Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

television 50FU3253

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Thomson
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 8 Sep - 16:05 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Bonjour

Tv THOMSON 50FU3253 ne s'allume plus et pas de voyant rouge d'allumer à la mise sous tension

J'ai bien mon 3,3V que j'avais pu lire sur un autre post au borne du condo C208 et au niveau du connecteur reliant la platine vidéo

J'ai essayé de shunter le 3,3V avec P-on pour avoir les tensions (en esperant que ce soit le bon connecteur ), toujour aucune autre tension (pas de 24v)

J'ai aussi trouvé sur le forum un post concernant ce téléviseur , en shuntant P-on et Bl-on avec le 3,3V, toujours rien

J'en déduis surement platine alim , mais très difficile à trouver , ne parlons pas de la carte mere qui est introuvable ?

Merci à vous

Julien

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Sep - 16:05 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
julien55
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Tue 8 Sep - 16:10 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Connecteur allant a la mainboard

pin 1 2 ----> BL_ON     /     DIm
Pin 3 4 ----> P_on     /      GND
PIN 5 6 ----> A_dim     /      3,3Vsb
Pin 7 8 ----> gnd     /      gnd
Pin 9 10 ----> 24V     /      gnd
Pin 11 12 ----> 24V     /      24v

+++

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 8 Sep - 17:19 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Bonjour Julien
TV éteint et connecteur Alim/ carte-mère débranché.
Il faut shunter le 3,3Vsb avec le P_ON et le BL_ON
Tu mets en marche, tu dois avoir toutes les tensions et le rétroéclairage
pappyserge

Back to top
julien55
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Tue 8 Sep - 22:06 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Bonsoir Serge

Bon bah j'ai bien shunter le 3,3V et donc P ON et BL ON , mais j'ai juste le 3,3V 

Je n'ai pas de 24V , pas d'autres tensions sur les autres connecteurs non plus

J'avais testé platine branchée et platine sur table aussi pour vérif tension , mais rien

Comme je le savais , j'avais bien débranché ce connecteur qui va à la carte mere 

Et du coup j'ai juste branché l'autre connecteur qui va sur une petite platine comme une intermédiaire avec l'éclairage et nappe dalle je suppose

Mais vraiment rien ne s'allume

Du coup surement alim HS ?

Merci à toi

+++

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Sep - 09:25 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Bonjour Julien
Pas de 24v avec les shuntes
Problème d'alim.
Tu as bien relié les 3 ensemble ?? (3,3v/ P_ON/ BL_ON)
pappyserge

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 9 Sep - 12:27 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Bonjour Pappyserge et Julien,

On peu avoir une photo et la référence de l’alim.
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Back to top
julien55
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Wed 9 Sep - 21:24 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Bonjour Serge et Jules

Oui j'ai bien shunté le 3v3 avec les deux pins 

Aucune autre tension....Snif (Rire)

Donc oui je pense que l'alim est peut être hs aussi mais je voulais en être sur déjà au niveau de la mise en service car vu le nombre différent de connecteur pour les démarrer sur table , des fois une galère

Jules je vais essayer de mettre une photo en esperant qu'elle passe si toutefois tu as déjà eu ce type d'alim (Téléviseur Thomson , pièce quasi introuvable , une sacrée ...... ) (Mais bon si on peut lui redonner vie pourquoi pas Wink )

Merci à plus

Julien

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 9 Sep - 21:45 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Salut les gars,
pas sur que le ps-on fasse son effet, prend la ddp aux optos stp avec le shunt. Sur les deux côtés secondaire.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Sep - 21:56 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Bonsoir à vous
C'est tout ce que j'ai = C5 et non C6
https://www.cjoint.com/c/JIjt3wzW5py
pappyserge

Back to top
julien55
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Wed 9 Sep - 22:09 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Slt guigui

J'ai entouré ou je dois prendre la tension pour en être sur , confirme moi que c'est bien là (Opto y'en n'a pas d'autres je pense)

Je reshunte le 3v3 et les deux autres comme au début ?

Serge , je vais voir si avec cette doc , ca peut être un peu identique (Les modeles C5 ont l'air de se ressembler , déjà au niveau du connecteur le plus petit identique , après voir pour le grand si identique (Peut etre possible de la mettre sur ce téléviseur si identique et si je trouve au cas ou))

Mais essayons de voir si on peut lui redonner vie à cette alim

Merci

Back to top
julien55
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Wed 9 Sep - 22:14 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Au niveau des connecteurs suivant le plan , je confirme ce sont exactement les mêmes emplacements niveau tensions 

Pour info aussi Wink

Back to top
julien55
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Wed 9 Sep - 22:15 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 10 Sep - 12:12 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Salut,

avec le shunt en place 3.3vdc/ps-on mesure ici stp:

Back to top
julien55
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Sun 20 Sep - 13:51 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Bonjour à tous

Avec un peu de retard prise de tension à lopto 

1.1v a lentrée ou tu mas demandé guigui 

Merci du retour

A plus

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 20 Sep - 14:34 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Salut,
alors commut au secondaire ok. Bon faut se caler au primaire, il te manque à coup sur le vcc qui provient d'un enroulement auxiliaire primaire. Son redressement rapide ce fait via D204, la réserve d’énergie est maintenue par C206 et en cas de dépassement de seuil, la zener D210 de 33vdc déleste le surplus à la masse (dans la limite du raisonnable, bien sur). Prend la ddp comme indiqué ci-dessous stp, comme pc3 (l'optocoupleur) est saturé au secondaire, sa jonction collecteur/émetteur au primaire est en toute logique passante. Donc vcc doit être délivré sur la zener D208 de 18vdc, celle ci permet de maintenir à niveau le Vbe de Q205. Donc Vbe saturé de Q205, donc vcc délivre sur vcc1. Logiquement c'est ce qu'il devrait ce passer, dans ton cas nada. Donc avec la mesure ci dessous, on devrait avoir plus d'infos:

Back to top
julien55
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Sun 20 Sep - 21:02 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Re guigui

Bon je viens d'i aller et voici quelques mesures que j'ai prise en plus de D208

D208 : 16,84V

D210 : 16,84V

D203 : 0,7V

D204 : 4V

D206 : 56V

D205 : 13V

D207 : 11V

Viper :

Entre Gnd et Patte 2 : 17V

Entre Gnd et Patte 3 : 0,7v

Entre Gnd et Patte 5 : 312V

Entre Gnd et Patte 6 7 8 : 324V

Merci à toi Wink

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 21 Sep - 12:20 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Salut,
vcc ok, pourquoi tu contrôle le viper. Si tu as du 3.3vdc au secondaire c'est qu'il fait son taf. D'ailleurs la présence de vcc et vcc1 corrobore qu'il fonctionne bien.
En revanche, ton pfc n'est pas actif car Vbus = 324vdc or avec le pfc en route, 380 à 400vdc pour vbus.
Donc contrôle les pins du pfc U301 sur le sm de Serge, peut-être référencé autrement chez toi.
Sur l'ic en question il y a une pin ready en pin 2. Si défaut pfc, pfc inactif et pas de saturation de Q305. Donc vcc1 ne délivre pas sur LLC-VCC (le vcc qui permet le start de U401). U401 qui gère le 24vdc.

Donc en tout état de cause, c'est le pfc qui bloque. La pin 8 ou pin vcc de U301 doit se situer dans une plage de ddp de 11 à 13vdc.

Back to top
julien55
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Sun 27 Sep - 14:44 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Slt Guigui

Merci de ton suivi Wink

J'avais voulu prendre un peu des mesures un peu tout autour pour bien être sur que tout peut être fonctionnel dans cette partie (Après oui je te rejoins pour le viper  , sinon aucune tension n'aurait été présente , aucun souci pour cela Wink )

J'ai mesuré au borne du CI U301 ( Fan7930C d'après le plan (le schéma de serge est identique pour mon alim , cela doit être une MAJ de ref et de quelques composants surement comparé  à la mienne ))

Entre Gnd et Patte 1 : 2,6V

Entre Gnd et Patte 2 : 16v

Entre Gnd et Patte 3 : 0,7V

Entre Gnd et Patte 4 : 0V

Entre Gnd et Patte 5 : 0,7V

Entre Gnd et Patte 7 : 0V

Entre Gnd et Patte 3 : 16V

Cela sent la panne sur ce CI vu le nombre de certaines qui me semblent absentes 

Merci 

Julien Wink

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 28 Sep - 11:34 (2020)    Post subject: television 50FU3253 Reply with quote

Salut Julien,
il y à tout pour qu'il démarre mais ton ci pfc reste inerte, donc son changement semble inévitable, en attendant et pour valider l'étage suivant , mesures les ddp base, émetteur et collecteur par rapport à gnd sur Q305.

La patte 3 mesuré à 16vdc est la patte 8, je pense que tu as fais une petite faute de frappe.

La pin 4 est le current sense, comme la pin 7 est à 0vdc, elle pilote la grille du mos QW3 donc logique que tu trouve 0. Si pin 7 à 0 alors pin 4 à 0 aussi, logique.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Thomson All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation