Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

clavier+souris sans fil APM 100037

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> Périphériques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 31 Aug - 14:25 (2020)    Post subject: clavier+souris sans fil APM 100037 Reply with quote

bonjour à tous,

la souris de cet ensemble, s'endort souvent. j'ai bien sûr changé les piles.

au début ça fonctionnait bien , maintenant il faut essayer de la balader de G à D de l'écran,  sans appuyer sur le bouton.

c'est pénible , comme s'est un capteur optique je ne comprends pas , le capteur semble propre.

le clavier n'a pas de problème

merci
fanfan

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 31 Aug - 14:25 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Wed 9 Sep - 10:00 (2020)    Post subject: clavier+souris sans fil APM 100037 Reply with quote

bonjour à tous,
j'ai démonté la souris, c'est propre , rien d'anormal ,

j'ai l'impression qu'il y a un défaut de conception ( usure anormale après 2 mois d'utilisation)
 l'un de vous a t-il eu ce pb ?
merci
fanfan

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 9 Sep - 20:04 (2020)    Post subject: clavier+souris sans fil APM 100037 Reply with quote

Fanfan,
C'est des piles "rechargeables" que tu mets dans cette souris ?
Le constructeur l'indique bien, et tu peux recharger les piles via ton USB visiblement...!
Sinon, essayes de réinstaller le logiciel...!!

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Wed 9 Sep - 21:04 (2020)    Post subject: clavier+souris sans fil APM 100037 Reply with quote

bonsoir Giov
ce sont des piles alcalines, mais il est impossibles de les recharger vu que c'est un ensemble sans fil, donc avec une pile dans le clavier et une autre dans la souris.
 ce qui m'inquiète c'est que ça fonctionne très bien au début et très mal au bout de 2 mois.
 j'ai acheté 2 ensembles sur les quels j'ai le même défaut.
   J'acheté 2 autres ensembles d'une autre marque: un que j'ai mis sur le portable de ma fille (sa petite avait sauté sur le clavier qui n'a pas aimé) il a fonctionné tous le mois d'aoüt.
demain je vais utiliser le 2eme  (marque bluestork).
J'ai ma tour à 6 mètres de ma table, un moniteur à 1 mètre au fond de la table avec HP 2.1 , et clavier souris en bord de table.
ça me permet de regarder/écouter conférences et spectacles ,ou de travailler, j'ai de la place pour manger ou écrire.
 je suis bien content de cette installation, il me faut résoudre ce pb de souris.
bonne soirée
fanfan

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 10 Sep - 12:11 (2020)    Post subject: clavier+souris sans fil APM 100037 Reply with quote

fanfanw81 wrote:

bonsoir Giov
ce sont des piles alcalines, mais il est impossibles de les recharger vu que c'est un ensemble sans fil, donc avec une pile dans le clavier et une autre dans la souris....OK, le constructeur parlait de piles rechargeables, visiblement , c'est pas le cas...!!!
 ce qui m'inquiète c'est que ça fonctionne très bien au début et très mal au bout de 2 mois....Les piles s'usent au bout de 2 mois...! Shocked
 j'ai acheté 2 ensembles sur les quels j'ai le même défaut.
   J'acheté 2 autres ensembles d'une autre marque: un que j'ai mis sur le portable de ma fille (sa petite avait sauté sur le clavier qui n'a pas aimé) il a fonctionné tous le mois d'aoüt.
demain je vais utiliser le 2eme  (marque bluestork).
J'ai ma tour à 6 mètres de ma table...Et ça t'étonne que ça marche plus... Question Question Question Shocked , un moniteur à 1 mètre au fond de la table avec HP 2.1 , et clavier souris en bord de table.
ça me permet de regarder/écouter conférences et spectacles ,ou de travailler, j'ai de la place pour manger ou écrire.
 je suis bien content de cette installation, il me faut résoudre ce pb de souris.
bonne soirée
fanfan

Shocked Shocked Shocked Shocked

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Fri 11 Sep - 16:49 (2020)    Post subject: clavier+souris sans fil APM 100037 Reply with quote

bonsoir Giov,
précision:
le pc est sur un petit bureau avec écran et imprimante.
la carte graphique a 2 sorties vga et hdmi , la vga va sur un moniteur.

en plus j'envoie la sortie hdmi sur une tv et la sortie son sur le systeme 2.1.

J'ai bien sûr changé les piles clavier et souris.

suite à ton post j'ai fait l'essai avec clavier et souris sans fil près du pc,   même problème.

j'ai fait un essai:  la souris et le clavier ont chacun un emetteur recepteur indépendant pour dialoguer avec le pc donc chacun un canal ( 2.4 Ghz) 

il doit y avoir une usure du capteur souris ou du systeme molette.

ça m'interesse de savoir si d'autres ont eu le pb.

NB j'ai perdu les tickets de caisse. (intermarché)
bonne soirée
fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 11 Sep - 17:22 (2020)    Post subject: clavier+souris sans fil APM 100037 Reply with quote

Bonjour Fanfan

fanfanw81 wrote:

demain je vais utiliser le 2eme (marque bluestork).

Tu as essayé ?
serge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Fri 11 Sep - 17:50 (2020)    Post subject: clavier+souris sans fil APM 100037 Reply with quote

Bonjour Fanfan,
...Après avoir fait ce que Serge te demande...!!!

Quote:
J'ai bien sûr changé les piles clavier et souris.
suite à ton post j'ai fait l'essai avec clavier et souris sans fil près du pc,   même problème.
j'ai fait un essai:  la souris et le clavier ont chacun un émetteur récepteur indépendant pour dialoguer avec le pc donc chacun un canal ( 2.4 Ghz)

il doit y avoir une usure du capteur souris ou du système molette.

...J'ai nettoyé une souris, la semaine dernière...Et sur la molette, il y avait de la "poussière" agglutinée sur les trous de celle-ci...!!!
Depuis , elle fonctionne mieux, effectivement...!!

A voir si c'est le même problème...??

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Fri 25 Sep - 12:13 (2020)    Post subject: clavier+souris sans fil APM 100037 Reply with quote

bonjour à tous,
j'ai ressorti un tapis de souris neuf, pas utilisé depuis des années, j'avais négligé d'utiliser des tapis, en prenant une simple feuille blanche, ça semble fonctionner. mais je constate avoir le même pb avec une souris filaire.
ma question comment nettoyer des souris optiques qui semblent propre à l'oeil nu.
merci
fanfan

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Fri 25 Sep - 16:20 (2020)    Post subject: clavier+souris sans fil APM 100037 Reply with quote

Bonjour Fanfan,
...C'est pas forcément l'optique de la souris qui pose problème..!!
C'est souvent le "support" qui est en cause...!!!
Sur une surface "blanche", ma souris ne veut rien savoir, mais une surface "colorée ou grise", là tout va bien...!!!
J'ai remarqué aussi ce phénomène... Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> Périphériques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation