Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Harman Kardon AVR160

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Home-Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 13:37 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonjour, 

Je me suis acheté un Ampli de marque Harman Kardon et de référence AVR160 sur Leboncoin, le problème c'est qu'il affiche le message " PROTECT " sur l'écran LCD .

J'ai lu sur ce forum qu'il pourrait y avoir un problème de court circuit.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait je suis sur que c'est réparable.

passez une excellente journée.

Y.POUPON

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Aug - 13:37 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 16:25 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonjour,Yannos272.

Oui la fonction protect signale un problème.
Ensuite ce n'est pas certain que ce soit un CC.
Mais c'est jouable.

@+ Cpu.

Back to top
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 19:32 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Je viens de l'essayer actuellement avec mes parent et de première vue il marche niquel je branche mon téléphone en auxiliaire ensuite je branche une de mes enceintes de mon anciens ampli sur le connecteur " FRONT RIGHT " et pendant 5 bonne minutes voir moins il y a une sorte de bruit " d'éclatement" dans l'enceinte et l'ampli ce met en mode PROTECT je l'éteint puis le relance et tout remarche comme sur des roulette mais 5 min plus tard si je met de la musique sa fait la même chose.

Bonne soirée a vous.

Y.POUPON

Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug - 02:12 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonjour,Yannos272.

Voici le schéma:
https://www.cjoint.com/c/JHDacNj7O43
En premier ,tu dois voir les alims sur la carte régulator PCB.
https://www.cjoint.com/c/JHDadtG7P63
Les tensions:
https://www.cjoint.com/c/JHDad1Tkhh3

Serge ,tu peux refaire un pdf du schéma en virant tous les pdfs des composants.
C'est lourd à gerer..
Merci.

@+ Cpu.

Back to top
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug - 03:59 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

D'accord donc si je comprends bien sur le pc d'alimentation je relève les tension au borne des alim que vous m'avez entouré en rouge : (par exemple : du +15V au GRND ) si c'est bien ce la il faut que je sorte mon bon vieux multimètre.

Merci encore pour votre aide j'espère que les soucis sera réglé aussi vite que le topics a été créée.

Bonne soirée a vous.

Y.POUPON

Back to top
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug - 17:26 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Il faut que je test les resistance c'est sa ?

Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug - 17:37 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonjour,Yannos272.

Qui parle de résistances?...
Ce sont des régulateurs,
Verifie les tensions si elles sont bonnes.
Ensuite on ira plus loin.

@+ Cpu.

Back to top
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug - 17:43 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Excuse moi, j'ai testé IC83 et j'obtient 20V et quand ej test IC84 j'ai eu des etincelles 

Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug - 20:45 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonjour,Yannos272.

Des eincelles. :p
C'est mignon.
Il faut éviiter de toucher les autres composants lors des mesures.
Refait les mesures mais en sortie des régulateurs avec ton multimètre.
En position voltmètre bien sur...
Tiens nous au courant.

@+ Cpu.

Back to top
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 30 Aug - 18:45 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonsoir,

Je viens de tester les condos ( car depuis le début je testait les transistor allez savoir pourquoi moi même je sais pas ).

le condo C939 : j'obtient 15V
Le condo C938 j'obtient 0.5V (Pas normal hein)
Le condo C940 j'obtient 15V (ouaip pas en -15V jsp pourquoi pourrais tu m'éclairé dessus stp)

Voili voilou j'espère que ces renseignement t'aiderons ( aucun condo a de default en extérieur).

Bonne soirée a toi 

Y.POUPON

Back to top
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 30 Aug - 23:01 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Car dans le screen tu m'a entouré les condos (enfin les références C... C'est des condos pour moi.

Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug - 12:22 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonjour,Yannos272.

Tu dois mesurer les tensions avec un multimètre à cadran.
Le fait de mesurer une tension négative,la galvanomètre se met en buté à gauche.
Tu dois intervertir les cosses pour un déplacement à droite.
Mais c'est bien une tension négative.
Tout va bien.
Sur le condo C938,on ne doit rien avoir car pour ton ampli AVR160,cela n'existe pas.
On va accèlérer un peu les choses...
Regarde les deux transistors de sortie sur ta voie FRONT RIGHT noté FR CH et regarde si c'est bien des 2sd2389 P noté D2389 P et pour l'autre 2sd 1559 P noté D1559 P
Profite pour regarder aussi les soudures sur cette carte,ta panne ressemble à une soudure froide au premier abord.
Tiens nous au courant.
https://www.cjoint.com/c/JHFj0gx8qe3
@+ Cpu

Back to top
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug - 12:30 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

D'ailleurs j'ai testé l'ampli sans rien branché dessus et sa me met quand même en protect.

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 31 Aug - 14:25 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonjour à tous,

Yannos272,
Il ressemble a quoi ton multimètre (photo) ???
"D'ailleurs j'ai testé l'ampli sans rien branché dessus et sa me met quand même en protect."
Et bien oui puisque tu la acheté en panne !!!
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Back to top
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug - 20:05 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

https://www.cjoint.com/c/JHFsddvge56
les soudure de ma carte (PS: les références que vous m'avez indiqué pour les transistors sont bien les bonnes.)

Back to top
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug - 20:06 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Et voici mon multimètre : https://www.cjoint.com/c/JHFsfWRrh36

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 31 Aug - 21:23 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Re Yannos272,

OK pour tes photos.
Donc pas de multimètre à cadran.  Mr. Green
Pour une tension négative, l’afficheur doit indiquer -xx.xV.
Essaye avec une pile, en inversant les polarités.

Les soudures aide toi d’une loupe mais elles me semblent correctes, sauf ça :

Cordialement Jules

Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug - 22:55 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonsoir,Yannos272.

Ok,tu as un multimètre numérique.
La borne noire est la masse et la rouge ,le positif.
Dans les sorties du régulateur,le - 15Vdc doit donner 15 Vdc avec la borne plus sur la masse et la borne noire sur le -15Vdc
L inverse donne -15 Vdc.
Peux-tu confirmer?
Ne change pas l'inversion de la pile.Fais attention jules à ce que tu dis. :p
Tu as fait un court-circuit à l'entrée du -20 Vdc et maitenant tu as protect.
Vérifie les diodes du pont en position diode.
https://www.cjoint.com/c/JHFuXMTgPj3
Tu sais faire?
Les soudures du pcb ne sont pas pro.
Ton ampli a du être réparer enfin bricoler...
Je sens que la réparation va etre longue et fastidieuse.
Profite pour nettoyer les soudures avec un pinceau à poil ras et de l'essence F disponible dans les magasins de bricolage.
Tiens nous au courant.

@+ Cpu

Back to top
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug - 23:45 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Je rentre en étude sup demain donc la réparation de l'ampli prendra quelques temp, je sais souder sa il n'y a aucun soucis (même si il faudrait que je m'achète une pompe pour retiré l'étain), pour le test des diodes je penses pouvoir faire sa en reliant des fils au différents pôles comme tu l'a si bien dessiné sur ton screen. Dans un premier temps je pense refaire les soudures et tester si j'ai toujours le protect ensuite faire le test de la diode après nous verrons, est ce que cela vous vas je pense que tout sa sera fait d'ici 2-3 jours (ou ptete demain) fin bref quand j'aurai le temps. 

Je vous remercie du temps que vous consacrez a mon topic, je sais que j'ai quelques lacunes mais les 6 mois sans cours et sans bricoler ma fait perdre quelques notions.

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 11:32 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonjour à tous,

Cpu,
Désolé mais qui a parlé de changer l’inversion de la pile du multimètre ?

J’ai dis :
Pour une tension négative, l’afficheur doit indiquer -xx.xV.
Essaye avec une pile, en inversant les polarités.

OK, j’aurai du dire :
Essaye de mesurer une pile, en inversant les polarités.

Cordialement Jules

Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 11:36 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonjour,,Yannos272.

Oui tu as raison ,on ne peut pas faire 2 choses en même temps.
Ensuite 6 mois d'inactivité,cela laisse des traces.
Pour revenir à la réparation,les poles comme tu dis existent déja.
D'ailleurs tu peux vérifier avec ton multimètre en position ohmmétre.
Pour revenir au point de départ,tu dois controler et changer une ou deux diodes du pont.
Logiquement avec ton CC sur le -20 Vdc,tu dois avoir D114 et D115 ouvertes.
Tu peux prendre des 1N4007.
Pour la pompe à dessouder,celle de Bricodepot convient pour ce que tu dois en faire.
Jules pourquoi prendre une pile ,l'inversion des bornes suffit.

@+ Cpu.

Back to top
Yannos272
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep - 20:48 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonjour, je suis de retour après 1 semaine de cours je viens de test vite fait un truc j'ai remonté la CM de l'ampli j'ai branché BN20 et j'ai eu le protect 5 min après l'allumage de l'ampli PAR CONTRE si je laisse BN20 débranché je n'ai pas de protect mais le processeur chauffe énormément, j'espère que ces infos pourront vous être utile ( j'ai pas fait vos instructions car je n'avais pas trop le temp ni le matos).

Bonne soirée

Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 5 Sep - 11:45 (2020)    Post subject: Harman Kardon AVR160 Reply with quote

Bonjour,Yannos272.

Commence à faire ce que on t'a dit de faire.
Nettoyage et réfection des soudures.
Ensuite tu prends l'initiative de brancher sans connecteur...
Le système est conçu pour fonctionner dans sa globalité.
J'espère pour toi que tu n'as pas crée d'autres pannes sinon le diagnostique intial est bien compromis.
Tiens nous au courant.

@+ Cpu.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Home-Cinéma All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation