Désolé mais je vais laisser tomber.
Il me reste la fonction Mpcro-ondes et je vais m'en contenter.

Merci encore pour ton aide et bonne continuation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Micro-ondes -> Daewoo All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation