Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Congelateur Whirlpool WVE26622 NFW

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Congélateurs -> Whirlpool
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Theludion
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 14:05 (2020)    Post subject: Congelateur Whirlpool WVE26622 NFW Reply with quote

Bonjour,
J'ai un soucis sur un congélateur armoire Whirlpool WVE 26622 NFW, c'est un problème répétitif tous les étés, il est dans une pièce qui fait au plus chaud 28 °C, la pièce est chaude mais aérée car la porte communicante avec la cuisine reste ouverte.
J'ai du mal a descendre en dessous de 15 °C, je n'ai pas de voyant , ni d’alarme qui s'affiche ou clignote.
Si je laisse le congélateur ouvert un peu trop longtemps, il se met a sonner en alarme, ce qui en soit est normale, .

J'ai l'impression que la ventilation ne se fait pas , aussi pouvez vous m'indiquez comment changer ou au moins voir si le ventilateur fonctionne.
Ensuite comment démonter la façade pour accéder a la platine de contrôle.

Je vous remercie par avance de votre.

Bonne fin de journée.

Amicalement.

Alain

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Aug - 14:05 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 28 Aug - 07:01 (2020)    Post subject: Congelateur Whirlpool WVE26622 NFW Reply with quote

Bonjour,
Quote:
J'ai du mal a descendre en dessous de 15 °C
Je suppose qu'il s'agit de -15°C et non de +15°C
Quote:
J'ai l'impression que la ventilation ne se fait pas
De quelle ventilation parles-tu : celle de refroidissement du compresseur, ou bien celle interne au congel si type à froid ventilé ?

Pour la mesure de température qui te donne -15°C, comment la fais-tu ? Les thermomètres du grand commerce (à colonne d'alcool coloré) sont souvent imprécis ; il faut vérifier l'étalonnage de ton thermomètre avec un appareil numérique. Normalement, l'alarme doit se déclencher au dessus de -18°C.
Par ailleurs, il faut savoir que le rendement du système de compression diminue fortement avec la température ambiante où se situe le condenseur. +28°C me parait assez élevé. L'air circule-t-il bien autour de ce condenseur ? Est-il bien nettoyé ? Eliminer les poussières plus ou moins collantes qui diminuent l'échange thermique.
Coté thermostat, quand tu as du mal à descendre sous les -15°C, le compresseur fonctionne-t-il en permanence ?
Et quel âge a ce congélateur ? Certains appareils perdent un peu de gaz au fil du temps et ses caractérisqtiques sont dégradées surtout dans les conditions extrêmes de température extérieure.
A+, André

Back to top
Theludion
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug - 13:01 (2020)    Post subject: Congelateur Whirlpool WVE26622 NFW Reply with quote

Bonjour,
Merci pour le retour et désolé pour les imprécisions.
Oui l’intérieur de mon Congélateur est entre -10 et -15 suivant la charge d'alimentation que je rentre.
Mon compresseur tourne en permanence.

A l’intérieur du congélateur, quand j'ouvre la porte sur la partie supérieure ou "le froid arrive" , je vois que c'est gelé et pas de sensation de souffle.
En ce qui concerne la grille a l’arrière elle est propre et je mets un ensemble de ventilateurs (3) d'ordinateur qui soufflent de l'air sur la grille a l’arrière.

Merci pour votre aide.
Pouvez vous me dire comment accéder au ventilateur intérieur du congélateur.

Merci.

Bonne journée

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 29 Aug - 15:04 (2020)    Post subject: Congelateur Whirlpool WVE26622 NFW Reply with quote

Bonsoir

... j'ai eu ce type de panne avec le ventilateur qui fait du bruit  ( hélice de ventilo qui frotte sur la glace !!! ) en fait lorsqu'il fait très chaud ce congélo tourne a fond est glace toute les ailettes du " truc " qui refroidi cela fait que l'air ne circule plus bien est glace de plus belle : je suis arrivé après arrêt du congélo a le dégeler avec un sèche cheveux mais c'est du boulot : comme il était en garanti j'ai fait passer le technicien qui m'as ajouté un tuyau derrière ( qui n'avais rien a voir avec mon défaut  ) puis changé ce ventilo ;

je l'ai revendu ensuite pour acheter du Liebherr + cher mais nettement mieux

https://www.depanntout.com/t5924-WHIRLPOOL-WVE-26622-NFX.htm

Back to top
Theludion
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 30 Aug - 11:30 (2020)    Post subject: Congelateur Whirlpool WVE26622 NFW Reply with quote

Bonjour,
Apres avoir dévissé a l’intérieur du congélateur les 2 vis qui retiennent le condenseur qui était plein de glace, je l'ai dégivré au sèche cheveux ( congélateur hors tension)
Puis j'ai rebranche, 
Alarme affichée
Coupure secteur
Température incorrecte
J'ai acquitté les alarmes
Plus d'affichage et pas d'alarme de porte ouverte.
J'ai constate que le ventilateur du condenseur fonctionne.

Arret du frigo.
Galère pour déposé des platines
Contrôle des sondes
Une des sondes avec un ohmmètre reste a 0
L'autre démarre a zéro puis passe a l'infini!!!
Est ce normale ?

J'ai commence à envisager le remplacement mécanique de la sonde, mais comment fait-on, car tout est pris dans la mousse.
Quelle est la méthode pour changer une sonde.
Merci de votre aide .

Bon après - midi
Cordialement

Back to top
Theludion
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug - 13:01 (2020)    Post subject: Congelateur Whirlpool WVE26622 NFW Reply with quote

J'ai remis le congélateur en route en laissant l’évaporateur semi ouvert.
Apres 24 heures mon congélateur est a -18 , mais le compresseur tourne en permanence.
J'ai essaye de le mettre a - 22 mais il ne descend pas en dessous de - 18 , est ce aussi un signe de faiblesse du compresseur ou de manque de gaz?
Si la porte reste ouverte je n'ai pas d'alarme.
Pouvez vous me dire , ou se trouve la sonde et la résistance de dégivrage
Sur la carte il y a qu'une seule cosse qui regroupe les 4 fils
Est ce que si je change la sonde, cela règle le problème
Merci de votre aide.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Congélateurs -> Whirlpool All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation