Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SONY KDL 32 EX700
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Sony
Previous topic :: Next topic  
Author Message
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 6 Sep - 18:41 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Bonsoir à tous,
la remarque beaucoup plus haut vis à vis de cloclo (je ne défend pas sa musique, il en faut pour tout les gouts) est d'une débilité sans nom. Tous les shunt demandés auprès des novices ou autres se font très généralement via des alims au secondaire, ou dans de rare cas au primaire mais les risques sont bien spécifiés dans se cas.

Ce sont des alims à découpage...
No comment....

Tout à fait d'accord avec Giov, en terme d’investissement, cela me fait doucement sourire. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Sep - 18:41 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 6 Sep - 20:44 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

cpu wrote:

Bonjour à tous.
Non,giov,je n'ai pas envie de faire mon propre site,pappyserge le fait très bien.
Oui jules 150,j'aime de temps-en-temps mettre un coup de pied dans la ruche et voir les abeilles protéger la reine.
Je sais pas,cela doit être la rentrée ,les jours raccourcissent et les nuits deviennent fraiches.

Bon dimanche à tous.

@+ Cpu.

Bonsoir Cpu,
ENFIN...Quelques BONNES PAROLES de ta part...!
Moi, je n'aime pas mettre de "coup de pied dans la ruche ", car j'aime trop les "abeilles" pour " les bienfaits " qu'elles apportent...!

Ce que je n'aime pas , c'est ce genre de citations que tu emploies :

cpu wrote:

D'ailleurs toute manipulation d'un pcb devrait se faire avec un bracelet électrostatique
@+ Cpu.

Tu ne penses pas POUSSER LE BOUCHON UN PEU LOIN quand tu dis ce genre d’Âneries...???

Nous ne sommes pas dans une USINE où les TECHNICIENS sont habillés en COSMONAUTE pour l'électrostatique des composants..!

Personnellement, JAMAIS utilisé de BRACELET...!!! Les personnes demandant une aide sur le site de Serge, ne sont pas "forcément"
des PROS, et en général, ils se présentent d'eux-même, comme étant des NOVICES....!

Par conséquent, la seule chose à faire, c'est que tu puisses les RENSEIGNER au mieux de tes possibilités et dans la plus grande SIMPLICITÉ....!!
Tu peux CONTREDIRE quelqu'un dans un POST si tu penses autrement....Mais, avec un peu de MODESTIE de ta part, je prendrais, peut-être, le temps de te lire...!

jules150 (06/09/20)

Last edited by Giov on Sat 12 Sep - 20:18 (2020); edited 1 time in total
Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 6 Sep - 21:53 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Bonsoir,guigui4571.

Houla je ne peux pas laiser passer de telles choses
Autant je peux plaisanter mais fasse à un problème de sécurité majeur ,je ne peux pas me taire.
Ce n'est pas parce que c'est une alim à découpage qu'elle n'est pas dangeureuse pour l'humain.
C est une méconnaissance totale des lois de la physique.
Les constructeurs utilisent une alimentation flyback pour isoler leur récepteur du réseau en cas d'avarie et obtenir des tensions basses avec le moins de dissipation possible.
Mais la sortie de cette alim est considérée comme un générateur de tension avec sa propre résistance interne.
Le fait de toucher une tension élevée au secondaire peut être fatale pour les cardiaques.
D'ailleurs si le chassis est à la masse,une énergie potentiellement dangeureuse s'écoule par le coprs avant que l'alim s'écroule cela dépend de son dimensionnement.
Dans toutes les alims de TV,une partie du pcb est hachurée à ne pas toucher.
Ce n'est pas pour rien.
Et enfin,la protection du réseau se fait pas un disjoncteur bipolaire divisionnaire de 30 mA.
Toute modification de courant entre la phase et le neutre est detectée oui mais au primaire.
Ici comme il existe un isolement galvanique,le disjoncteur ne saute même pas.
D'ailleurs si tu est persuadé de ton raisonnement ,touche une partie hachurée la prochaine fois.

@ Cpu.

Pour infos.
http://pamelard.electro.pagesperso-orange.fr/fichier pdf/habilitation/Les r…

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 6 Sep - 23:37 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Bonsoir à tous,

CPU,
Alors la ça devient lourd …
Respire un peut et change de masque …
Je prends la défense de personne.

Bien, bosser sur une alim à découpage est dangereux pour l'humain !!! OUI
Quand on demande une mesure sur le primaire sous tension on explique …
La tension élevée au secondaire peut être fatale pour les cardiaques, c’est souvent du 3,3 à 24V.
Sur les TV actuelles plus de masse (terre), alors ton disjoncteur bipolaire divisionnaire de 30 mA il sert a quoi ???

PS : Tes interventions sur d’autres sujets ne servent à rien !!!
Reste dans ton élément.
Si tu n’es pas bien ici il y a d’autres forums …
Bonne soirée.

Cordialement Jules

Back to top
cpu
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 00:25 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Bonjour à tous.

Je suis intervenu car alucard77 est électricien.
Selon le modèle de téléviseur,les tensions sont variables.
Pour visualiser les tensions du secondaire à l'oscilloscope,il faut isoler la masse de celui ci
Déja,cette manipulation n'est pas commune.
En sortie du secondaire sur les anodes des diodes rapides pour redresser les alternances positives,il existe des pointes de tension négatives bien supérieures à la tension de réfèrence
à cause du TRR des diodes scholtky.
Il existe une résistance entre la masse du TV et celle du secteur.
Cette résitance peut être en CC.
En outre,un défaut d'isolement du transfo entre le primaire et le secondaire peut aussi exister.
Les radiateurs peuvent être à des potentiels diffêrents sur la carte.
Pour toutes ces raisons,le dépannage d'une telle alimentation n'est pas à prendre à la légère.
Quand j'achête une simple perceuse,j'ai tout un discours sur la securité en toute les langues sur la notice.
Ici juridiquement,le webmestre peut etre poursuivi.
D'ailleurs.je lui conseille de développer un topic sur les risques encourus pour les novices.
Je suis etonné que cela n'existe pas.
Jules150 ,ta remarque n'engage que toi.
Voila,je ferme la parenthèse,cela ne sert à rien d'épiloguer.

@+ Cpu

Back to top
alucard77
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 13:11 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse du vendeur chinois, et puis Aliexpress c'est pas la sureté!
Donc je vais commander une carte sur Ebay ou electropartsonline , même si ça reste un peu cher, a moins c'est un peu plus tranquille.
Si vous avez des recommandations avant le montage de la nouvelle carte , hésitez pas.
Sinon avant de démonter l'ancienne carte pour retirer les nappes , il y a t-il une façon de faire? Car elles me semble bien fragiles.
Merci d'avance.

Back to top
alucard77
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep - 17:32 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Salut , carte reçue ce jour, changée et ça fonctionne, par contre j'ai une bande verte sur le coté gauche de l'écran.
Une idée?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 16 Sep - 18:00 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Bonjour Alucard
Les nappes sont bien au fond des connecteurs ??
Contrôle les nappes à la loupe, regarde si un PIN n'est pas retourné.
Comme ceci

pappyserge

Back to top
alucard77
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep - 18:05 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Ok , ça va être compliqué à regarder , mais j'y vais.

Back to top
alucard77
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep - 18:40 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Alors par rapport à la photo les nappes sont à l'envers et s'est très petit car une plaque métallique gène et passe dessus dessous pour protéger la Tcon.
J'ai quand même défait et refait 2 fois mais toujours le même problème.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Sep - 18:53 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Alucard
Il faudrait déposer une photo de l'écran avec la bande verte.
pappyserge

Back to top
alucard77
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep - 19:08 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Voila l'image

https://imagizer.imageshack.com/img924/8854/YNVqJJ.jpg

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Sep - 19:13 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Alucard
Tutoriel ci-joint pour déposer une photo
http://www.depanntout.com/t216-Mettre-une-photo-sur-le-forum.htm
pappyserge

Back to top
alucard77
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep - 19:56 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Et la c'est Ok?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Sep - 20:04 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Alucard
Et la nappe LVDS entre T-con et carte mère
TV éteint : (débranche et rebranche)
pappyserge

Back to top
alucard77
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep - 08:36 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

pappyserge wrote:
Alucard
Et la nappe LVDS entre T-con et carte mère
TV éteint : (débranche et rebranche)
pappyserge

Fait mais cela ne change rien.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Sep - 09:06 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Bonjour Alucard
TV éteint:
Débranche une seule nappe entre t-con et dalle.
Met en marche et met la photo de la demie image.
-----
Tu la rebranche et débranche l'autre nappe.
Et met la photo.
pappyserge

Back to top
alucard77
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep - 10:35 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Essai 1 image ok :

Essai 2 image pas Ok :

Nappe droite incriminée :

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Sep - 11:27 (2020)    Post subject: SONY KDL 32 EX700 Reply with quote

Alucard
Alors il faut inverser les nappes et refaire l'essai.
Je sais qu'il faut démonter, mais pas le choix.
Si idem coté gauche, c'est la dalle.
pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Sony All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation